- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 4277409
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 4277409
CHARGÉ D'ACCOMPAGNEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU F/H - Commercial (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 4277409
CHARGÉ D'ACCOMPAGNEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU F/H - Commercial (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: L'association Scouts et Guides de France, mouvement d'éducation populaire reconnu d'utilité publique (140 salariés sur 8 établissements, 98 780 adhérents adultes & enfants dont 36 000 bénévoles) recrute un(e) chargé d'accompagnement et de développement du réseau H/F. La chargée d'accompagnement et de développement du réseau (CADR) est membre de l'équipe nationale du département Animation Territoriale et Développement. Elle fait le lien entre l'échelon territorial et l'échelon national. Elle est garante, avec des responsables bénévoles de l'échelon territorial (délégué.e.s territoriaux.riales), de la mise en œuvre de la politique associative et de ses enjeux. En lien avec le Responsable Nationale, la CADR accompagne les délégué.e.s territoriaux.riales dans leurs missions, élabore et met en œuvre la stratégie de soutien aux groupes locaux et territoires du périmètre. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : Accompagnement individualisé des responsables bénévoles de l'échelon territorial (40%) * Faire vivre le cycle de l'engagement du.de la bénévole * Élaborer et mettre en œuvre un plan d'accompagnement individualisé * S'assurer que les enjeux nationaux et les décisions votées à l'Assemblée Générale soient portés et soutenus par l'échelon territorial, et le cas échéant aider dans la mise en œuvre de ceux-ci * S'assurer que les territoires mettent en place et pilotent une feuille de route en cohérence avec les projets des groupes locaux Soutien aux territoires et aux groupes locaux (25%) * Porter, en lien avec sa responsable, la stratégie de développement et d'ouverture de l'association sur le périmètre * Animer les réseaux bénévoles sur le périmètre * Soutenir les territoires dans le déploiement local de la politique générale de l'association Acteur de projets transversaux (15%) * Contribuer au pilotage transversal de l'association * Participer à la stratégie interne de l'association * Faire vivre la boucle démocratique et soutenir l'organisation de rencontres nationales Soutien opérationnel sur la base nationale de Mélan (15%) * Soutenir la dynamique de la base (animation par les bénévoles, suivi du déroulement des travaux, etc.) * Soutenir le responsable et l'équipe projet sur l'animation de la base et les travaux * Faire du lien entre les territoires de Méditerranée, l'équipe formation et la base de Mélan * Faire du lien entre les moyens généraux, la FHP et le salarié support technique$ * Faire du lien avec les partenaires institutionnels locaux Impulsion et pilotage de la représentation extérieure du mouvement (5%) * Représenter l'association auprès des instances externes (institutionnelles, partenaires) Profil recherché: De formation Bac +4/5 (Master, sciences PO), vous justifiez d'une expérience 3 ans minimum dans l'animation et le travail en lien avec des réseaux bénévoles. Vous avez le sens du travail en équipe et vous possédez des compétences dans la conduite de projets. Votre rigueur, votre sens de l'écoute, votre convivialité et enfin vos excellentes qualités relationnelles feront la différence. La connaissance du scoutisme, du tissu associatif seront des atouts. Compétences et qualités professionnelles : * Compétences et qualités professionnelles liées au poste * Connaissance du milieu institutionnel français * Connaissance de la réglementation des accueils collectifs de mineurs * Sens du travail en équipe : communication, collaboration, reporting * Aisance relationnelle : écoute, capacité à instaurer une relation de confiance. * Autonomie, négociation, rigueur, esprit de synthèse * Capacité à gérer des situations conflictuelles et d'urgence * Capacités d'organisation, d'adaptation, de réactivité et de rendre des comptes * Coordination et conduite de projets, notamment ceux engageant des bénévoles * Connaissance du scoutisme, des thématiques jeunesse et éducation populaire Statut : Cadre au forfait 215 jours Contrat : CDI Rémunération : 32 944 euros brut annuel Prise de fonction : Début septembre Lieu de travail : Marseille * Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine * Carte restaurant (valeur faciale journalière : 9 €) * Remboursement du transport en commun à hauteur de 55% * Mutuelle et prévoyance * Environnement de travail moderne et agréable proche des commerces et transports en commun Le contrat de travail inclut la mobilisation d'au moins 10-12 weekends/an - définis en amont - ainsi qu'en soirée (6-8/mois) L'association des Scouts et Guides de France est signataire de la Charte de la Diversité et s'engage à étudier toutes les candidatures reçues. Vous souhaitez rejoindre une association bâtie sur des valeurs de passion, de challenge et de qualité, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
SGDF
L'association des Scouts et Guides de France est une association d'éducation populaire reconnue d'utilité publique qui compte 85 000 adhérents dont 25 000 bénévoles et 140 salariés en France. Ouverte à tous et reconnue d'utilité publique, l'association est agréée Jeunesse et Education Populaire par le Ministère en charge de la jeunesse. En France, elle fait partie des 6 associations de scoutisme reconnues par la Fédération du Scoutisme Français. A l'international, elle est me...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Business developer - conception de produits mécatroniques (H/F)
BLUEDOCKER - 13 - ST VICTORET
Résumé : - PME française de 20 collaborateurs - Croissance du CA de 130% en 4 ans - Vente de services techniques - Responsable de l'acquisition de nouveaux clients La société : La société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer / Commercial H/F (H/F)
LINKAVIE - 13 - AIX EN PROVENCE
Description de l'entreprise et du poste : Linkavie est une entreprise de développement informatique et de stratégie digitale. Pour la commercialisation de notre solution SaaS Timeko et la vente de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur d'Affaires (H/F) Aix-en-Provence (H/F)
RUPELLA CONSULTING - 13 - Aix-en-Provence
Offre d'emploi : Ingénieur d'Affaires (H/F) Aix-en-Provence / Marseille ! Société Une ESN'UP d'une cinquantaine de consultants qui accompagnent leurs clients (CAC40 et Grandes ETI) au travers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL IT (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Leader sur le marché des solutions hybrides (logicielles-matérielles) en gestion documentaire depuis 28 ans, CBC Group accompagne ses clients dans leur transition numérique et dans l'optimisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Leader sur le marché des solutions hybrides (logicielles-matérielles) en gestion documentaire depuis 28 ans, CBC Group accompagne ses clients dans leur transition numérique et dans l'optimisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur d'affaire IT (H/F)
NOOEH - 13 - AIX EN PROVENCE
Nooeh, Entreprise de service du numérique basé sur Aix-en-Provence, recrute un ingénieur d'affaires F/H sur Aix-en-Provence, Nous sommes actuellement en développement d'activité et cherchons à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrat en Alternance / Business Developper (H/F)
LEADMEDIA - 13 - AIX EN PROVENCE
3 POSTES A POUVOIR Nous recherchons un(e) Business développer pour accompagner notre processus de croissance. Vous aurez pour objectif d'identifier de nouvelles opportunités commerciales pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Commercial Régional Sud-Est (h/f) (H/F)
GIS MIC (GLOBAL INTERNATIONAL SERVICES M - 13 - Marignane
Notre Groupe recherche un responsable commercial qui évoluerait dans notre secteur Sud-Est. Il s'agit d'un poste évolutif dont les missions sont les suivantes : - Effectuer la prospection...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager / Business Developer Bilingue (Anglais/Français) (H/F)
PHOENIX EDUCATION - 13 - VENELLES
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et tournée vers l'international ? Le Groupe Adiona, spécialiste de l'accompagnement des étudiants à l'étranger, recherche un(e) Manager / Business...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable commercial bâtiment (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)