Assistant-e des ventes Export (H/F) 56 - Morbihan
Offre n° 4223330
Assistant-e des ventes Export (H/F)
56 - Morbihan
Publié le 23 octobre 2025
Poste CDI : Assistant-e des ventes Export Présentation de la société RTSYS Entreprise innovante basée à Caudan (56), RTSYS développe et commercialise des produits de haute technologie en acoustique et de robotique sous-marine. Nos clients sont des entreprises et institutions reconnues de la recherche et de l'industrie en France et à l'international. RTSYS conçoit et réalise l'ensemble de ses produits et possède une réelle expertise dans le traitement du signal, le développement logiciel, la conception électronique et la mécatronique sous-marine. Actuellement en pleine croissance, la société recherche de nouveaux talents pour réaliser ses développements. Description du poste - Ligne directrice Rattaché-e au Directeur Commercial et Marketing, votre rôle sera d'assurer le suivi administratif et commercial des dossiers clients, en collaboration étroite avec les commerciaux, les Chefs Produit et les techniciens. Vous serez également en charge des aspects logistiques et administratifs liés à l'import-export, dans un environnement exigeant où rigueur, réactivité et sens du relationnel sont indispensables. Votre capacité à piloter des processus complexes et votre aisance dans les échanges multiculturels seront des atouts majeurs pour contribuer à la performance de l'entreprise. La gestion de l'administration des ventes est l'activité principale, elle consiste à : * Gérer l'accueil téléphonique et physique * Enregistrer les commandes et leur suivi * Etablir des devis * Préparer et suivre les documents douaniers (certificats d'origine, licences export.) * Etablir les formulaires réglementaires * Gérer le flux des marchandises (organisation des réceptions et expéditions en lien avec les transporteurs et transitaires) * Assurer la facturation et la relance client * Suivre les échéances de livraison * Suivi des paiements et relance des impayés L'assistance commerciale est assurée en second plan, elle consiste à : * Accueillir les clients et partenaires * Assurer le support client (demandes retour SAV, échanges diverses client et partenaires) * Gérer les contrats commerciaux (renouvellement, mise à disposition sur l'intranet) * Assister l'équipe commerciale dans leurs besoins administratifs et documentaires Poste à pourvoir à partir du 05 janvier 2026 Compétences ou acquis nécessaires - Un niveau Bac+2 est requis - La maitrise de l'anglais est impérative (oral et écrit - Niveau C1) - Une expérience professionnelle de 3 ans dans l'export est exigée - La maîtrise du Pack Office et d'un ERP est impérative - La rigueur, l'autonomie et la réactivité sont indispensables Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 28 000,00€ par an Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial B2B F/H
SYNERGIE - 56 - Plumelec
Nous recrutons pour notre client, acteur incontournable du secteur du machinisme agricole dans le Morbihan, un Vendeur Matériels Agricoles F/H en CDI.Rattaché au Responsable Commercial, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat H/F - Débutant accepté (H/F)
TECHNITOIT - 56 - LORIENT
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
GROUPE LE FEUNTEUN - 44 - MALVILLE
Le Groupe LE FEUNTEUN rechercher un Assistant Administration des Ventes H/F, pour sa société de négoce basée à MALVILLE (44), en CDI à mi-temps. Le poste est à pourvoir pour le 1er Décembre...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
URGENT : Nous recrutons un assistant ADV H/F (H/F)
GP MAT FRANCE - 44 - CHATEAU THEBAUD
URGENT : Nous recrutons un assistant ADV H/F - Location de matériel BTP En CDD pour un remplacement congé maternité. Durée du contrat : 8 mois minimum Tu veux rejoindre une équipe dynamique dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
OCEANE INTERIM - 44 - LA CHEVROLIERE
L'agence Océane Intérim recherche pour l'un de ses clients basé à la Chevrolière, Un(e) Assistant(e) Administration des ventes en intérim ( Possibilité d'évolution en CDI) à partir de Janvier 2026....
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ADV Vente comptoir (H/F)
VERRE SOLUTIONS - 35 - Vezin-le-Coquet
VERRE SOLUTIONS RENNES, situé à Vezin Le Coquet, recherche un.e ADV en vente comptoir en CDI pour rejoindre son équipe commerciale. Rattaché.e à la directrice d'établissement, vous intégrez notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
LIP BREST - 29 - Landivisiau
L'agence LIP Intérim, spécialiste des métiers de l'industrie recrute pour son client spécialiste de la conception, fabrication et installation des solutions performantes, sur-mesure...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - LANDIVISIAU
Manpower recherche, pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements d'emballage, conditionnement et de pesage, un Agent administratif ADV - H/F à Landivisiau. Type de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence Habitat H/F (avec expérience) (H/F)
TECHNITOIT - 22 - Guingamp
Votre job ! Rattaché à votre directeur(trice) d'agence et au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de la gestion administrative générale de l'agence. Vos missions : * L'accueil...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CORRESPONDANT ADV H/F (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - TINTENIAC
Nous recherchons pour notre client dans le secteur de la grande distribution, situé à Tinténiac : UN CORREPONDANT ADV (H/F) Vos principales missions seront : - Saisir les commandes clients et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



