Chargé e de développement e-commerce et marketplaces H/F 37 - Indre-et-Loire
Offre n° 4226570
Chargé e de développement e-commerce et marketplaces H/F
37 - Indre-et-Loire
Publié le 23 octobre 2025
Groupe renommé dans le secteur de la distribution auprès de professionnels, DC EXPANSION se développe grâce à la qualité de ses produits, de ses services et à sa capacité d'innovation. La société Parts&Go est un acteur reconnu dans la distribution de pièces détachées pour chariots élévateurs. Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement e-commerce de marketplaces pour piloter notre croissance sur nos plateformes en ligne et optimiser notre présence digitale. Poste basé à Tauxigny (37) VOS PRINCIPALES MISSIONS : Développement des marketplaces - Rédaction et optimisation des contenus du site Parts&Go : pages catégories, fiches produits, articles, landing pages. - Gestion et animation des ventes sur les plateformes marketplaces - Mise en ligne des produits, optimisation des fiches produits (titres, descriptions, images, vidéos, mots-clés SEO). - Mise en place et suivi des campagnes publicitaires (Google Ads, Amazon Ads, Meta Ads) et autres canaux d'acquisition. - Gestion des relations avec les marketplaces et veille sur les évolutions des algorithmes et des règles commerciales. - Suivi des stocks et coordination avec la logistique pour assurer une disponibilité optimale des produits. - Gestion des avis clients et amélioration de l'expérience utilisateur. Stratégie e-commerce - Amélioration des sites marchands et optimisation de l'expérience utilisateur. - Gestion du catalogue produit : référencement, pricing, mise en avant des meilleures offres. - Analyse du parcours client et mise en place de stratégies pour améliorer le taux de conversion. - Développement de nouveaux leviers d'acquisition et de fidélisation des clients. (social media, création de contenus, .) Analyse & reporting - Suivi des performances à travers les KPIs clés : taux de conversion, ROI des campagnes publicitaires, taux de retour, panier moyen, etc. - Analyse des ventes et recommandations pour optimiser les performances. (effectuer des audits SEO et analyses de performances) - Reporting régulier pour la direction et les équipes concernées. Coordination interne - Collaboration étroite avec les équipes marketing, logistique et service client pour fluidifier l'ensemble des opérations e-commerce. - Conception de calendrier de contenus aligné sur les temps forts de l'activité (lancement produit, promos, saisons). - Participation à la mise en place d'actions promotionnelles et commerciales sur les différents canaux de vente. Veille et innovation - Suivi des tendances e-commerce et analyse des évolutions du marché digital. - Proposition et mise en place de nouvelles opportunités de croissance digitale. - Définition et déploiement de la stratégie éditoriale et social media, adaptée à la cible - Tests et intégration de nouvelles fonctionnalités ou outils pour améliorer la gestion des ventes en ligne. VOTRE PROFIL : Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en gestion des marketplaces et e-commerce (hors stages et alternance). Une expérience avec un CMS e-commerce comme Prestashop serait un vrai plus. Compétences techniques : - Maitrise des fondamentaux du SEO (optimisation on-site, rédaction optimisée, utilisation d'outils spécialisés). - Maitrise des outils de e-commerce (CMS, CRM, ERP,.) - A l'aise avec les outils de création graphique et de montage tels que Canva, Photoshop ou Premiere Rush. - Capacité d'analyse des données et de proposer des stratégies d'optimisation - Excellentes compétences rédactionnelles Qualités personnelles : - Sens analytique et esprit stratégique pour piloter la croissance digitale. - Autonomie, rigueur et proactivité. (force de proposition) - Capacité à travailler en mode projet avec une réelle aisance pour coordonner les différentes parties prenantes. - Passion pour le digital CE QUE NOUS PROPOSONS : * Un poste stratégique dans le développement digital de Parts&Go. * Une grande autonomie et la possibilité de laisser libre cours à votre créativité. * Des projets concrets, des contenus à fort impact, dans un univers de niche à fort potentiel. * Une entreprise à taille humaine, avec une équipe dynamique et des ambitions de croissance digitale. Et si nous étions faits pour travailler ensemble ? rejoignez-nous en nous adressant votre candidature. A réception, nous prendrons contact avec vous pour un premier échange. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : * Aide au logement Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance - Hybride en Opération restaurant et Marketing (H/F)
Ti'Galik - 49 - ANGERS
Nous recherchons un/une Chargé/e de mission Marketing H/F en alternance pour l'ouverture d'un spot de Street-food sur Angers. Poste à pourvoir fin novembre/début décembre. Les conditions de l'offre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant category manager Gémo H/F
Gémo siège - 49 - Montrevault-sur-Èvre
Stage de 5 à 6 mois - démarrage idéalement en janvier 2026 Gémo, marque créée par le Groupe Eram, développe et distribue des collections de vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 86 - Poitiers
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet digital F/H - Marketing (H/F)
VIVATICKET - 86 - Chasseneuil-du-Poitou
Descriptif du poste: Vous aimez piloter des projets digitaux et accompagner vos clients vers la réussite ? Dans le cadre du renforcement de notre équipe nous recrutons un.e Chef.fe de projet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Projet Marketing H/F
Emil Frey France - 86 - Chasseneuil-du-Poitou
POSTE : Chef de Projet Marketing H/F DESCRIPTION : Emil Frey France, leader de la distribution de véhicules en France et plus largement acteur du secteur de la mobilité, recrute pour sa holding un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 41 - Séris
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 41 - Romorantin-Lanthenay
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Marketing H/F
eKonsilio - 72 - Mans
POSTE : Responsable Marketing H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du remplacement de notre Responsable marketing, eKonsilio est à la recherche de sa nouvelle pépite dès le 05 Janvier 2026 : Promotion -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Technique Produit F/H - Marketing (H/F)
Thales Las France Sas - 86 - Châtellerault
Descriptif du poste: Lieu : Chatellerault, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Marketing Opérationnel & Digital H/F
Harmonie Mutuelle - 49 - Angers
POSTE : Chargé de Marketing Opérationnel & Digital H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que Chargé de Marketing Opérationnel & Digital au sein l'équipe Marketing et Innovation de la Direction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



