Responsable du Service Construction H/F

Responsable du Service Construction H/F 93 - VILLEPINTE

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Offre n° 4296885
Responsable du Service Construction H/F

93 - VILLEPINTE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Responsable du Service Construction H/F DESCRIPTION : Au coeur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Responsable du Service Construction H/F. En tant que Responsable des Programmes Immobiliers, vous aurez la charge du pilotage et de la gestion des programmes immobiliers et des projets de construction, de rénovation et d'aménagement des sites du groupe Petit Forestier. Vous veillerez à la bonne exécution des programmes en termes de qualité, coûts et délais, en garantissant le respect des normes et réglementations en vigueur. Le périmètre du poste est international et des déplacements seront à prévoir sur l'ensemble des pays dans lesquels le groupe est implanté. De plus, vous encadrerez une équipe de 2 à 3 Responsables de Projets Immobiliers au quotidien. Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement dynamique et stimulant au sein du Groupe avec l'ambition de devenir le leader mondial de la location frigorifique durable. - Une équipe dynamique prête à relever de nouveaux challenges au quotidien. - Des opportunités de développement et de formation continue, à travers un outil intégré d'E-Learning. - Des avantages sociaux, notamment : carte titres restaurant, mutuelle familiale, véhicule de fonction, prime de participation, prime de cooptation, chèques vacances, comité social d'entreprise, jours de repos compensatoires, CET, Plan Épargne Entreprise, PERCO, aide au logement, accord de télétravail. Vos principales missions seront : Gestion et suivi des projets immobiliers : - Élaborer les cahiers des charges et coordonner les études de faisabilité, en lien avec les parties prenantes internes et externes. - Piloter les opérations de construction, rénovation et aménagement des sites du groupe, depuis la conception jusqu'à la livraison. - Assurer la consultation, la sélection et la gestion des prestataires (architectes, bureaux d'études, entreprises de travaux, etc.). - Suivre l'exécution des travaux et veiller au respect des engagements en termes de qualité, coûts et délais. - Garantir la conformité des projets aux normes réglementaires (urbanisme, sécurité, environnement, accessibilité, etc.). Coordination et interface avec les parties prenantes : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (exploitation, maintenance, juridique, finance, etc.) pour assurer une parfaite adéquation entre les besoins opérationnels et les projets immobiliers. - Animer les comités de pilotage des projets et assurer un reporting régulier auprès de la Direction Immobilière Groupe. - Être le point de contact principal pour les autorités locales, administrations et organismes de contrôle. Gestion budgétaire et financière : - Définir les budgets prévisionnels des opérations et assurer leur suivi financier. - Piloter les appels d'offres et négocier les contrats avec les prestataires. - Assurer le contrôle des coûts et identifier les leviers d'optimisation financière des projets. Suivi de la performance et amélioration continue : - Mettre en place des indicateurs de suivi et d'évaluation des projets (coûts moyens par projets et par lots techniques, évolution des coûts de construction par pays, etc.). - Analyser les retours d'expérience et proposer des améliorations dans la gestion des programmes immobiliers. - Contribuer à la définition et à l'évolution des standards et bonnes pratiques du groupe en matière de gestion de projets immobiliers. Quel est le profil recherché pour ce poste ? Formation et expérience : - Diplôme Bac +5 en immobilier, génie civil, architecture, ou équivalent - Expérience confirmée (minimum 5 à 10 ans) en gestion de projets immobiliers, idéalement dans un environnement multisite ou industriel avec une première expérience souhaitée à l'international Compétences techniques et savoir-faire : - Maîtrise des processus de développement et de gestion de projets immobiliers - Bonne connaissance des réglementations en matière d'urbanisme, de construction et d'environnement en Europe - Compétence financière en suivi de budget et pilotage de travaux Savoir-être et aptitudes personnelles : - Rigueur et sens de l'organisation, et de priorisation des projets et des missions - Excellent relationnel et capacité à travailler en mode projet avec des interlocuteurs variés (internes et externes) - Capacité d'analyse et esprit de synthèse, dans la préparation de note diverses auprès de la Direction - Force de proposition et autonomie, afin de faire évoluer les concepts immobiliers du Groupe. - Mobilité (déplacements à prévoir en fonction des projets internationaux). Vous intégrez une équipe

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Petit Forestier Group


Chez Petit Forestier Group, tous les métiers font sens. Depuis plus de 117 ans, nous innovons pour garantir la chaîne du froid et préserver des produits essentiels. Rejoindre notre groupe, c'est intégrer une aventure humaine et professionnelle unique, portée par des équipes passionnées.

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