Technicien Support de Proximité H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 4349042
Technicien Support de Proximité H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
POSTE : Technicien Support de Proximité H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Occitanie, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe industriel, vous rejoignez une équipe de techniciens chargés d'assurer l'activité de support auprès des utilisateurs sur leur environnement de travail. Avec un véhicule de service à disposition, vous allez à leur rencontre afin de résoudre les incidents et difficultés remontés, mais aussi réaliser les interventions planifiées telles que les installations, les évolutions de matériels ou de logiciels. Vos missions : Gestion des incidents - Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents auprès de l'utilisateur directement à l'aide de la documentation mise à sa disposition - Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution Gestion des demandes - Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus - Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels - Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours) - Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Documentation et reporting - Assurer le reporting exhaustif des activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès du responsable direct - Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à sa disposition - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience Environnement technique : Windows et Linux OS, Poste de travail, Système d'impression, Réseau (Wifi), Optique Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage prévu entre octobre et novembre 2024 Localisation : réalisation de la prestation sur site client au Barp Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le support informatique de niveau 1 et 2, idéalement en proximité auprès des utilisateurs - Technical skills : maîtrise du support utilisateurs N1/2 et du service delivery, connaissance des logiciels et outils de gestion, gestion de la satisfaction client, veille à la sécurité de l'information - Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Enfin, vous avez un sens de l'écoute accompli et de bonnes qualités rédactionnelles. Ref : y78wrdwrfj
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 24000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
PROMAN - 33 - BORDEAUX
Votre agence PROMAN Bordeaux Tertiaire recrute, pour un client spécialisé dans la prestation informatique, un Technicien Réseau (H/F) . Installé en prestation au sein des services informatiques d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) informatique référent(e) (H/F)
LYNX RH SERVICES - 33 - MERIGNAC
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en IT, est à la recherche, pour son client, une ESN nationale, d'un Technicien Informatique Référent basé à Mérignac. Si vous souhaitez rejoindre une équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
GROUPAGORA - 33 - Bordeaux
Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Un cadre de travail agréable facilement accessible et pourvu de services de qualité ? En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Technique Avant et Après-Vente (Hardware) H/F
PERF'HOMME - 33 - MERIGNAC
Au sein de l'agence de Mérignac (33), vous serez chargé(e) de mener à bien les missions qui vous seront confiées en utilisant les outils de suivi internes. Vous aurez la responsabilité d'effectuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
VITAL, ESN 25 ans d'existences, spécialisé dans les domaines de l'informatique, Exploitation, Production, Infrastructures, deux centres de service en France La Garenne Colombe et Mérignac, Recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Proximité H/F
Wemoov - 33 - MERIGNAC
POSTE : Technicien de Proximité H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons notre futur Technicien support de proximité (H/F) sur Mérignac : Quel sera ton poste ? Tu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Incident et Problem Manager F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
Cheops Technology Bordeaux - 33 - CESTAS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Responsable de Production, l'Incident assure une surveillance des indicateurs de production, analyse les tickets incidents et préconise les actions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien d'exploitation H/F
33 - BORDEAUX
Dalkia, filiale du groupe EDF, accompagne ses clients dans leurs transformations énergétique et numérique grâce à ses deux métiers : la valorisation des énergies renouvelables locales et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Problem Manager H/F
Hays - 33 - BORDEAUX
POSTE : Problem Manager H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable de production, le Problem manager assure une surveillance des indicateurs de production, analyse les tickets incidents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
INTM - 33 - MERIGNAC
POSTE : Technicien Support Proximité H/F DESCRIPTION : Le Groupe INTM, acteur majeur du conseil et des services numériques, accompagne les grandes entreprises dans leur transformation digitale avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)