- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Lot
- Gramat
- Détail de l'offre 4325349
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Lot
- Gramat
- Détail de l'offre 4325349
Technicien Référent Support Utilisateurs H/F 46 - GRAMAT
Offre n° 4325349
Technicien Référent Support Utilisateurs H/F
46 - GRAMAT - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
RESPONSABILITÉS : En tant que référent d'une équipe de techniciens, votre rôle est réparti entre deux missions principales. Vous assurez tout d'abord les activités de résolution des incidents, de traitement des demandes d'installation et d'évolution de matériel ou logiciels, avec un véhicule à disposition. Ensuite, en tant qu'interlocuteur privilégié du Delivery manager et du client, vous êtes en charge de la planification des tâches et êtes garant du bon fonctionnement du service. Vos responsabilités sur l'activité de support de proximité : - Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents auprès de l'utilisateur directement à l'aide de la documentation mise à sa disposition - Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution - Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus - Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels - Assurer le reporting exhaustif des activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès du responsable direct - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience Vos responsabilités en qualité de référent : - Piloter le planning de l'équipe locale, à la fois sur la gestion des demandes et incidents de proximité, comme sur la gestion des biens - Prendre en charge l'activité de support de proximité auprès des utilisateurs Premium - Être garant de la sécurité locale au sein du service Environnement technique : Windows et Linux OS, Poste de travail, Système d'impression, Réseau (Wifi), Optique Ce que nous vous proposons : Contrat : en CDI, avec un démarrage prévu entre octobre et novembre 2024 Localisation : réalisation de la prestation sur site client à Gramat PROFIL RECHERCHÉ : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une expérience significative sur une activité de support de niveau 1 et 2 en environnement poste de travail, sur des interventions de proximité auprès des utilisateurs, qui vous a conféré une certaine expertise reconnue - Technical skills : bonne communication ascendante et descendante, capacité à transmettre des connaissances, maitrise du support utilisateurs N1/2 et du service delivery, connaissance des logiciels et outils de gestion, gestion de la satisfaction client, veille à la sécurité de l'information - Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Enfin, vous avez un sens de l'écoute accompli et de bonnes qualités rédactionnelles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique - HF (H/F)
RETRO + - 46 - ST LAURENT LES TOURS
Rattaché(e) au responsable informatique et au sein d'une équipe de 8 personnes, vous aurez pour missions d'administrer des serveurs et systèmes de stockage pour une entreprise dynamique spécialisée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité H/F
Econocom - 46 - GRAMAT
RESPONSABILITÉS : Au sein d'un grand groupe industriel, vous rejoignez une équipe de techniciens chargés d'assurer l'activité de support auprès des utilisateurs sur leur environnement de travail....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance en CDI à Gramat 46 H/F
Manpower - 46 - GRAMAT
POSTE : Technicien de Maintenance en CDI à Gramat 46 H/F DESCRIPTION : Vous êtes un / une pro de la maintenance préventive et curative ? Le cabinet Conseil et Recrutement vous propose de mettre à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Machines-Outils H/F
Randstad - 46 - ST CERE
POSTE : Technicien SAV Machines-Outils H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à SAINT CERE, conçoit et produit une large gamme de machines et équipements professionnels pour répondre aux besoins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
46 - Lot
Située dans le département du Lot, au coeur de la Vallée de la Dordogne et à deux pas de toutes les commodités puis récemment implantée à Mérignac (33), RETRO + Assurances propose des services en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Site (H/F)
46 - FIGEAC
Description du poste : Vous souhaitez intégrer un groupe et un environnement stimulant pouvant offrir des challenges et des perspectives d'évolution ? Rejoignez-nous. Le Groupe : Le Groupe FIGEAC...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)