Administrateur des Outils Centre d'Appels Cti Svi Acd Call Bot H/F 92 - Boulogne-Billancourt
Offre n° 4161533
Administrateur des Outils Centre d'Appels Cti Svi Acd Call Bot H/F
92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2025
POSTE : Administrateur des Outils Centre d'Appels Cti Svi Acd Call Bot H/F DESCRIPTION : La relation client chez Solocal Client de Salesforce depuis 2012, SoLocal a déployé largement Salesforce au sein de ses équipes de Vente Terrain, Télévente, et Relation Client les modules Salescloud et Service Cloud. Nos équipes Marketing utilise la solution Marleting Cloud. En 2020, Solocal à mis en oeuvre la gestion de ses campagnes d'appels sortants avec une nouvelle solution de téléphonie intégrée au CRM Salesforce (Diabolocom). Depuis DIabolocom a été déployé sur quasiment l'ensemble des opérations du groupe Solocal (Télévente, Service Client, Production, Demandes de rappels depuis notre portail client). Contexte/Description de la mission Dans ce contexte, l'équipe CRM de la DSI de SoLocal recherche un administrateur Outils Centre d'appels d'intervenir techniquement sur la maintenance en condition opérationnelle des outils, la mise en oeuvre des évolutions liées à nos centre d'appels (Télévente, Service Client, Production, Call bot et webcallback), et de proposer des innovations dans l'objectif d'être à la pointe des technologies de centre d'appels. En collaboration avec les équipes CRM Salesforce et ses interlocuteurs métier (product management en particulier), l'administrateur Outils Centre d'appels devra assurer un haut niveau de disponibilité de la solution, un soutien réactif et efficace auprès des utilisateurs et une contribution aux évolutions et projets. Votre rôle sur le soutien technique * Assistance de niveau 2 aux utilisateurs notamment Télévente et Service Client * Traiter les demandes transmises par le HelpDesk N1 dans les délais impartis. * Appliquer les bonnes pratiques de résolution des tickets * Analyse et qualification des demandes : incidents techniques et applicatifs, demandes de services, d'évolution ou de changement * Résolution ou orientation vers l'expertise de niveau supérieur et suivi de l'escalade. * Capitalisation des solutions par la mise en place de procédures et l'actualisation de la base de connaissance * Administration des demandes de services par la création / modification de comptes, profils, groupes de trafic, règles de routage, campagnes d'appels, * Partage de ses connaissances et accompagnement de la montée en compétence des membres de l'équipe Télécom * Relation et suivi avec le support des partenaires de téléphonie (incident, escalade, etc.) Votre rôle sur les projets * Récolte des besoins et proposition de solutions adaptées * Création de nouvelles campagnes d'appels et paramétrages associés * Développement de script post-appels * Evolution des SVI existant ou création de SVI * Tests d'intégration avec le CRM Salesforce PROFIL : - De formation Bac +4/5 et expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire ou approchante. Savoir faire : * Connaissance technique et fonctionnelle significative des centres d'appels, entrants et sortants : SVI, CTI avec Salesforce, campagnes d'appels, compétences et groupes de trafic, enregistrements, supervision et statistiques * Connaissance d'une solution Call Center du marché (idéalement Diabolocom, mais la connaissance d'une autre solution équivalente du marché est suffisante et une formation Diabolocom pourra être dispensée) : * Création de scénarios * Administration de la PF * Création de Wallboard * Utilisation des API Salesforce, Diabolocom ou autres. * Maitrise des statistiques et du pilotage * La connaissance de Salesforce et/ou de l'intégration CTI entre un outil de CRM et un outil « Centre d'appels » serait également un plus. * Savoir documenter et suivre les procédures internes ou consignes Savoir être : * Expressions orale et écrite irréprochables. * Capacité à prendre du recul pour évaluer la criticité pour l'utilisateur (interne et final) * Capacité à être positif, à proposer des solutions, dynamisme * Capacités relationnelles pour adapter son niveau de communication à l'interlocuteur * Curiosité et adaptabilité pour monter en compétence sur de nouveaux périmètres * Rigueur pour respecter les procédures * Responsable et force de proposition, * Esprit d'équipe et sens du service #LI-ML1
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Solocal Group
Pages Jaunes / Solocal, Top 50 des éditeurs français* le leader incontournable du digital au service du local Avec plus de 70 ans d'expertise, Solocal est la plus grande agence de publicité locale en France, le partenaire digital n°1 des TPE/PME. Nous connectons chaque jour plus de 200 000 entreprises à leurs clients grâce à des solutions digitales innovantes 100% made in France, conçues et gérées par nos équipes internes : Sites Internet, SEO, Social Ads, campagn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de bases de données Excel (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Gestionnaire de bases de données Excel - F/H L'activité s'exercera au sein de l'OVE, dont l'équipe est composée d'un directeur, d'une chargée de mission, d'une responsable des études, d'une chargée...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Base de Données et Relation Adhérents (H/F)
FEDERATION NATIONALE DES T P - 75 - PARIS 08
La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) est le syndicat patronal des entreprises de Travaux Publics. La FNTP représente et fédère 8 000 entreprises de toutes tailles, issues de secteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire base de données SAP F/H (H/F)
92 - ST CLOUD
Rattaché à la Direction systèmes d'information, vous contribuez à la gestion de la base de données clients, articles et fournisseurs au sein du service Global SAP Program. Missions : Mise à jour de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice réseau informatique senior (H/F)
OPTILIAN - 92 - MONTROUGE
SECTEUR : Production informatique, infogérance et développement logiciel FONCTION : Au sein de l'équipe de Production, vous assurez la gestion, la maintenance et l'évolution des infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Unité Projets et Supports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Développeur Oracles PL/SQL (H/F)
COGICIA DMTS - 75 - PARIS 16
Vous évoluerez dans un environnement BUILD ayant trait à reprise et à la migration. VOS ACTIVITÉS : La mission principale consiste à migrer des traitements de données à partir de fichiers existants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
EXPERT TEC H/F
CRIT INTERIM - 75 - Paris 9e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'énergie, un EXPERT TEC à Paris (75009) en contrat intérimaire de 7 mois. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Administrateur Base de données F/H (H/F)
94 - Orly
Informations générales Description de lentreprise Le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des aéroports à Paris et dans le monde entier. Présent dans 50 pays et dans près de 120 aéroports, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
Cherry Pick - 75 - Paris 1er Arrondissement
Au sein d?une direction informatique d?un grand groupe bancaire français, l?équipe DBA assure l?administration et le maintien en condition opérationnelle des environnements de bases de données...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur des données centrales H/F
GEODIS - 92 - Gennevilliers
Informations générales Entité de rattachement GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son expertise sur l'ensemble de la supply chain. Partenaire de croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



