Chargé de gestion de sinistres et de recouvrement amiable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 92 - NANTERRE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chargé de gestion de sinistres et de recouvrement amiable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de gestion de sinistres et de recouvrement amiable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 4580916
Chargé de gestion de sinistres et de recouvrement amiable F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Groupama Assurance-crédit & Caution, filiale de GROUPAMA (2ème groupe d'assurance français), aide les entreprises européennes à sécuriser leur développement commercial tant en France qu'à l'export. Nous intervenons dans tous les secteurs d'activité et particulièrement les filières agroalimentaires où nous sommes leader. Nous proposons également une gamme étoffée de cautions et garanties financières à destination des professionnels. Être ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, c'est l'esprit qui anime Groupama Assurance-crédit & Caution. Nous recherchons un(e) : Chargé de gestion de sinistres et de recouvrement amiable H/F Poste basé à Nanterre Préfecture (92 - proche RER A) Au sein d'une équipe composée de 5 personnes, vous êtes rattaché(e) directement à la Responsable Juridique & Contentieux. Votre objectif sera de prendre en charge les sinistres, d'en assurer la gestion, et d'optimiser le recouvrement d'un portefeuille de créances commerciales en France par la mise en place d'un recouvrement amiable. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : 1) Validation et prise en charge des sinistres Prendre en charge les déclarations de sinistre, les analyser, les instruire en fonction du secteur d'activité de l'assuré et du contrat souscrit. Déterminer l'indemnisation à verser aux assurés et valider le paiement de l'indemnité. 2) Gestion d'un portefeuille de dossiers contentieux et recouvrement amiable Gestion des dossiers Gérer les dossiers : traiter les courriers, mails et appels téléphoniques des assurés, débiteurs et correspondants extérieurs, saisir les règlements des débiteurs. Être l'interlocuteur privilégié des assurés et des prestataires externes. Recouvrement amiable des créances Procéder à la relance et au recouvrement amiable d'un portefeuille de créances auprès des débiteurs. Négocier des accords de paiements, rédiger des protocoles d'accord et suivre leur bonne exécution. 3) Reporting et missions transverses Rendre compte des actions menées auprès des assurés, du responsable du département et des directions opérationnelles. Participer aux projets d'évolution des outils et des process du département. Profil recherché: De formation Bac + 2, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans la gestion des sinistres (assurance, banque, mandataire judiciaire...). Soucieux(se) de la rentabilité de votre portefeuille, vous avez développé une véritable appétence pour la relation client et la négociation d'issues transactionnelles. Vous êtes proactif(ve) et aimez-vous investir pleinement dans les tâches qui vous sont confiées. Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se) et réalisez le travail, au sein de votre équipe, dans un réel esprit de service. Un goût prononcé pour la négociation, d'excellentes qualités relationnelles notamment par téléphone et une aisance rédactionnelle sont indispensables pour ce poste
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
Groupama Assurance-crédit & Caution - GAC
Groupama Assurance-crédit & Caution est la filiale spécialisée en Assurance-crédit du groupe Groupama. Elle propose également des produits de caution, toujours au service et au plus près des entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des examens - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
L'EPN10 CCA propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. L'Intec, institut national des techniques économique et comptables, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire technique du bâtiment (H/F)
MANPOWER - 95 - Pontoise
Le client Vous êtes à la recherche d'un emploi en tant que secrétaire technique du BTP et vous souhaitez travailler dans une ambiance joyeuse et conviviale ? Ne cherchez plus ! Rejoignez notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 12309 Odontologie site Montrouge RÉSUMÉ DU POSTE Le troisième cycle des études d'odontologie se fait par 2 accès, le 3ème cycle court (TCEO1) ou/et le 3ème cycle long (DES ou internat). Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif technique(h/f) (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 78 - Vélizy-Villacoublay
Rattaché(e) au pôle administratif, vous intégrez une équipe dynamique et une structure en croissance permanente.En tant qu'assistant(e) administratif(ve) et technique, vos missions sont les suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'agence/Gestionnaire de planning (H/F)
O2 - 95 - ST OUEN L AUMONE
Nous recherchons pour notre agence de SOA un.e assistant.e d'agence/gestionnaire de planning : Descriptif du poste : Gérer l'activité des intervenants salariés au travers de leur planning Gérer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
RDM VIDEO - 95 - SANNOIS
- Saisie des règlements (rapprochement avec les factures) / Mise à jour des tableaux de relances - Vérification et validation factures ventes - Transmission des factures par mail, Chorus pro et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de facturation (H/F)
PUISSANCE 5 - 91 - ECHARCON
Le groupe Puissance 5, spécialisé depuis 25 ans dans la Propreté et les Services associés à Paris et région parisienne (65,6 M€ de CA - 3800 salariés), recherche un(e) assistant(e) de facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
APPRENTISSAGE ASSISTANT.E ADMINISTRATIF H/F- BTS GPME 2ème année (H/F)
LOHANDA - 91 - MASSY
Description du poste Recherche apprenti.e BTS GPME 2e année Partenariat EXCLUSIF avec l'école LOHANDA située au 20 Rue Ampère 91300 Massy 1 poste recherché pour la Société LOHANDA est basé à 91300...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / pont bascule (H/F)
ACTUAL MANTES 471 - 92 - Gennevilliers
Vos missions : Suivre les dossiers de chaque client Assistanat administratif sur logiciel spécifique mais formation à l'arrivée Horaires Variables à définir avec l'entreprise 6h 11h et 12h 15h30 (14...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e d'appui aux projets Vie étudiante (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 13118 RÉSUMÉ DU POSTE L'activité de chargéed e projet Vie étudiante de la faculté de Santé s'exerce en appui à la Vice- Doyenne étudiante et sous l'autorité de la directrice du Pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)