- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 4443822
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 4443822
Responsable administratif financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 4443822
Responsable administratif financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous définissez et supervisez la gestion administrative et financière selon les choix stratégiques de la Direction Générale et les réglementations en vigueur. Vos missions : Suivi des flux financiers : * Collecter et analyser les informations financières des différentes structures. * Élaborer et mettre en place des outils de gestion et de suivi, des procédures ainsi que des indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. * Assurer la gestion de la trésorerie et des financements, optimiser les flux financiers et contrôler les dépenses. Obligations fiscales et sociales : * Veiller à la conformité de l'entreprise avec les réglementations fiscales et sociales. * Préparer les déclarations fiscales et sociales et veiller au respect des échéances. * Assurer les relations avec les administrations fiscales et sociales. Coordination de l'équipe administrative et comptable : * Superviser et diriger l'équipe administrative et comptable pour garantir une gestion optimale. * Coordonner les activités de comptabilité générale et analytique, contrôler les comptes, et réaliser les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles. * Assurer le respect des procédures et des délais pour la production des états financiers. Contrôle de gestion et analyse financière : * Mettre en place et piloter le processus budgétaire, élaborer les budgets prévisionnels, et suivre les réalisations budgétaires. * Analyser les performances économiques et financières, identifier les écarts par rapport aux objectifs et proposer des actions correctives. * Réaliser des études financières et des analyses de rentabilité pour éclairer les décisions stratégiques de la direction. Stratégie et optimisation : * Participer à l'élaboration de la stratégie financière de l'entreprise en lien avec la Direction Générale. * Proposer et mettre en œuvre des actions d'optimisation des coûts et des marges. * Effectuer une veille économique, financière et réglementaire pour anticiper les évolutions et adapter les pratiques de l'entreprise. Gestion des risques : * Identifier et évaluer les risques financiers, juridiques et opérationnels. * Mettre en place des dispositifs de contrôle interne pour sécuriser les actifs de l'entreprise. * Proposer des mesures pour minimiser les risques et assurer la continuité des activités. Et tout ça bien évidemment avec une joie contagieuse et toujours avec un sourire à toute épreuve ! Profil recherché: Nous recherchons un.e candidat.e titulaire d'un Master en économie, finance, ou contrôle de gestion, avec une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire. Vous devez être reconnu.e pour : * Rigueur et esprit de synthèse * Force de proposition et capacité d'optimisation des coûts * Discrétion et professionnalisme Une expérience significative dans le secteur de la restauration et des métiers de bouche serait fortement appréciée. Compétences requises : * Gestion administrative et comptable * Force de proposition et optimisation des coûts * Analyse financière et des risques financiers * Stratégie financière * Comptabilité générale et analytique * Connaissance du droit fiscal et du droit des sociétés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
POPOTES CLIQUE BISTRONOMIQUE
Popotes ? C'est un café-cantine, un commerce de proximité recréant le lien social et proposant une expérience unique dans la journée. Notre mission et peut-être bientôt la vôtre : favoriser le bien-être, la proximité, la santé, à l'image de nos bons produits sains, gourmands et respectueux. « C'est ce que nous choisissons (mangeons) qui nous fait devenir ce que nous sommes », voilà notre ADN. Dans le cadre du développement de notre marque au national fort de nos 1...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - Massy
L'agence de St Lazare recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'administration un(e) assistant de direction. Il/elle est chargé(e) De la - Gestion des déplacements : réservation voyages,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de développement et administration (H/F)
KORHOM - 75 - PARIS 19
Le/la chargé-e de développement et administration assure le développement du projet associatif à travers la recherche et la sollicitation de financements publics et privés, la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et Financier Junior (H/F). Vos missions &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
KLC CONSTRUCTION - 95 - SARCELLES
Overview Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé de superviser les aspects administratifs et financiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
WENO IES - 93 - ROSNY SOUS BOIS
À propos de WENO IES : WENO IES est une école reconnue pour son engagement dans l'enseignement et la formation professionnelle. Nous offrons une gamme diversifiée de programmes de formation dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Poste à pourvoir dès que possible. Le Projet Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager D'équipe Administrative (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Offre d'emploi : Manager d'équipe - CIBTP IDF Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier IDF GAPAS (H/F)
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENA - 91 - EVRY
Le Responsable Administratif et Financier exerce ses missions sous la responsabilité de la Directrice Régionale IDF auprès de laquelle il est chargé de rendre compte. Sous le contrôle et l'autorité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
APASO - 91 - MASSY
APASO est une association créée en 1989 pour accueillir et accompagner vers l'insertion les personnes présentant des difficultés d'ordre psychologique. Au fil du temps, elle a développé trois grands...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier (H/F)
CBRE GWS FRANCE SAS - 92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur Services généraux H/F organise, anime, coordonne, dynamise et supervise l'ensemble des prestations liées à l'expérience utilisateur. Il met à disposition du client un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)