Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 62 - COQUELLES
Offre n° 4452358
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
62 - COQUELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Le/la Responsable des Ressources Humaines se charge de l'application de la politique et de la stratégie en matière de ressources humaines pour son périmètre. En appui au DRH, il/elle conseille les opérationnels, participe à la résolution de sujets individuels et collectifs, s'assure de la qualité du dialogue social, supervise les tâches administratives et pilote le développement RH (formation et recrutement). Elle/il accompagne les projets de transformation et de changement et est le garant de l'application des politiques et pratiques du groupe. Les principales missions : - Participation à la définition de la stratégie RH - Conseil, accompagnement des opérationnels et des managers : - Conseiller et accompagner les managers sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d'évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, gestion des IRP, procédures disciplinaires ou de licenciement.) - Recruter : valider/retravailler les fiches de postes, participer au comité grading des postes, entretiens de recrutement, négociation et proposition des conditions contractuelles et financières - Définir et veiller à l'application par les opérationnels de l'ensemble des procédures RH - Mise en place et pilotage des projets et de la politique RH: - Piloter et suivre les projets RH dans le cadre de la stratégie définie - Participer à la préparation du budget RH - Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH (tableaux de bord) - Animer la politique d'optimisation des RH et participer à des diagnostics RH - Administration du personnel et développement RH : - Superviser l'administration de la paie et la gestion du personnel - Garantir l'application de la réglementation sociale et les obligations légales de l'employeur en matière de protection sociale et de santé (Code du travail, convention collective, accords collectifs, règlement intérieur) - Avec le support du/de la Responsable formation, organiser le recueil des besoins de formation, définir les orientations, élaborer le plan de développement des compétences et superviser sa réalisation - Développer les projets liés à la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) et à la mobilité interne en favorisant la détection de talents, l'acquisition de compétences et les évolutions de carrière (anticiper les besoins, inventorier les compétences, actualiser les fiches de poste, gérer les départs.) - Définir, piloter et mettre en œuvre la politique de recrutement en fonction des besoins des services - Mettre en œuvre les entretiens professionnels et entretiens d'évaluation - Animation et négociation avec les partenaires sociaux : - Entretenir et animer les relations avec les instances représentatives du personnel sur son périmètre - Veiller à la mise en place et assurer le suivi juridique des accords conclus - Communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déploiement des actions RH Les différents contacts : Interne : équipe RH, managers, partenaires sociaux, équipe communication et affaires publiques, direction générale Externe : conseils juridiques, instances patronales, cabinet de recrutement Profil recherché: Le profil & les compétences : - Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac + 5 : Diplômé/e d'un Master en gestion des ressources humaines, droit social/droit du travail, en psychologie du travail, en sciences humaines ou diplômé/e d'une école de commerce avec une spécialisation en ressources humaines - Vous démontrez d'une compétence linguitique en anglais professionnel équivalant au niveau B2 - Vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans dans la fonction ressources humaines dans un environnement social exigeant au sein duquel la capacité à collaborer avec les équipes internes et à communiquer efficacement avec ses interlocuteurs ont pu être mise en œuvre - Vous disposez d'une expérience dans le secteur industriel, cela serait un véritable atout - Vous démontrez une expérience illustrant un haut niveau d'intégrité et d'éthique - Vous avez de solides connaissances en droit du travail individuel et collectif - Vous vous démarquez par vos compétences en communication et en « diplomatie » développées (oralement et par écrit) avec la capacité d'influencer les autres en présentant des arguments solides et logiques adaptés au public visé - Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler efficacem
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 44 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
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- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
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