Secrétaire juridique, Cabinet d'avocat H/F 29 - Finistère
Offre n° 4223067
Secrétaire juridique, Cabinet d'avocat H/F
29 - Finistère
Publié le 23 octobre 2025
À propos du poste Nous recherchons un(e) secrétaire juridique pour rejoindre notre équipe dynamique de 4 avocat et une juriste. En tant que secrétaire juridique, vous jouerez un rôle clé dans le soutien administratif des activités juridiques de notre cabinet. Vous serez en charge de diverses tâches administratives et organisationnelles qui contribueront à la bonne marche des affaires juridiques. Responsabilités * Accueil physique et téléphonique des clients * Gestion du courrier, * Rédaction de courriers, * Gérer les agendas, organiser des réunions et coordonner les déplacements * Assurer le suivi des dossiers clients et veiller à leur mise à jour * Fournir un service client de qualité en répondant aux demandes d'informations * Collaborer avec les avocats et autres membres de l'équipe pour assurer une communication fluide Profil recherché Vous êtes la personne idéale si vous possédez : * De solides compétences rédactionnelles en français * Une maîtrise des outils informatiques * Un sens aigu de l'organisation et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément * Un excellent sens du service client * Des qualités humaines (rigueur, fiabilité, réactivité, ponctualité, discrétion et sens du détail) Si vous êtes motivé(e), rigoureux(se) et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour contribuer au succès de notre équipe ! Type d'emploi : CDI Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) Temps partiel 1 jour/semaine (H/F)
LES TONTONS TONDEURS - 56 - LORIENT
Dans le cadre du développement de notre petite entreprise spécialisée dans l'entretien paysager, nous recrutons un ou une assistant administratif / assistante administrative H/F en contrat à durée...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
I2A - 56 - LARMOR PLAGE
Nous recherchons un secrétaire administratif (H/F) pour travaux classiques : - Participation à la réception des appels et mails entrants/sortants - Gestion et rédaction des courriers -...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 56 - Plouay
Quels défis captivants l'attendent en tant qu'Assistant(e) dans cet établissement? Découvrez un poste captivant impliquant la coordination administrative dans le secteur du BTP, où votre expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif en alternance (H/F)
HOLDING SIMON - 56 - Hennebont
Mission Vous souhaitez préparer un diplôme par le biais de l'alternance : De niveau bac/bac +2 alors nous avons le poste qu'il vous faut Nous recherchons un Assistant Pôle Facturation en alternance...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Instructeur-régisseur des abonnements scolaires (H/F)
Dinan Agglomération - 22 - DINAN
Dinan Agglomération recrute au sein de son service Transports & Mobilités, un instructeur-régisseur ou une instructrice-régisseuse des dossiers d'abonnements aux transports scolaires Dinamo. Pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
RESIDENCE BEAU CHENE - 22 - ST AGATHON
La Résidence Beau Chêne, EHPAD et Résidence Autonomie accueillant 120 résidents, recrute un assistant administratif / une assistante administrative en CDD de 10 mois. Nous recherchons une personne...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 22 - Yffiniac
Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la fabrication d'aliments pour animaux de ferme, un-e Assistant Administratif (H/F) à Yffiniac. Ce poste est à pourvoir dès que...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de services administratifs pour clients internationaux (H/F)
MOVE IN - 29 - ST THONAN
VOTRE MISSION : Vous réalisez pour le compte de nos clients les formalités administratives de leurs salariés en situation de mobilité géographique en France : - Affiliation à la sécurité sociale de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative comptable (H/F)
ALPHA PROPRETE - 29 - BREST
Vous aurez en charge la partie administrative de l'agence. Vous êtes organisée et maitrisez les logiciels Word et Excel et EBP. Orthographe correcte exigée. Horaires : Du lundi au vendredi de 8h à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif et Chargé de communication (H/F)
SYNDICAT MIXTE SAGE OUEST CORNOUAILLE - 29 - TREGUENNEC
Le Syndicat Mixte du SAGE Ouest Cornouaille (OUESCO) recrute par voie contractuelle un assistant administratif et chargé de communication (F/H) pour un contrat de projet du 01/01/2026 au...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



