- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Nord
- Marcq-en-Baroeul
- Détail de l'offre 4474702
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Nord
- Marcq-en-Baroeul
- Détail de l'offre 4474702
Chargé de Marketing Opérationnel H/F 59 - MARCQ EN BAROEUL
Offre n° 4474702
Chargé de Marketing Opérationnel H/F
59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
POSTE : Chargé de Marketing Opérationnel H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au responsable du pôle Marketing Opérationnel, au sein du département Marketing, le(la) chargé de marketing opérationnel est responsable de la mise en oeuvre des plans d'actions de marketing et de communication visant à promouvoir l'offre commerciale de l'entreprise dans tous ses marchés, et auprès de cible B2C comme B2B. Il/elle est ainsi amené(e) à travailler sur différents types de projets, de supports (print et digital) et de canaux selon la cible, le marché et l'étape du parcours client dont il/elle a la charge. De manière générale, ses rôles sont : · Recueillir et déterminer les besoins des différentes cibles (interne, partenaires, prospects, client final) · Mettre en place les actions marketing et communication de son périmètre, au travers des supports et canaux divers (PLV, campagnes marketing, newsletters, vidéos, post réseaux-sociaux, pages web, sms), en tenant compte de l'ensemble des plans marketing (même ceux en dehors de son périmètre) pour garantir une cohérence des messages dans tout le parcours. · Concevoir les supports liés à son plan d'actions, en collaboration avec la responsable graphiste interne ou avec des agences externes, tout en étant garant des délais de livraison. · Accompagner et suivre les actions mises en place auprès des cibles concernées (internes, partenaires, marques) · Mesurer les actions : définir les KPI et objectifs par campagne/opération; récolter des feedbacks si possible et réaliser les bilans dans une vision ROI et amélioration continue de ses plans marketing/communication · Collaborer à valoriser le rôle du pôle marketing opérationnel : rendre visibles ses actions et s'intéresser aux autres actions du pôle en dehors de son périmètre. · Faire de la veille concurrentielle de son périmètre d'actions et partager les informations récoltées Exemple de mission : ð Conception et mise en oeuvre de plans de lancement des produits, en lien notamment avec les directions marketing et commerciale. ð Promotion de l'offre d'acquisition, notamment de produits de financement et assurance en marché libre et en marque blanche ou pour nos différentes marques partenaires, auprès des cibles internes (réseau commercial) et externes (apporteurs). ð Conseil et accompagnement dans la mise en place d'actions et supports d'acquisition pour nos partenaires (print et digitaux) ð Travail en étroite collaboration avec les chefs de produits afin de maintenir une bonne connaissance de notre gamme de produits lui permettant d'élaborer des argumentaires percutants. ð Garant de la validité et de la mise à jour des supports de communication (print, digital, catalogues) pour nos produits et services, dans le respect des chartes graphiques. ð Conception et gestion de la PLV et de goodies : réassort et suivi de commandes et de stocks pour chacune de nos marques. ð Gestion et respect des budgets alloués pour la production de supports. ð Support et accompagnement des demandes de la Direction Commerciale, notamment dans les cas des appels d'offres ou de présentations auprès des groupes automobile / bateau. ð Maintien et animation du plan d'actions marketing de fidélisation client. ð Conseil et force de proposition dans la mise en place des campagnes relationnelles et de fidélisation client pour nos partenaires (ciblages, messages, fréquence) ð Participation aux projets qui impactent les supports clients d'après-vente (courriers, espaces clients, outils) PROFIL : - De formation Bac +3/4 (minimum) en commerce, marketing ou communication, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire - Compétences : - Adaptabilité et esprit d'équipe - Créativité et innovation - Bonne communication écrite et orale - Sens pratique, organisation, efficacité - Sens de la négociation et du relationnel Ref : rd2ke7ilud
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Crédit-bail
Entreprise
CGI Finance
Avec 3,3 milliards d'Euros de financement en 2021, la société CGI FINANCE, filiale de Société Générale, se positionne en 1ère place des établissements financiers indépendants. Acteur majeur sur le marché français, nous disposons d'une croissance de plus de 20% depuis plusieurs années et disposons d'un effectif de près de 1 000 salariés et un réseau de 19 agences en France. Nous intervenons par l'intermédiaire de partenaires et prescripteurs sur du financ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de campagnes marketing / CRM (H/F)
Chambre de Commerce et d'Industrie HDF - 59 - LILLE
VOS MISSIONS: - Gestion et optimisation des campagnes marketing multicanales via le ciblage issu de la CRM: - Développement des campagnes : en lien avec les objectifs business de la CCI, coordonner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER - 59 - Lille
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Chargé d'affaires Travaux CVC (H/F). En tant que Chargé(e) d'affaires Travaux CVC, vous serez responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER - 59 - LILLE
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur du CVC/plomberie, un Chargé d'Affaires CVC Maintenance dédié aux particuliers pour renforcer notre équipe. Le candidat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER - 59 - ARMENTIERES
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Technico-Commercial Itinérant motivé et dynamique pour développer notre activité de vente de systèmes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint (H/F)
La Côte et l'Arête - 59 - Englos
On aime se dire que chez nous, on travaille en famille. La légende dit qu'on serait tous un peu cousins. Ce n'est qu'à moitié faux. Si la petite entreprise familiale, après 10 ans a bien grandi, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Trafic Manager (H/F)
CLOWICH - 59 - ROUBAIX
À propos de Plaids Cocooning : Plaids Cocooning est une marque spécialisée dans la vente de plaids et d'articles de confort pour la maison. Nous nous engageons à offrir à nos clients des produits de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Marketing Recrutement (Alternance) (H/F)
INSTITUT CATHOLIQUE D'ARTS ET METIERS - 59 - LILLE
Rejoignez l'équipe recrutement du site Icam de Lille ! Sous la responsabilité de la Référente Recrutement du site de Lille, vous avez trois missions principales : - Vous mettez en œuvre les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet Marketing Digital en Alternance H/F
Ipac Bachelor Factory Lille - 59 - BONDUES
POSTE : Chef de Projet Marketing Digital en Alternance H/F DESCRIPTION : Notre partenaire, recherche son Chef de Projet Marketing Digital. Tu valideras le Titre RESPONSABLE MARKETING ET...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable développement de Projets solaires PV F/H - Marketing (H/F)
ELATOS - 59 - LILLE
Descriptif du poste: DESCRIPTION Fondée en 2021, MOZAÏK Energies a pour vocation de développer, construire et exploiter des projets d'énergies renouvelables en France. Objectif : concevoir des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet parcours clients H/F
Vilogia SA - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Contribuer à l'amélioration de l'expérience client constitue l'un des fondements du projet stratégique de Vilogia et représente un enjeu majeur au sein du pôle Qualité Clients de la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)