RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION (H/F)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION (H/F) 974 - La Réunion

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Offre n° 4320470
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION (H/F)

974 - La Réunion

Publié le 24 octobre 2025

Référence CSP: O974251/001408390 Un poste de Responsable Administratif et Financier (F/H) est à pourvoir à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Réunion. Sous l'autorité du directeur de la MDPH, le ou la responsable est chargé(e) de la gestion financière et comptable de l'établissement, de la gestion de la politique des ressources humaines et des moyens techniques (informatique, logistique, archivage, entretien) mis à disposition des autres services pour l'accomplissement de leurs missions. Il ou elle encadre et anime une équipe. - Définir et mettre en oeuvre les projets de service (organisation, missions, ressources) en lien avec le projet de direction : En lien avec le directeur : - Organiser le fonctionnement de son service - Définir et mettre à jour les procédures applicables au sein du service Encadrer et animer une équipe : - Manager son équipe, organiser et piloter le travail de son service   - Evaluer les agents encadrés et fixer les objectifs   - Piloter, suivre et contrôler l'activité du service : - Piloter la programmation financière des travaux à réaliser - Piloter, suivre et animer les fonctions-supports placés sous la responsabilité du service (archivage, entretien, informatique, matériels, réseaux,) - Gérer les ressources humaines de la MDPH -  Elaborer des tableaux de suivi de l'activité   - Piloter la gestion des ressources humaines, financières et logistiques du service - Gérer les relations RH avec les agents (écoute, réponses aux doléances, communication active) - Gérer les contrats de travail et suivre le parcours professionnel des agents - Gérer les éléments de paie et les déclarations sociales (en lien avec la DRFIP) - Faire vivre le règlement intérieur du personnel - Faciliter le dialogue social (instances) - Organiser l'informations régulière des agents sur les évènements liés aux fonctions-supports - Gérer les incidents et évènements exceptionnels   - Piloter la préparation du budget et au suivi des dépenses de l'établissement : - Préparer les budgets et les comptes annuels du GIP selon la norme M57 - Piloter la programmation financière des travaux à réaliser - Suivre et piloter les opérations d'engagement, de mandatement des dépenses (bons de commande ou autres) et d'enregistrement des marchés - Suivre et piloter les opérations d'engagement des recettes de toute nature - Gérer les relations avec la paierie départementale   - Représenter le service au sein des réunions : - Participer aux réunions de direction - Participer aux réunions d'information et de concertation avec les services - Représenter la direction au niveau externe   - Alerter la direction sur les risques (techniques, juridiques, financiers, etc.) La liste des activités indiquées est non exhaustive. Elle peut évoluer selon les nécessités et les besoins du service.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


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