Operation Manager Master Property & Construction H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 4295298
Operation Manager Master Property & Construction H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mars 2025
POSTE : Operation Manager Master Property & Construction H/F DESCRIPTION : Operation Manager Master - Property & Construction Paris, France Context : La fonction relève de la responsabilité du département Middle Office (MO) d'AXA XL France. L'objectif principal du poste est de gérer les activités opérationnelles pour le département Dommages et Construction. Pour atteindre cet objectif, le département, composé de 30 employés répartis en deux équipes sur Paris : Master et International Office, implique une interaction directe avec les équipes de souscription, ainsi qu'une communication régulière avec les courtiers, les clients, les entités AXA XL, les captives et les co-assureurs. L'objectif principal de ce poste est de gérer les opérations de gestion/la supervision de l'équipe (17 personnes) pour les branches Dommages & Construction en France. AXA XL fonctionnant selon un modèle opérationnel mondial, il s'agit aussi de contribuer à son bon fonctionnement et à sa transformation en participant à une gouvernance comprenant notamment les autres équipes Middle office dans le monde, les équipe des Global Programs, de la réassurance, les équipes IT. La France étant le 3ème pays d'AXA XL, sa contribution est attendue. DISCOVER your opportunity : Quelles seront vos responsabilités ? · Être en charge au quotidien de la gestion des opérations P&C, en organisant le bon déroulement des opérations, pour délivrer un niveau de service fidèle à nos engagements, et notamment : o Participer à la mise en oeuvre des programmes complexes en collaboration avec les souscripteurs et les courtiers, o Veiller à la bonne mise en place des polices Masters pour la France, LPS pour des programmes internationaux souscrits en France, en collaboration avec les équipes Global Programs, les autres entités AXA XL, et les services partagés offshore, o Coordonner l'activité Import pour les branches Dommages, Construction, Energy, o Gestion de projets dans un environnement international o Collaborer à la mise en oeuvre et à l'amélioration des process internes, o Assurer la bonne réalisation des contrôles internes (IFC) o Participer à des projets stratégiques d'Entreprise liés à son domaine d'activité. o Veiller au suivi des contrôles qualité, et à la résolution en temps des alertes signalées, o Collaborer avec les équipes Credit Control pour l'affectation des encaissements sur les primes des programmes et polices de son portefeuille. · Contribuer à la bonne tenue et transformation de nos process : o Participer aux gouvernances adéquates de suivi de nos process et outils, pour contribuer à leurs évolutions, o Prendre part aux projets de transformations, autant sur la définition des besoins, le testing ou l'accompagnement au démarrage, o Contribuer aux changements stratégiques d'AXA XL, o Veiller à ce que l'équipe soit formée sur tous les process/outils, qu'elle ait la technicité requise sur les produits et les spécificités des pays sur lesquels elles opèrent. · Être à l'écoute de nos clients et courtiers, proposer, mettre en valeur notre service : o Contribuer à mettre en valeur le service délivré, et à la perception de service supérieur d'AXA XL sur le marché Français, o Participer à la réponse aux appels d'offre. o Veiller à ce que chaque collaborateur soit en contact direct avec ses interlocuteurs Courtiers, voire clients, o Veiller à ce que les collaborateurs aient un comportement à l'écoute, proactif, auprès de leur propre client, et produisent le reporting adéquat, o Faire évoluer nos process et gouvernance en fonction des retours terrains des courtiers et clients. Vous reporterez à l'Operation Lead Property & Construction HARE your talent Nous recherchons une personne ayant les compétences et aptitudes suivantes : · Capacité à partager pour réussir, à convaincre et à collaborer dans un environnement international · Bonne maîtrise des techniques d'assurance et de réassurance en P&C · Connaissance de la Gestion de Programmes Internationaux · Anglais : niveau professionnel (écrit et oral) · Autonomie, capacité à gérer des délais/ situations complexes voir de crises · Aisance commerciale sur les sujets de son périmètre (discussion avec le courtage et les clients) · Aisance rédactionnelle et relationnelle, à la fois en interne et en externe · Capacité de négociation, capacité à soutenir une argumentation et à fédérer · Sens de l'organisation et du travail en équipe · Conduite du changement · Conduite de projet à l'international · Appétence pour un travail dans un environnement multiculturel Compétences manageriales requises : · Animer les collaborateurs, les faire monter en compétenc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Axa XL
AXA est un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde. Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie. Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure. Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! AXA XL est la division d'AXA dédiée à l'assuranc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire locative F/H
93 - NOISY LE GRAND
Sous l'autorité du responsable d'agence, vous êtes chargé de la gestion courante d'un portefeuille de logements et assurez la gestion administrative, financière, technique ainsi que la relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - SARCELLES
Val d'Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction générale adjointe de la proximité: Un gestionnaire locatif (H/F). ACTIVITÉS PRINCIPALES: La gestion de l'entrée des locataires - Prend...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Locative (H/F)
CENTURY 21 Chaumont-Laumière - 75 - PARIS 19
Missions : Vous accueillez les clients du service (physiquement, au téléphone et par e-mail) et répondez à leurs demandes dans le respect de la qualité de service CENTURY 21. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété (H/F)
PBI RECRUTEMENT - 92 - CHATILLON
Les points clés : Poste en CDI Basé à Vanves Malakoff Châtillon Niveau d'expérience minimum demandé : 2 à 3 ans Rémunération : 36 à 40 000 € Avantages : mutuelle, 13ème mois, prise en charge des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 78 - Versailles
Nous recherchons sur votre secteur des futurs partenaires indépendant(es) afin d'effectuer des états des lieux d'entrée et de sortie pour le compte de nos clients (agences immobilières,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Gestionnaire et Comptable Syndic (H/F)
ARTOIS ADB TRANSACTIONS - 75 - PARIS 08
Assistant Gestionnaire et Comptable Nous sommes un cabinet indépendant situé dans le 8ème arrondissement, spécialisé dans l'administration de biens (gestion locative, syndic de copropriété, vente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire relation locataire (H/F)
NANTERRE COOP HABITAT - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Gestionnaire Locatif compétent et expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le gestionnaire locatif s'occupe de la gestion quotidienne des relations avec les locataires sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - VERSAILLES
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche un(e) Assistant(e) de copropriétés H/F pour son agence située à VERSAILLES. En collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriete avec télétravail (Boulogne B) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE AS-COPROPRIETE (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
Adecco Ivry recrute un GESTIONNAIRE AS-COPROPRIETE (h/f). Lieu : CRETEIL (94) Secteur activité : bailleur Contrat : intérim 2 semaines renouvelable Salaire : 30/33 k€ brut Horaire de travail...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)