Agent forestier F/H - Commercial (H/F) 55 - Bar-le-Duc
Offre n° 4526551
Agent forestier F/H - Commercial (H/F)
55 - Bar-le-Duc - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
Descriptif du poste: Notre client SABELA mobilise et commercialise du bois énergie pour garantir l'approvisionnement régulier des centrales à biomasse de la région Grand Est depuis 2011. Dans le cadre de ses projets, de son développement et de l'évolution de son organisation, SABELA recherche, un(e) : Poste Agent forestier H/F Poste en CDI - déplacements Secteur Meuse (55) Dans le respect des valeurs, des procédures et règles de l'entreprise, votre objectif principal sera de réaliser des achats de bois sur pied et de gérer des missions d'exploitation forestière dans le domaine de la mobilisation de bois énergie, à destination des chaudières à biomasse bois (GE et BFC). Dans ce cadre, vous assurerez la relation avec les fournisseurs pour garantir l'approvisionnement de vos clients industriels. Concrètement, rattaché(e) au gérant de la structure, vos activités essentielles s'articuleront autour des axes suivants : 1 - Animer votre portefeuille de fournisseurs * Définir une stratégie durable et un plan d'action avec les fournisseurs, * Etablir des propositions commerciales et faire vivre la relation commerciale avec les fournisseurs, * Prospecter et développer votre portefeuille. 2 - Négocier et gérer les contrats avec les fournisseurs * Assurer la négociation des éléments commerciaux (volumes, prix, qualité), * Anticiper les évolutions de marché pour permettre une continuité des approvisionnements, * Négocier les meilleures conditions tarifaires possibles en respectant les cahiers des charges définis, * Effectuer un reporting clair (comptes rendus de visites fournisseurs / mise à jour des fichiers). 3 - Assurer le suivi qualité des approvisionnements * S'assurer des besoins qualitatifs auprès des clients et intégrer les consignes dans le cahier des charges fournisseurs, * Traiter les non-conformités et mettre en place des actions correctives. 4 - Assurer le suivi logistique des approvisionnements * Suivre les disponibilités fournisseurs et planifier les chargements et livraisons. Profil recherché: Issu(e) d'une formation de niveau Bac +2 (commercial, achat, exploitation forestière.), vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins 5 années dans l'univers du bois, du domaine forestier ou de l'exploitation forestière. Communicant(e) et confort dans la gestion de la relation client/fournisseur, vous avez le sens de la négociation et savez saisir les opportunités d'achat, tout en entretenant des relations durables avec vos prospects. En tant qu'ambassadeur(drice) de la structure, vous êtes une véritable personne de confiance et vous savez agir en autonomie et sens de la représentativité. Vous disposez d'un bon sens de la présentation et avez conscience des enjeux liés à votre rôle. Vous savez gérer votre portefeuille et entretenir un contact privilégié avec chacun de vos fournisseurs tout en effectuant un reporting clair et précis à votre gérant. Rigoureux(se), vous savez suivre avec précision vos dossiers et apporter de la visibilité à vos clients sur vos possibilités d'approvisionnement. Vous êtes parallèlement attentif(ve) en ce qui concerne l'exigence de qualité produit. Enfin, votre sens commercial et votre capacité à prospecter et développer votre panel de fournisseurs/clients seront vos meilleurs atouts pour réussir sur cette fonction. Ce poste nécessite que vous soyez nécessairement à l'aise dans l'emploi des outils informatiques (Pack Office, messagerie.). De nombreux déplacements sont à prévoir sur cette fonction qui implique un volet prospection. Cette fonction en CDI, statut cadre, vous offre l'opportunité d'intégrer une entreprise agile et réactive composée de passionnés. La rémunération se structure sur 12 mois + primes. SABELA met à votre disposition voiture de service + téléphone portable et PC + CB pour frais de déplacements. Pour postuler à cette offre, merci d'adresser votre dossier de candidature composé de votre CV, courrier de motivations et prétentions salariales au CABINET TURKA Réf AFS55 30 Ter avenue de la Garenne 54000 NANCY
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
 
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CABINET TURKA
Implanté à Nancy depuis 1975, le Cabinet TURKA est spécialisé dans le Conseil en Ressources Humaines. Au fil des années, nous avons développé une qualité de services et un portefeuille clientèle au niveau national qui nous ont permis d'asseoir notre notoriété. Nous intervenons principalement dans le secteur de l'industrie, mais aussi dans les services, les collectivités territoriales, les sociétés d'économies mixtes. Divers domaines de compétences sont couverts par n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises (H/F)- A C L - 55 - Bar-le-Duc - ACL spécialisée depuis 1986 dans la fabrication de produits pour la maintenance vous propose un poste de commercial (e) en CDI. Véritable ambassadeur de notre gamme, vous devez gérer, développer un... - CDI - Temps plein - Publié il y a 4 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises (H/F)- HAPIE - 52 - Saint-Dizier - HAPIE offre un poste de commercial(e), vous serez l'ambassadeur de notre gamme auprès d'une clientèle de professionnels. Votre rayon d'action autour de votre domicile est de 50 à 60 km. Vie de... - CDI - Temps plein - Publié il y a 16 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Agent commercial automobile indépendant (H/F)- GT COURTAGE AUTOMOBILE - 55 - Meuse - GT COURTAGE AUTOMOBILE est un réseau d'agences automobile qui propose un concept, une marque et des outils d'administration, pour gérer votre activité en toute indépendance. ATTENTION: Offre... - Franchise - Non renseigné - Publié il y a 16 jours - Franchise 
 Non renseigné
- (déjà vu) - Conseiller commercial terrain (H/F)- 55 - Bar-le-Duc - Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons des commerciaux terrain H/F motivés pour vendre des offres Fibre Optique auprès des particuliers et/ou professionnels. Vos missions : un... - CDI - Temps plein - Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé de Clientèle (h/f)- ADECCO - 55 - Bar-le-Duc - Adecco recrute pour son client un Chargé de clientèle (H/F) en intérim. Rattaché(e) à l'équipe du guichet, vous êtes le premier contact des clients et contribuez activement à leur satisfaction. À... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 14 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - CONSEILLER ENTREPRISE (H/F)- CMAR GRAND EST - 55 - SAVONNIERES DEVANT BAR - VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS Assurer la promotion et la commercialisation de l'offre de services globale de la CMA (accompagnements et diagnostics d'entreprises, formation continue, offre... - CDI - Temps plein - Publié il y a 10 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - CONSEILLER/CONSEILLERE A DOMICILE EN JEUX ET LOISIRS CREATIFS (H/F)- DOMOJEUX - Oika Oika - 55 - Meuse - Riche de 11 ans d'expérience dans la vente à domicile du jeu et loisir créatif, Oika Oika est une société française dont la mission est de véhiculer, à travers ses produits, le partage, la... - Profession commerciale - Non renseigné - Publié hier - Profession commerciale 
 Non renseigné
- (déjà vu) - Employé commercial H/F- ADEQUAT INTERIM - 55 - Bar-le-Duc - Notre agence Adéquat Bar-le-Duc recrute un ou une Employé Commercial Polyvalent F/H pour une mission en intérim située à Bar-le-Duc pour un client spécialisé dans la grande distribution. Vos futures... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 10 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant Import/Export (h/f)- ADECCO - 55 - Ligny-en-Barrois - Votre agence Adecco de Bar le Duc recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la construction de véhicules automobiles, un(e) Assistant(e) Import/Export pour un poste basé à... - Intérim - Temps plein - Publié hier - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant / Assistante import-export- NFM RECRUTEMENT - 52 - ST DIZIER - Nous recherchons, pour le compte de notre client, un assistant import/export (H/F). Vos principales missions sont: Préparer et vérifier les documents d'expédition et s'assurer de leur... - Intérim - Temps plein - Publié hier - Intérim 
 Temps plein
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


