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CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE DE LA MAISON DU DOCTORAT H/F 91 - Essonne
Offre n° 4221590
CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE DE LA MAISON DU DOCTORAT H/F
91 - Essonne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
Référence CSP: 2024-1696236 Missions principales de l'agent·e 1. Gestion administrative et financière : Établir et proposer un budget, contrôler sa séparation et son exécution ; Faire le suivi et l'analyse des dépenses; en lien avec la directrice de la Maison du Doctorat ; Assister et conseiller la directrice de la Maison du Doctorat et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes ; S'assurer de la qualité et de la cohérence des données financières saisies, en lien avec le service financier mutualisé ; Contrôler l'application des règles et procédures administratives ; Mettre en œuvre la politique d'achat et les procédures d'appel d'offre le cas échéant ; Préparer et suivre les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenaires ; Analyser les textes réglementaires et les différents documents produits par les organismes financeurs pour adapter son activité et ses conseils ; Assurer ou contribuer à l'amélioration des circuits administratifs et à la bonne articulation des interfaces de gestion entre la Maison du Doctorat, les services centraux, les composantes, les établissements composantes et les Universités-Membres-Assosciées ; Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service ; Participer à la réalisation des rapports financiers ; Veiller à l'application de la politique en matière d'hygiène et de sécurité et en contrôler la mise en œuvre ; Assurer une veille sur les données dans le cadre de son domaine d'activité. 2. Gérer et coordonner la/les campagne·s de communication et de sélection pour activités complémentaires hors recherche : Gérer la communication auprès des doctorants relative aux activités doctorales hors recherche, incluant leur fonction pour le développement des compétences et incluant l'animation des campagnes de candidature ; Accompagner et coordonner les différents interlocuteurs dans la mise en ligne et le recueil de candidature sur les différents types de propositions ; Participer à la contractualisation des activités complémentaires hors recherche, notamment les missions d'enseignement d'enseignements ; Rédiger un guide des missions complémentaires hors recherche ; Dresser les bilans annuels des campagnes de recrutement des doctorants-enseignants. 3. Coordonner la campagne des concours des écoles doctorales pour le recrutement ses doctorants : Assurer le lien entre les écoles doctorales et la direction des ressources humaines pour mise en place des contrats doctoraux (plateforme de recrutement des doctorants) ; Dresser les bilans annuels des contrats doctoraux de l'ensemble des écoles doctorales ; Préparer un fichier de synthèse pour l'ensemble des demandes de prolongations et participer aux commissions des prolongations des contrats doctoraux ; Examiner les dossiers de demande de contrats doctoraux dans le cadre de l'appel handicap et accompagner les écoles doctorales pour le dépôt des dossiers sur la plateforme SIREDO.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Université Paris-Saclay
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