Assistant Social ou Conseiller en Economie Sociale et Familialeh - F H/F 13 - Saint-Mitre-les-Remparts
Offre n° 4179602
Assistant Social ou Conseiller en Economie Sociale et Familialeh - F H/F
13 - Saint-Mitre-les-Remparts - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Assistant Social ou Conseiller en Economie Sociale et Familialeh - F H/F DESCRIPTION : Finalité du poste : Contribuer à l'insertion et à l'autonomie sociale de l'enfant en situation de handicap Replacer la famille comme sujet social en prenant en considération le handicap. Principales missions : Auprès des Familles - Accueillir la famille et l'enfant dans l'institution - Recueillir les demandes - Aider à la constitution des dossiers administratifs pour ouverture des droits (MDPH, CAF, droits communs) - Informer sur l'institution, les droits et les devoirs de chacun, - Accompagner pour maintenir et restaurer la dynamique familiale dans le projet global de l'enfant - Assurer la protection dans le cadre de mandat PMI, - Assurer la socialisation et l'orientation En lien avec les Institutions extérieures - Travail de liaison : MDPH, Education Nationale, PMI, crèches, hôpitaux-services sociaux-sécurité sociale, caisse d'allocation familiale. - Favoriser la mise en place de l'intégration et de la socialisation. Dans l'institution Effectuer une évaluation psychosociale qui contribuera à la mise en place des soins à la sortie de l'UEMA. Informer l'équipe : quotidien et vie sociale des familles et évolution du cadre législatif. Sous l'autorité du directeur, participation au travail de l'équipe pluridisciplinaire. PROFIL : Diplôme : Diplômé d'Etat d'Assistant de Service Social DEASS, vous avez au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans la fonction. Connaissance des dispositifs sociaux et de l'environnement social, économique et institutionnel Maîtrise de la technique de conduite d'entretiens individuels Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale, maîtrise des outils bureautiques Autres critères : Ä Autonomie et prise d'initiative Ä Rapidité de compréhension et d'exécution Ä Gestion des priorités Ä Rigueur et Confidentialité indispensables Autres avantages : Mutuelle prise en charge à 67%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1050.0 Euros à 1200.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 200 structures en gestion directe employant 5000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissement...
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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