- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 4529625
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 4529625
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F) 69
Offre n° 4529625
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
69
Publié le 21 septembre 2024
Nous renforçons nos équipes support ( Helpdesk et proximité!) sur Lyon et la région Lyonnaise . Nous vous donnons la possibilité de vous former au métier du support informatique grâce à notre centre de formation partenaire expert en reskilling. FORMATION PRÉALABLE du 28/10/24 au 30/01/25 (être inscrit à Pôle Emploi/France Travail): A terme vous occuperez un poste de technicien support. Vos principales missions, sur la partie HELPDESK : - Assurer un accueil personnalisé de l'utilisateur, en déterminant son niveau de connaissance en informatique et le degré d'urgence de l'appel - Diagnostiquer l'incident rencontré en fonction de la nomenclature pour comprendre l'origine du problème - Résoudre l'incident à l'aide des outils mis à disposition (base de connaissances, entraide...) - Escalader si besoin les incidents non résolus en restant attentif aux engagements de délai des interventions - Et réaliser un descriptif précis de l'intervention après chaque appel et renseignez l'outil de gestion des incidents Pour la partie PROXIMITE, vos missions sont les suivantes : - Prendre en charge les incidents transmis par le service desk - Intervenir directement auprès des utilisateurs - Assister et informer l'utilisateur en fonction de la demande de celui-ci et les limites de son périmètre d'intervention - S'assurer que la demande de l'utilisateur est satisfaite - Réaliser des opérations de maintenance et de résolution sur le matériel informatique - Organiser, en toute autonomie, votre journée en fonction des incidents à résoudre et des urgences - Conseiller et garder informé l'utilisateur durant tout le processus - Relancer si nécessaire les services qui doivent intervenirEt si on parlait de vous ? Vous souhaitez vous former ou consolider vos connaissances en informatique. Vous avez su démontrer dans d'autres domaines d'activités de l'autonomie et de la rigueur. Vous serez le premier contact avec les collaborateurs, nous comptons sur votre sens du serviceclient pour répondre aux différentes sollicitations des utilisateurs. Les nouvelles technologies vous passionnent. Vous avez plein d'autres qualités ? On n'en doute pas et on a hâte de voir ça. Notre processus de recrutement : un CDI en 4 étapes ! Tout simplement. 1. Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un d'entre nous par téléphone : Ikram, Saranya, Brice ou Séverine 2. Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien physique ou Teams 3. Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels 4. Bienvenue chez nous ! Contrat précédé d'une FORMATION PRÉALABLE du 28/10/24 au 30/01/25 (être inscrit à Pôle Emploi/France Travail) Ce poste vous intéresse ? Vous êtes motivé(e) et vous avez hâte de commencer ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau ! Sens du Service Rigeur Relationnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
DCS EASYWARE
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)