- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 4441748
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 4441748
Responsable administratif de la Médecine de prévention (réf. 18642) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif de la Médecine de prévention (réf. 18642) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif de la Médecine de prévention (réf. 18642) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 4441748
Responsable administratif de la Médecine de prévention (réf. 18642) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Fonctions : Responsable administratif-ve de la médecine de prévention Catégorie : A Corps : ASI/IGE - cadre de santé ou équivalent BAP : J Emploi-type : J2C46 - Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel MISSION : La-le responsable administratif-ve, en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, met en œuvre la politique de santé au travail et contribue à la réalisation des missions du service. Il-elle gère des moyens financiers et humains accordés et veille au bon fonctionnement des activités du service. Il-elle encadre les agents placés sous sa responsabilité (personnels administratifs et paramédicaux). ACTIVITÉS PRINCIPALES : Mission de management d'équipe et d'organisation : Planifier les activités et gérer les moyens du service : * Élaborer le budget * Acquérir ou disposer des équipements et matériels nécessaires, assurer leur maintenance et leur remplacement, tant en matière d'outils informatique que de matériel médical ou paramédical dans le respect du cadre de la commande publique * Encadrer le personnel placé sous sa responsabilité et agir pour sa formation, son évolution et favoriser la cohésion d'équipe et sa participation à la vie du service * Organiser le parcours d'accueil et de prise en charge des agents dans le cadre du suivi médical en mettant en place les procédures nécessaires et être force de proposition pour tendre vers une démarche constante d'amélioration du service rendu * Monter les dossiers administratifs et financiers nécessaires aux actions décidées et notamment négocier les conventions avec les organismes extérieurs et les partenaires intervenant dans le domaine de la santé au travail * Garantir la qualité et la sécurité des activités paramédicales en travaillant notamment avec les médecins à la rédaction ou à la mise à jour de procédures et de protocoles * Élaborer des tableaux de bords d'activités et produire les indicateurs nécessaires au rapport d'activité des médecins du travail, au rapport social unique et à la transmission de statistiques * Suivre les évolutions réglementaires relatives à la médecine de prévention et veiller à l'application des décisions administratives * Garantir le traitement l'alimentation et la conservation des dossiers médicaux dans le strict respect du secret médical et des règles fixées par la règlementation notamment pour leur communication. Mission transversales et de management de projet : * Contribuer auprès des médecins et avec les personnels paramédicaux à l'organisation de campagnes de sensibilisation à la santé au travail ou à des actions de santé publique * Communiquer sur les actions du service * S'impliquer dans des projets collectifs avec d'autres directions ou service * Apporter les réponses aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation et sur les moyens de la structure et sur les résultats obtenus. Conditions particulières d'exercice : Fermeture du service planifiée 4 semaines l'été et une semaine en fin d'année. Profil recherché: Connaissances transversales requises : * Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France * Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle * Connaissance des règles comptables et budgétaire Savoir-faire : * Animation et coordination d'une équipe pluri-professionnelle * Sens de l'organisation * Capacité d'écoute et disponibilité * Prévention et gestion des conflits * Rigueur professionnelle * Mise en place et suivi de tableaux de bord * Maitrise des outils bureautiques (pack Office) et informatiques Savoir-être : * Qualités relationnelles * Capacité d'adaptation au changement - autonomie * Respect de la confidentialité * Sens du service public
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s'attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudian...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Poste à pourvoir dès que possible. Le Projet Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
APASO - 91 - MASSY
APASO est une association créée en 1989 pour accueillir et accompagner vers l'insertion les personnes présentant des difficultés d'ordre psychologique. Au fil du temps, elle a développé trois grands...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Clichy
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe, expert du secteur des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, un Groupe de production et de distribution de contenu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICES GENERAUX (H/F)
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT - 95 - CERGY
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients spécialisé dans le service aux entreprises basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
RELAIS RESTAURATION - 93 - PANTIN
Sous la responsabilité du directeur général, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(.e) a pour missions : Gestion financière : -la participation active à la construction de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier (H/F)
CBRE GWS FRANCE SAS - 92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur Services généraux H/F organise, anime, coordonne, dynamise et supervise l'ensemble des prestations liées à l'expérience utilisateur. Il met à disposition du client un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier IDF GAPAS (H/F)
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENA - 91 - EVRY
Le Responsable Administratif et Financier exerce ses missions sous la responsabilité de la Directrice Régionale IDF auprès de laquelle il est chargé de rendre compte. Sous le contrôle et l'autorité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Facility manager (H/F)
CONNECTT TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) au Responsable de Site, vous serez notamment en charge de : - Manager une équipe - Anticiper les besoins des occupants - Assurer la bonne prise en compte des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
COMITE REGION OLYMPIQUE SPORTIF - 94 - GENTILLY
MISSIONS Dans le cadre de son développement le Comité Régional Olympique et Sportif Île- de-France recrute un/une responsable coordinateur administratif et financier. Sous l'autorité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable expérimenté (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE
Missions : Gestion comptable : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, y compris la tenue des livres comptables, la gestion des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)