Responsable Financier Coordinateur Financier H/F 13 - MEYREUIL
Offre n° 4482943
Responsable Financier Coordinateur Financier H/F
13 - MEYREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 21 septembre 2024
POSTE : Responsable Financier Coordinateur Financier H/F DESCRIPTION : Manpower Experts & Cadres Finance, cabinet de recrutement spécialisé, vous accompagne sur la recherche et l'évaluation de profils cadres en contrat CDI, CDD/Intérim et Management de Transition. Je recherche pour un groupe leader sur son marché et en forte croissance leur futur Responsable Financier (H/F) en CDI. ? Pourquoi les rejoindre ? - Entreprie à taille humaine et agile - Fort engagement RSE de la société - Un cadre de travail inspirant ! Intégré.e à la Direction Financière du Groupe, composée de 6 personnes et sous la supervision du Directeur Financier, ce poste offre une grande visibilité et vous permettra de collaborer avec l'ensemble des services sur des projets en France et en Angleterre. ?Vous serez amené.e à relever les challenges suivants : Financements et Investissements (~ 100 M- p.a) - Analyse des opérations : modélisation financière, dimensionnement de la dette, calcul des ratios (DSCR, TRI, etc.) - Participation aux négociations avec des partenaires extérieurs (banquiers, clients, fournisseurs, administrations, CAC, avocats, etc.) - Montage des dossiers de financement (préparation des information memorandums, analyse des offres?) - Assistance dans la préparation et la rédaction des documents de financement et préparation des data rooms. Reporting - Monitoring du portefeuille de dettes et des instruments de couverture de taux - Suivi des engagements financiers et des covenants - Préparation du rapport annuel en lien avec le service comptable - Participation à la mise en place de la matrice de double matérialité et des indicateurs CSRD en lien avec la direction RSE - Suivi de la performance opérationnelle et financière du portefeuille de projets Et, d'une manière générale - Participation active à la notoriété du groupe auprès des banques et partenaires - Respect de la démarche RSE du Groupe - Toute tâche ayant un lien avec la direction financière d'un groupe Vous êtes diplômé.e d'un Bac +5 d'une grande école de commerce, d'une école d'ingénieur ou d'un équivalent universitaire avec une spécialisation en Finance, et vous justifiez d'une expérience minimale de 2 ans dans ce domaine. ??Compétences requises : - Bonnes connaissances financières (comptabilité, analyse financière, ?) - Excellente maîtrise du Pack Office et notamment d'Excel et de la modélisation financière (VBA ? IA) - Connaissance de PowerBi / Sage Bi serait un plus - Anglais courant - Une expérience dans le secteur de l'immobilier ou les ENR est un plus mais non un prérequis Qualités requises : - Ouverture d'esprit, rigueur et autonomie - Capacité à travailler en équipe et aisance relationnelle - Aisance rédactionnelle tant en français qu'en anglais - Capacité d'écoute et d'adaptation ?Rémunération et avantages? : - TT possible - Rémunération attractive : salaire entre 45k- et 60k- selon profil + bonus + PEE Pour en savoir plus cette belle opportunité, je vous invite à postuler rapidement ! Au plaisir, Cindy. Date début : Dès que possible PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Manpower
Débutant.e ou expérimenté.e, tu recherches un nouveau défi ? Chez Manpower, nous offrons à des personnes d'horizons différents, avec ou sans qualification, un large éventail d'opportunités en CDI, CDD et Intérim. En bref : la personnalité, la motivation et les compétences priment sur le CV.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier H/F
MAISON DE LA CULTURE ET DE LA JEUNESSE - 13 - PLAN DE CUQUES
La/le directeur administratif et financier est placé/e sous l'autorité directe du Président. Elle/Il assiste aux réunions du CA, du bureau et de l'AG sous convocation. Elle/il participe aux réunions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT JUNIOR (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE Dans le cadre d'une création de poste, JL EXECUTIVE (cabinet d'Executive Search du Groupe Job Link) recherche pour une filiale d'un grand groupe, un.e Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un/une Responsable des Services Généraux pour notre Foyer de vie Lou Calen dans le cadre de la transformation de notre fonctionnement, en accord avec le plan de gestion des emplois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable Transverse(H/F) Grand Groupe (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Description du poste et Missions Résumé du poste : Notre client, acteur majeur dans son secteur d'activité nautique recherche un Responsable Financier compétent pour rejoindre son équipe. Le candidat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Agence H/F - Gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
XDEMAT, filiale du groupe Eowin, est un cabinet spécialisé en gouvernance de l'information, des documents et des données. Nous recherchons un Responsable d'Agence Sud-Est chargé de piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint DAF (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F)
SELECT RH - 13 - Vitrolles
Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier Adjoint en CDI basé à Vitrolles (13127). Dans un groupe international avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du bureau des entrées (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
A propos de nous Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile. En application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)