Responsable Administratif et Financier H/F 69 - MEYZIEU
Offre n° 4391232
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - MEYZIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous sommes 70 salariés, seule usine en France, filiale d'un groupe Coréen N°2 mondial de production de vernis d'émaillage servant à l'isolation des fis conducteurs. Nous exportons à travers le monde entier la grande majorité de notre production. Rejoignez une entreprise à taille humaine où la sécurité et le bien être au travail pour tous sont nos valeurs. Site Seveso seuil haut. Nous recrutons : Responsable des comptabilités. Expérience groupes internationaux. à Meyzieu 69 Vos missions, sous la responsabilité du Directeur financier du groupe, et en supervision de notre Comptable : Contrôle des comptes. Suivre l'évolution de la réglementation comptable et fiscale. Réaliser les reporting mensuels et trimestriels. Produire les bilans, les liasses fiscales et annexes Dans le détail : Suivi journalier de la trésorerie et prévisions sur 3 mois glissants. Refacturation intra groupe : commissions, assurance. Contrôle des comptes pour les clôtures mensuelles et trimestrielles : provisions, OD de paie. Revue des charges et produits, en totalité sur l'Europe et EGHE, en partie pour le groupe. Reporting USGAAP mensuel et trimestriel. Reporting IFRS trimestriel; Déclarations fiscales : TVA, CVAE, CFE, TF et IS. Interlocuteur CAC. Bilans, liasses fiscales et annexes. Dépôt des comptes aux greffes. Suivi assurance Auto. Validations des règlements, virements, chèques. Respect des règles de sécurité afférentes au site Respect du code de déontologie. Vos responsabilités portent jusqu'aux liasses, les échanges avec le Commissaire aux comptes, le closing, le début des reportings. Relations externes : Impôts, banque et FACTOR. Commissaires aux comptes (CAC) Assureurs. Enquêteur INSEE. Fournisseurs. Relations Internes : Filiales : échanges d'informations pour les clôtures mensuelles et trimestrielles : Interco, conso USGAAP et IFRS. Service RH : OD de paie, versement d'acomptes, échanges d'informations. Service Achats : vérification des fournisseurs, informations fiscales. Service commercial : échanges avec les assistantes commerciales pour modification d'échéance d'un règlement client ou blocage d'un compte client. Direction financière : échanges d'informations avec le Directeur Financier France et Europe : clôtures mensuelles, budget, questions comptables, trésorerie. Nous vous proposons : Une rémunération de 55 à 65 K€ selon votre expérience. 11 jours de RTT Intéressement-participation-abondement Tickets restaurant Primes vacances. PROFIL : Formation attendue : Bac +5 en études comptables et financières et une première expérience dans un cabinet comptable. Pack Office ERP/PGI Vos compétences : Maîtrise du reporting. Maîtrise des flux inter sociétés. Anglais maîtrisé. Connaissance des US GAAP
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Solve Recrutement
Solve Recrutement est un cabinet de recrutement lyonnais indépendant, créé en 2009, spécialisé par métiers et secteurs d'activités. Nous sommes une équipe à taille humaine dynamique et engagée dans l'accompagnement de nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE CABINET H/F
69 - LYON 03
Au sein d'1 Start'up dans l'industrie verte vos missions seront : 1Gestion de l'agenda et des priorités du Président - Gérer et optimiser l'agenda stratégique du Président, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Lead Technique H/F
ABB - 01 - BEYNOST
POSTE : Lead Technique H/F DESCRIPTION : Ce poste est placé sous la responsabilité de Service Operations Manager Votre poste et vos responsabilités Afin de servir nos clients industriels sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 69 - LYON 01
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique de Bâtiment H/F
Ville de Lyon - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Technique de Bâtiment H/F DESCRIPTION : La Direction de la Gestion Technique des Bâtiments (DGTB), compte 270 agents répartis en 13 services. Elle est responsable de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique et Administratif H/F
EnergyGo - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Technique et Administratif H/F DESCRIPTION : A propos de nous : HomeServe Energies Services est la division de HomeServe dédiée aux solutions pour améliorer le confort thermique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique H/F
HFC - COMAP / FLAMCO - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Expert Technique H/F DESCRIPTION : Basé(e) à Lyon et rattaché(e) à Sophie, responsable formation et technique, vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) de nos clients et collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Branche H/F
SERFIM - 69 - VENISSIEUX
POSTE : Directeur Administratif et Financier Branche H/F DESCRIPTION : Rejoignez un groupe en pleine expansion et devenez un acteur clé de son développement ! Au sein de la branche SERFIM...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)
TRIBEKAI - 69 - LYON 09
Piloter, structurer, sécuriser. et faire parler les chiffres ! Vous êtes le/la garant(e) de la bonne santé administrative, financière et RH. Bras droit de la direction, vous êtes au cœur du projet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alma Recrutement - 69 - ST PRIEST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Si vous êtes Responsable Administratif et Financier H/F et que vous cherchez un CDI à proche de Lyon (69), cette annonce peut vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)