Gestionnaire Paie, Assistant RH et Comptable (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 4362030
Gestionnaire Paie, Assistant RH et Comptable (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mars 2025
1. Préparation des variables de paie - Collecte et préparation des éléments variables de paie via Horoquarts (heures supplémentaires, primes, congés, absences, etc.). - Vérification et validation des informations transmises par Horoquarts avant leur transfert vers Silae pour l'établissement des bulletins de paie. - Suivi des absences (congés payés, arrêts maladie, congé maternité/paternité, etc.) et mise à jour des indicateurs associés aux variables de paie. 2. Comptabilité liée à la paie - Intégration des écritures comptables liées à la paie : saisie des écritures de paie dans le logiciel comptable, intégration des éléments relatifs aux charges sociales, aux salaires, aux indemnités et aux autres composants de la paie. - Pointage des comptes : contrôle des comptes de charge liés à la paie (compte 641, 645, 431, etc.) pour assurer la concordance entre la paie, les déclarations sociales et les comptes comptables. - Clôture mensuelle et annuelle : préparation des éléments pour la clôture mensuelle des comptes, gestion des écritures de régularisation et des provisions de fin d'année. - Provisions pour congés payés : calcul et comptabilisation des provisions pour congés payés (compte 428) en fin de mois ou lors de la clôture annuelle pour assurer la conformité avec les normes comptables. - Rapprochements bancaires : gestion des rapprochements bancaires mensuels pour les paiements des salaires et des charges sociales. 3. Gestion administrative RH - Gestion des entrées et sorties des salariés (rédaction des contrats de travail, déclarations préalable à l'embauche, visites médicales, solde de tout compte, etc.). - Mise à jour des dossiers du personnel et des informations RH dans le système interne. - Suivi des congés payés et des absences (congés maladie, maternité, paternité, etc.). - Participation à la gestion des formations professionnelles et du plan de formation. - Aide à la préparation des entretiens individuels et des bilans de compétences. 4. Gestion des heures de délégation CSE 5. Organisation des réunions CSE 6. Aide à la gestion des entretiens professionnels et des accords RH 7. Autres tâches administratives et coordination - Formation : Bac +2 minimum (BTS, DUT ou Licence en gestion, comptabilité, ou RH). - Expérience : Minimum de 2 ans d'expérience dans un poste similaire, avec idéalement une connaissance des logiciels Horoquarts (pour le contrôle des temps) et Silae (pour la gestion de la paie). - Compétences : o Une maîtrise des logiciels Horoquarts et Silae serait un atout. o Connaissance approfondie des éléments de paie, des heures de délégation CSE et des processus RH. o Expérience dans la gestion des heures de délégation, l'organisation des réunions CSE et la préparation des entretiens professionnels. o Bonne maîtrise des règles comptables et fiscales relatives à la paie et aux charges sociales. o Capacité à travailler avec des cabinets comptables externes et à transmettre des informations de manière claire et précise. o Rigueur, organisation et discrétion pour gérer des données sensibles avec confidentialité. o Excellentes compétences en communication et gestion des relations avec les partenaires externes (cabinet comptable, organismes sociaux, prestataires, etc.).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
- tickets restaurant
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
HARRY HOPE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT de FACTURATION - RODEZ (12 000) (H/F)
FEDERATION DEPARTEMENTALE DES ALADMR - 12 - RODEZ
Principales missions : - Assure la gestion administrative et financière des dossiers en lien avec les associations et les partenaires institutionnels : Analyse les besoins en conformité avec les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
12 - RODEZ
Fonction : Le Comptable réalise, assure et contrôle la procédure comptable et budgétaire de l'établissement tant en dépense qu'en recette. Il vérifie les données comptables et réalise les documents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable polyvalent(e) (H/F)
JBM - 12 - OLEMPS
Nous recherchons pour notre établissement un(e) assistant(e) administratif(ve). Vos missions seront les suivantes : - Scan de documents - Archivage dossiers - Traitement des encaissements des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 12 - Onet-le-Château
Le cabinet de recrutement Manpower de l'Aveyron recherche activement un(e) Comptable expérimenté H/F en CDI pour un poste situé à Onet le Chateau. À la suite d'un départ à la retraite, vous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable H/F
12 - LAISSAC SEVERAC L EGLISE
Missions détaillées : - Prise en charge de l'accueil physique et téléphonique de l'agence - Saisir les écritures comptables selon les plans comptables et analytiques - Préparer les dossiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE H/F
MENWAY EMPLOI - 12 - Rignac
Vous êtes un(e) comptable passionné(e) avec plusieurs années d'expérience et souhaitez contribuer activement au développement d'une entreprise en pleine croissance ? Vous aimez les défis et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANT EN GESTION PAIE / GESTION DES TEMPS / (H/F)
PURFLUX FILTRATION - 12 - MARCILLAC VALLON
***** Missions détaillées ***** Gestion de la paie et administration du personnel - Gérer les questions liées à la paie des collaborateurs (vérification, contrôle des bulletins, anomalies) - Assurer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant paie (H/F)
DEVIC, MENUISERIES INDUSTRIELLES - 12 - RODEZ
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Assistant paie (F/H) à temps partiel, basé(e) à Rodez (12). VOTRE FONCTION : Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier F/H et au...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de paye (H/F)
FDSEA - 12 - RODEZ
!!! Pour candidater, merci d'adresser CV + lettre de motivation avant le 18 avril 2025 !!! La FDSEA de l'Aveyron, recherche pour le service de remplacement de l'Aveyron un(e) gestionnaire de paye et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
12 - RODEZ
Missions détaillées : -Récolte des éléments variables de paie - Saisie des temps dans le logiciel de gestion des temps - Saisie des heures - Etablissement des bulletins de salaire, contrôle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)