- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Var
- Détail de l'offre 4505799
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Var
- Détail de l'offre 4505799
Responsable de Clientèle H/F 83 - Var
Offre n° 4505799
Responsable de Clientèle H/F
83 - Var
Publié le 21 septembre 2024
La Communauté de communes du Pays de Fayence est un établissement de service public de coopération intercommunale comptant environ 180 agents au service d'un territoire composé de 9 communes regroupant une population avoisinant les 30 000 habitants. Sa régie des Eaux est un service public industriel et commercial chargé de la gestion de l'eau et de l'assainissement au sein duquel travaillent une soixantaine d'agents. Son champ d'intervention s'étend du prélèvement de la ressource en eau dans le milieu naturel jusqu'au robinet de l'usager. La Régie assure également la relation client/abonné, de l'accueil jusqu'à la facturation et l'encaissement. Nos valeurs fondamentales : l'autonomie, la proximité, l'engagement et la pérennité. Dans le cadre de son développement, LaRégie des Eaux du pays de Fayence recrute son Responsable de Clientèle H/F dans le cadre d'un CDI à temps complet. Sous l'autorité du Chef de pôle, le Responsable clientèle participe à l'élaboration de la stratégie clientèle. Il propose les plans d'action à mettre en place pour y parvenir. Il se charge dans ce sens d'insuffler les objectifs quantitatifs et qualitatifs à l'équipe clientèle et de les accompagner. Il met en place des procédures qualité et développe les outils pour évaluer l'activité de son service. Ses objectifs: * Assurer la gestion efficace des relations avec les abonnés et usagers du service public de l'eau et de l'assainissement. * Etre garant du niveau de qualité de service * Contribuer à l'image de la Régie, de son identité et de ses valeurs. Dans ce cadre, il/elle sera chargé(e) d'encadrer l'activité du service auprès d'une équipe de 12 personnes composée de 3 chargés de clientèle, 3 secrétaires techniques et 5 agents techniques du services relèves et dépannage (dont un chef d'équipe). Ses principales missions sont d'assurer le management du service, le pilotage de la relation aux usagers et l'activité « front office » ainsi que d'organiser et manager l'activité « back office » de son service. Formation / expérience / Compétences * De formation ou de niveau supérieur Bac +4 dans le domaine commercial ou en management des organisations, vous justifiez d'au minimum 5 ans d'expérience dans un service relation client et possédez une véritable appétence pour ce domaine d'activité. * Vous disposez d'une aisance relationnelle et vous savez vous exprimer avec clarté, diplomatie, pédagogie, vous avez des qualités de médiateur qui vous permettent de faire face efficacement à d'éventuelles situations conflictuelles. * La connaissance des métiers de l'eau serait un véritable plus. Vous avez un bon niveau rédactionnel et la maitrise de l'anglais est appréciée. * Vous savez manager une équipe de manière bienveillante et avez une expérience réussie significative à votre actif. * Vous êtes rigoureux(se), autonome, dynamique, et avez le sens du service. Vos aptitudes à la communication interne/externe et à la prise de décision vous permettront de mener votre mission. Vous serez amené(e) à devoir maitriser l'ensemble des outils informatique nécessaire à votre activité. Vous désirez faire partie de cette structure avec une équipe pluridisciplinaire motivée et dynamique où les activités sont variées avec des perspectives d'évolution de carrière ? Rejoignez nous ! CONDITIONS * CDI de droit privé en présentiel (35 heures par semaine du lundi au Vendredi ) Convention collective Eau et assainissement ; poste basé à la Maison de l'Eau à Fayence. * Salaire mensuel selon profil (formation, expérience.) A partir de 36 000€ brut/an. Avantages sociaux (Chèques Happy Kdo, prime annuelle au mérite, mutuelle) Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 36 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Electromécanicien (H/F)
CRIT INTERIM - 83 - Cogolin
Société spécialisée dans le nautisme, vous propose un cdi à pourvoir de suite à temps plein. Le salaire brut proposé est de 2800 EUR. Selon vos expériences et vos capacités d'évolution, ce poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de service client (H/F)
LA BELLENERGIE - 83 - TOULON
Au sein du service relation client B2C, vous aurez pour mission d'enrichir l'expérience client en répondant aux différentes demandes émanant des clients actuels et potentiels de la bellenergie et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clients Senior à Aix en Provence (H/F)
ENEDIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des séniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats éligibles au « CDD sénior » (être inscrit à Pôle emploi et âgé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Animateur / trice d'activités périscolaire mutualisé 25h (H/F)
83 - PIERREFEU DU VAR
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons des animateurs/trices dynamiques et motivé(e)s pour prendre en charge des enfants pendant les périscolaires matins et soirs, mercredis et vacances toute la...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Alternant Chargé de Clientèle (H/F)
One Business School - 06 - ST LAURENT DU VAR
Intégré(e) au sein d'une structure en pleine croissance, vous gérez la relation client au sein de notre filiale. Vos missions : - Réception des appels et traitement des demandes de dépannage...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle confirmé F/H - Commercial (H/F)
Ifpass cabinet de recrutement - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Afin d'accompagner son développement, nous recherchons un chargé de clientèle confirmé (H/F) en CDI pour l'un de nos clients un acteur majeur de l'assurance dédié aux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) ADV H/F
Onatera - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Rejoignez notre pôle client, véritable vitrine de l'entreprise, pour un CDD en tant que chargé(e) ADV pouvant démarrer maintenant pour un remplacement de congé maternité jusqu'à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 06 - VILLENEUVE LOUBET
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : * Votre futur lieu de travail : Rattaché(e) au bureau de Villeneuve-Loubet, cité authentique où il fait bon vivre ; vous êtes également mobile sur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Voyageur H/F
Transdev - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Service Voyageur H/F DESCRIPTION : Votre mission Au sein de la direction de la filiale, rattaché(e) à la Responsable Marketing et Commerciale, vous encadrez et animez en direct...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
One Business School - 06 - ST LAURENT DU VAR
Intégré(e) à une équipe dynamique, vous serez rattaché(e) à la responsable du service commercial. En tant que chargé(e) de relations clients, vous serez l'interlocuteur/trice privilégié(e) de nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)