Responsable administratif et financier de pôle F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 4374067
Responsable administratif et financier de pôle F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mars 2025
Descriptif du poste: La DEPIL comporte près de 200 agents répartis sur 6 campus : Aix en Provence, Luminy, Marseille Centre, Etoile, Timone et le siège situé au Pharo. Ils regroupent 58 sites sur une surface totale de 800.000m2 SHON. La DEPIL s'articule autour de quatre pôles d'activité : - Travaux - Logistique - Maintenance et Exploitation - Systèmes d'impression Au sein de l'équipe administrative et financière du Pôle Systèmes d'Impression, Campus Aix - Site Schuman, le Responsable aura pour missions d'assurer la coordination et la gestion du service administratif et financier du pôle, ainsi que son pilotage administratif (finances, RH). Activités principales : - Encadrement d'équipe : 7 personnels administratifs et financiers dont 4 de catégorie B et 3 de catégorie C - Assurer la gestion financière des dépenses et des recettes du pôle - Contribuer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses en liaison avec le directeur du Pôle ; participer et contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses et des recettes - Gestion et pilotage du logiciel dédié imprimerie : E-Cervo - Définir et mettre en œuvre un plan d'action, en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains qui lui sont assignés - Assister sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes - Superviser les opérations d'engagement, liquidation et mandatement - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Produire et collecter les données juridiques et financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques) - Coordonner les moyens humains (administratifs et financiers) à la réalisation des objectifs du Pôle - Organiser, planifier et coordonner la production financière en respectant les délais et la réglementation applicables à l'établissement - Préparer les bilans financiers en vue de leur justification devant les différentes instances de contrôle - Contrôler la régularité et la sincérité des documents financiers avant leur visa - Piloter les activités et rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting) - Transmettre les informations pratiques sur les procédures administratives et finan Profil recherché: Vous avez une bonne connaissance générale de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique. Vous avez une expérience en gestion juridique, administrative et financière. Vous avez de l'expérience en management, et avez la capacité à déléguer, mobiliser et valoriser les compétences de chacun. Vos qualités d'organisation et votre sens de la rigueur, votre aptitude à la prise d'initiative ainsi que vos qualités relationnelles, seront un atout pour le poste. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 25 - 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Start'up dans l'industrie verte recherche son directeur financier H/F Vos Missions et responsabilités - Stratégie Financière & Innovation Concevoir et orchestrer une stratégie financière ambitieuse,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux en établissement médico-social (H/F)
IME LA PARADE - 13 - MARSEILLE 13
Le poste que nous vous proposons : le Dispositif Médico-Educatif IME Les Chalets, IME La Parade, SESSAD le Chemin, situé sur Marseille, déploie un savoir faire reconnu dans l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable général (H/F)
TERCIO - 13 - MARIGNANE
TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil : - Diplômé d'un Bac +4/+5 en gestion financière, comptabilité - Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous serez le garant de la maintenance des équipements, de l'entretien des infrastructures du bâtiment et de la sécurité. Vous assurerez également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Votre mission : - Gestion du parc automobile du groupe - Gestion du parc téléphonique du groupe - Gestion Stocks et Assistance Informatique (installation , suivi des incidents et soutien aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service finances publiques (H/F)
MAIRIE - 84 - CADENET
Participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. À ce titre, est chargé(e) de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - MARSEILLE 13
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 13 - MARSEILLE 07
Descriptif du poste: Notre client, une entreprise de culture industrielle, innovante et engagée dans l'économie circulaire, cherche à renforcer sa fonction financière avec un directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)