Responsable Administratif et Financier F/H (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 4430063
Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
[40414] Clinique Saint-Joseph - Angoulême Rejoignez la Clinique Saint-Joseph en tant que Responsable Administratif et Financier (F/H) Devenez un acteur clé du développement stratégique de notre clinique à taille humaine. Passionné par la gestion administrative et financière, vous recherchez un poste à la fois stratégique et opérationnel au sein d'un établissement de santé privé aux valeurs humaines fortes ? La Clinique Saint-Joseph vous offre l'opportunité de mettre vos compétences et votre expertise au service d'un projet ambitieux. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez un acteur clé de la réussite de notre clinique. Contexte et environnement de travail Dans le cadre d'un départ à la retraite, vous prenez en charge le service Administratif et Financier de la Clinique. Vous intervenez aux côtés de la Direction Générale pour la conseiller dans l'engagement des dépenses financières dans le respect des obligations légales et de la politique du groupe Vivalto Santé. Rattaché au Directeur Général de l'établissement et membre du Comité de Direction, vous mettez en œuvre la stratégie et les orientations de la Direction, en organisant la production des activités du service. Vos missions (liste non exhaustive) -Superviser et animer les équipes administratives composées d'une dizaine de collaborateurs (comptabilité, facturation, admission, accueil, PMSI, facturation) -Assurer la direction financière de la clinique en veillant à son équilibre économique dans le respect de la politique financière définie par le groupe et supervisée par la DAF Territoire. -Conseiller la Direction Générale dans ses décisions stratégiques et financières. -Mettre en œuvre la stratégie et les orientations de la Direction -Piloter et adapter l'organisation du service pour une meilleure performance -Réaliser des simulations stratégiques et budgétaires (projet d'investissement) -Assurer les relations avec les administrations et les experts (CAC.) -Participer à l'élaboration des plans de financement et des états financiers -Suivre les budgets et en analyser les écarts -Produire les tableaux de bords financiers dans le respect de la politique groupe -Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts. Superviser le processus d'encaissement et de décaissement. - Participer à l'élaboration des plans de financement des investissements, du budget prévisionnel avec le soutien du DG et de la DAF Territoire. -Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes mensuelles, à la consolidation des états financiers et aux déclarations fiscales. Description du profil recherché: -Diplômé d'une formation supérieure de type Master 2 en finances ou école de commerce -Expérience confirmée (minimum 5 ans) en finance avec du management d'équipe -Solide expertise en comptabilité et contrôle de gestion -Sens de l'analyse et du conseil -Excellentes compétences relationnelles -Capacité à prendre des décisions et à gérer des projets -Rigoureux, organisé, réactif, vous êtes force de proposition -Maîtrise des outils informatiques (la connaissance des logiciels suivants serait un plus : Web santé, Sage, People Net, Octime) Modalités contractuelles · Contrat à durée indéterminée · Cadre au forfait jour · Prise de poste à compter d'octobre 2024 · Rémunération selon profil · Astreintes administratives · Dispositif attractif d'épargne salariale (intéressement, participation et actionnariat) Horaires : Horaires variables Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif, Comptable et Financier (H/F)
CHEMINEES DE CHAZELLES - 16 - CHAZELLES
Vous serez chargé(e) de gérer la Comptabilité Générale et Analytique ( établissement des Bilans et comptes de résultats mensuels ), Déclarations fiscales , Gestion et suivi de trésorerie, Elaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des moyens généraux (H/F)
NOALIS - 16 - Angoulême
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous avez en charge la gestion et l'optimisation des ressources ainsi que des services nécessaires au bon fonctionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
PASCALE SABATHIER CONSULTANTS - 16 - Nersac
BioMar Group, leader mondial spécialisé depuis plus de 40 ans dans la fabrication et la commercialisation d'aliments pour poissons d'élevage à haute performance, présent dans plus de 80 pays - 17...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF COMPTABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CHEMINEES DE CHAZELLES - 16 - CHAZELLES
Descriptif du poste: Rattaché-e directement au PDG, vous prenez la responsabilité administrative, comptable et financière de l'entreprise. Dans le cadre de vos missions vous devrez : * Gérer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Outilleur F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 16 - LA ROCHEFOUCAULD EN ANGOUMOIS
Descriptif du poste: Rattaché au service maintenance et au Responsable outillage, vous pouvez pour missions les suivantes : * Assurer la disponibilité, l'entretien des outillages et des moules grâce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Pascale SABATHIER CONSULTANTS - 16 - NERSAC
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général West Med & Africa et membre du CODIR, vous serez responsable de la gestion comptable, financière et fiscale de la Société et de l'encadrement du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
16 - RIVIERES
Description du poste : Rattaché directement au P.D.G, vous avez en charge l'ensemble du périmètre administratif et financier de l'entreprise ainsi que l'encadrement de votre équipe (12 à 15...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Expert H/F
Volkswagen Véhicules Utilitaires - 16 - MERIGNAC
POSTE : Conseiller Technique Expert H/F DESCRIPTION : Ce que nous vous offrons Doté d'un fort intérêt pour la technologie et de grandes qualités relationnelles, votre expertise vous permet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
16 - RIVIERES
Mieux nous connaitre Dans une entreprise à l'esprit familial dirigée par M. et Mme GRUAU (Adhérents), vous intègrerez l'équipe d'encadrement en tant que Responsable Administratif et Financier. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Facility Management H/F
Flexim Group SA - 16 - COGNAC
Notre mission - FleximEn tant que société spécialisée dans le Facility Management, nous aidons les entreprises à fournir à leurs salariés les environnements de travail les plus adéquats, afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)