Responsable d'Exploitation - Nettoyage B2b H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 4162014
Responsable d'Exploitation - Nettoyage B2b H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mars 2025
POSTE : Responsable d'Exploitation - Nettoyage B2b H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre client, entreprise spécialisée dans le nettoyage B2B, nous recherchons un responsable d'exploitation F/H. Votre rôle est de piloter l'activité pour garantir la satisfaction de nos clients, développer la vente de prestations ponctuelles et optimiser l'ensemble des coûts engagés - en vous assurant du respect des réglementations en vigueur. Vous êtes un.e leader et un.e stratège, capable de structurer et d'améliorer nos processus tout en accompagnant votre équipe vers l'excellence. 1. Garantir une satisfaction totale de nos clients Bâtir une solide connaissance de nos clients en effectuant des visites régulières de façon systématique et structurée Comprendre les attentes de nos clients et insuffler à l'Organisation l'obsession de la satisfaction de nos clients Superviser l'équipe d'Exploitation composée de 6 Responsables de Secteur, en charge de l'activité opérationnelle sur site et de la mise en oeuvre des moyens humains et matériels Définir et/ou améliorer les process opérationnels et veiller à leur bonne application : - Standard de qualité - Visites clients (fréquence, questions à poser, interlocuteurs concernés) - Ouvertures et fermetures de site - Identification, analyse et résolution des problématiques récurrentes Suivre les actions correctives identifiées à l'issue des retours clients Superviser l'exécution des travaux ponctuels et basses-fréquence Collaborer avec le Service RH pour développer les compétences des agents via des plans de formation adaptés. 2. Piloter les engagements financiers Piloter les KPIs clés de la masse salariale (Ratio d'heures, Heures sous-affectées, Taux de remplacement, % de CDD, % d'heures majorées) Être garant.e de tout engagement financier relatif à la masse salariale - Pilotage et validation des affectations des collaborateurs - Pilotage et validation des embauches des collaborateurs - Pilotage des sous-affectations (employés payés mais non-affectés), en lien avec le Service RH 3. Développer la vente de prestations ponctuelles Structurer une approche efficace pour augmenter les ventes de prestations ponctuelles (définir les clients cibles prioritaires, mettre en place de campagnes de mailing, former les Responsables de secteur à la vente de ces prestations) Superviser le suivi des devis et la satisfaction post-prestation Améliorer la documentation des prestations et la communication client Piloter et optimiser la marge opérationnelle de ces travaux 4. Manager l'équipe d'exploitation Animer et accompagner l'équipe via des 1 :1 réguliers et les entretiens professionnels (6 Responsables de Secteur et un.e Assistant.e de Gestion) Optimiser la répartition des périmètres clients / chiffre d'affaires par Responsable de Secteur 5. Garantir le respect de la réglementation Veiller à la bonne application des process RH, en lien avec le respect du Code du Travail Superviser la mise en place des plans de prévention avec l'équipe QSE S'assurer de la bonne exécution des entretiens professionnels par l'équipe d'Exploitation 6. Gérer l'exploitation au quotidien Superviser la gestion de la flotte de véhicules. Superviser les commandes de produits et matériels selon des seuils financiers définis. Superviser la gestion du parc de machines (localisation, maintenance) Superviser la bonne gestion des équipements et tenues des agents. - Prime variable sur objectifs : 15 % du salaire fixe - Commissionnement déplafonné sur la vente de prestations ponctuelles (du type TS) - Un véhicule - 2 jours de télétravail par semaine - Flexibilité des horaires - RTT de Forfait Jour - Titres-restaurant PROFIL : Un.e expert.e de la Propreté, stratège de l'anticipation, pas un.e pompier.e : - Organiser et prévoir pour éviter les crises, en mettant à profit votre expertise pointue des techniques de propreté.Une obsession client : comprendre ce qui est essentiel pour nos clients et l'insuffler dans l'équipe. - Un pilotage par la donnée : suivre et analyser les KPIs pour prendre des décisions éclairées. - Un adepte des standards et des process : structurer et améliorer nos méthodes de travail. - Un esprit constructif : proposer des solutions concrètes pour améliorer durablement notre fonctionnement. - Un engagement envers la communication : documenter, structurer et partager l'information. - Proposer des améliorations : si un problème persiste, identifier une solution et la soumettre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
COMPLEO RH
Cabinet de recrutement généraliste et à taille humaine
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur en propreté de locaux F/H
SYNERGIE - 93 - Saint-Denis
Notre client est un service dédié au transport de passagers en France et à l'international. Fort de plusieurs décennies d'expérience, il s'engage à offrir des services de mobilité innovants, fiables...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur - nettoyage (H/F)
GT2 / ALPHA VITRES - 95 - CERGY
Nous recherchons un/une responsable de secteur qui aura la responsabilité des équipes d'agents de propreté en place chez différents clients. Il/elle coordonne et gère leurs missions, il/elle est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'Equipe Nettoyage (H/F)
GT2 / ALPHA VITRES - 95 - CERGY
Bonjour, Nous recherchons pour notre société, un chef d'équipe. Le chef d'équipe est à la fois œuvrant(e) et organisateur(trice). Vous êtes chargé(e) de superviser une équipe de 15 à 20 personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur en propreté de locaux (H/F)
CFA EHL - 94 - VILLEJUIF
Envie de découvrir un secteur dynamique et qui forme à des métiers essentiels à tous ? C'est par ici ! Nous vous proposons d'intégrer notre formation TCN6 (Bac+3) Développement Hygiène Propreté et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice équipes de nettoyage de locaux (H/F)
ATS PRO - 75 - PARIS 19
Nous cherchons un chef d'équipe dans le secteur du nettoyage: Les missions: contrôle de la qualité du service rendu au client, contrôle chantiers réaliser des opérations d'entretien des locaux:...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle des prestations d'entretien (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Vous êtes en charge du Suivi opérationnel des marchés incombant à la cellule entretien soit : - nettoyage intérieur et extérieur du site François-Mitterrand, - traitement des déchets (pose,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO COMMERCIAL(E) MOBILE (H/F)
CLEAN MANAGEMENT - 75 - Paris
Société de Nettoyage spécialisée en Hôtellerie, recherche un/une technico commercial(e) (H/F) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe afin de représenter l'entreprise auprès d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT EXPLOITATION (H/F)
JACOT CHRISTELLE - 94 - LE PLESSIS TREVISE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'Exploitation pour assurer le bon fonctionnement administratif et organisationnel des prestations de nettoyage, tout en jouant un rôle clé aux côtés du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) de ménage H/F
Azaé - 78 - POISSY
REJOIGNEZ LA GRANDE FAMILLE AZAÉ POISSY ! Envie de rejoindre une structure dynamique qui place ses clients, ses bénéficiaires et ses collaborateurs au coeur de ses préoccupations ? Intégrez dès à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Domaliance - 95 - EZANVILLE
PRENEZ PART À UNE AVENTURE HUMAINE ! Vous souhaitez exercer un métier où l'humain est au centre des préoccupations ? Nous recherchons, pour compléter l'équipe de notre agence, un(e) aide...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)