Technicien Service Desk / Anglais (H/F) 13 - Ciotat
Offre n° 4572350
Technicien Service Desk / Anglais (H/F)
13 - Ciotat - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Vous intégrez une équipe de 13 techniciens au sein de notre centre de contact opérationnel (CCO) à La Ciotat, afin d'intervenir auprès de notre client, pour aider les utilisateurs dans leurs problématiques. Le poste se divise en 2 volets complémentaires : • Volet Helpdesk : assistance, résolution d'incidents, accompagnement utilisateurs. • Volet Gestion de parc : suivi, et gestion des équipements informatiques. Pour cela, il faut se montrer à l'écoute et être pédagogue pour résoudre les incidents par email, appel ou tchat. Vos missions principales seront : • Assurer le support technique de premier niveau auprès des utilisateurs tout en garantissant la gestion administrative du parc informatique • Diagnostiquer, traiter et résoudre les incidents liés aux postes de travail, imprimantes, téléphonie, messagerie, VPN, etc • Installer et configurer les postes de travail, périphériques et logiciels standards. • Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de leurs outils (Windows, Office 365, applications métiers). • Escalader les incidents complexes au niveau supérieur (infrastructure, réseau, sécurité) • Maintenir la base de connaissances et la documentation utilisateur. • Tenir à jour l'inventaire du parc (matériels, licences, affectations utilisateurs, etc) • Gérer les stocks de matériel Un anglais conversationnel est exigé pour le poste. Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 minimum en informatique (BTS SIO, DUT Informatique, ou équivalent). Vous possédez 1 à 2 ans d'expérience en support technique et/ou gestion de parc. Une expérience sur un poste mixte helpdesk + gestion de parc est un atout. Vous avez un anglais conversationnel Compétences techniques Maîtrise des environnements Windows 10/11, Active Directory, Office 365. Connaissance des outils de ticketing (GLPI, ServiceNow, Jira Service Management, etc.). Expérience dans la gestion d'inventaire (GLPI, Lansweeper, SCCM, etc.). Notions réseau (TCP/IP, VPN, Wi-Fi). Connaissance des procédures ITIL (incidents, demandes, changements). Qualités personnelles Sens du service et de la communication. Rigueur et organisation dans la gestion des tâches. Esprit d'équipe et autonomie. Capacité à prioriser et gérer plusieurs missions en parallèle. Nos avantages : • Rémunération : Fixe + prime annuelle • Ticket Restaurant : 7,5€ ( 50% part patronale) • Mutuelle d'entreprise ( 50% prise en charge) • Prime de Participation et d'intéressement • Prime de Vacances • Chèque cadeau pour NOEL Processus de recrutement : Entretien téléphonique Entretien avec le manager + Test technique en fonction des postes Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients) SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi, sans discrimination. Retrouvez notre vidéo humoristique du poste de Technicien Helpdesk
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros
 
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SEA TPI
Depuis 30 ans, SEA TPI s'est imposée comme une référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier. EXPERT des métiers de la Production nous apportons à nos clients une expérience unique des centres de services par leur transversalité et leur transparence. La société exerce dans 4 domaines d'activités : RUN des services centraux, RUN des usages numériques, RUN cybersécurité et accompagnement à la transformation digitale.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Conseiller technique carrosserie VL (H/F)- JOB LINK - 13 - MARSEILLE 16 - Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, un conseiller technique carrosserie VL H/F à Marseille 16ème. Le poste est à pourvoir immédiatement... - CDI - Temps plein - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Conseiller support technique (H/F)- INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16 - Dans le cadre de la montée en charge de nos activités, nous recrutons et formons Démarrage de formation le 17/11/2025 sur notre projet Réseau Télécoms. En tant que Technicien Réseaux Télécoms H/F... - CDI - Temps plein - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Technicien de maintenance et support utilisateurs. (H/F)- LYNX RH - 13 - MARSEILLE 02 - Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Marseille un Technicien de maintenance et support utilisateurs. H/F. Vos missions: Voici un résumé... - CDI - Temps plein - Publié il y a 10 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Technicien de maintenance et support utilisateurs (H/F)- LYNX RH - 13 - MARSEILLE 02 - Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Marseille un Technicien de maintenance et support utilisateurs. H/F. Vos missions: - Mettre en œuvre... - CDI - Temps plein - Publié il y a 10 jours - CDI 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Ingénieur Soutien Technique Système (F/H) (H/F)- 83 - Toulon - Lieu : Site client - Dcns Toulon, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense &... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- INGÉNIEUR MÉCANIQUE SUPPORT SERVICE CLIENT ( (F/H) (H/F)- 13 - Ciotat - Notre client situé à LA CIOTAT est une entreprise se consacrant à la fabrication de produits métalliques, sans inclure les machines et les équipements. Les modalités de transports sont facilement... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 13 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé de service client (H/F)- ONOS TALENTS - 13 - Marseille 7e Arrondissement - ONOS Talents est un cabinet de recrutement par approche directe, où chaque profil proposé résulte d'une sélection rigoureuse, exigeante, et d'une compréhension fine des attentes de nos clients. Notre... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 2 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Technicien support IT . (H/F)- LTd - 13 - Marseille 2e Arrondissement - Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. LTd... - Intérim - Non renseigné - Publié il y a 6 jours - Intérim 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- TECHNICIEN SUPPORT ERP (H/F)- Expectra - 13 - Meyreuil - Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur incontournable du secteur industriel international, un (e) technicien support ERP (H/F) en contrat.Sous la responsabilité du Responsable... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 6 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Technicien Support Logiciel H/F- FAB Group - 13 - Gréasque - Missions principales : * Intégrer le support de la Business Unit Comptabilité au sein du Service Consulting. * Assurer la prise d'appel, évaluer le degré d'urgence des demandes et prioriser les... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


