- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4593735
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4593735
Responsable du secteur marchés F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 4593735
Responsable du secteur marchés F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Au sein de la DT, le service Général intervient en tant que service support des autres services de la direction (Pôles Gestion du Patrimoine, Ingénierie et Travaux). Il regroupe les secteurs de la comptabilité, des marchés, de la documentation/ logistique/archivage et le relais de gestion du personnel et formation. Au sein de ce service, sous l'autorité du responsable du service général et de son adjoint, le responsable du Secteur marchés DT a pour missions principales d'animer l'équipe du Secteur marchés de la DT (2 agents), d'appuyer les pilotes de projet sur le management des marchés de la DT et de piloter le processus d'élaboration et suivi des marchés à la DT en cohérence avec le système de management du SIAAP et les doctrines de la Direction des Achats et de la Logistique. Pour cela, il travaille en étroite collaboration avec les services de la Direction des Achats et de la Logistique (DAL), de la Direction des Affaires Financières (DAF) et de la Direction des Affaires Juridiques (DAJ). À ce titre et sous l'autorité du responsable du service général, il exerce les activités suivantes : - Conseiller et participer à la définition des besoins de la Direction en matière d'achat public et des stratégies d'achats, - Planifier, piloter et suivre la programmation des supports achats de la direction en lien avec les pilotes et avec le guichet unique - Apporter conseil et assistance aux agents de la direction pour la recherche et l'utilisation des supports d'achats multi-sites existants, estimer les besoins de parts de marché et assurer l'interface avec les autres entités pour obtenir ces parts, - conseiller les pilotes dans la rédaction des avenants aux marchés DT et les modalités de présentation devant les instances d'arbitrages, ainsi que dans le traitement de tout acte lié à l'exécution (avenant, acte de sous-traitance, réclamation, réception...) - mettre en place et piloter un processus DT pour l'exécution des marchés : mise en place d'un suivi des réclamations, d'une évaluation des fournisseurs, d'un retour d'expérience et présentation d'un bilan régulier de l'exécution des marchés DT - contribuer à des groupes de travail transverses pour améliorer les marchés du SIAAP. Profil recherché: Connaissances juridiques en particulier dans le domaine des marchés publics Connaissances en matière de finances publiques et comptabilité publique appréciées, Savoir-faire : Qualités d'organisation, d'analyse et de synthèse, Qualités rédactionnelles Aptitudes au management des équipes Savoir-être : Sens des relations humaines Disponible et réactif. Formation initiale : Bac+5 Expérience professionnelle : Expérience en exécution de marchés publics
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Collecte et traitement des eaux usées
Entreprise
Service public à vocation industrielle unique en Europe, le SIAAP transporte dans son réseau souterrain et "lave" l'eau utilisée par près de 9 millions de franciliens pour leurs usages domestiques et industriels ainsi que les eaux pluviales. Une fois dépolluée dans les 6 usines du SIAAP, l'eau est reversée dans la Seine et la Marne. Notre ambition est de proposer à nos 1800 collaborateurs un cadre de travail sûr et des missions au plus près des besoins des usagers. Si vous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et financier (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directeur Général du Colibri, vous avez pour missions principales : Management d'équipe : Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. 18892-1) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'UFR d'ingénierie de Sorbonne Université. Missions : Réaliser au sein de l'unité des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Financier et Comptable (H/F)
HYPE - 75 - PARIS 10
Qui sommes nous Lancée à Paris en 2015, à l'occasion de la COP21, pour répondre à l'urgence de santé publique que constituent les pollutions de l'air et sonore en milieu urbain, Hype opère...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES RH, ADMINISTRATIFS FINANCIERS (H/F)
LA GALIOTE - 94 - VITRY SUR SEINE
Rattaché à la direction générale, vous aurez la responsabilité des services RH et financiers et encadrerez 7 personnes. Les principales tâches seront : Mise en oeuvre de la politique de gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice de pôle facultaire budget, finances et achats (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC : 13440 DFSA 75005 DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Mission 1 : GARANTIR LA SOUTENABLITE BUDGETAIRE DE LA FACULTE DE SANTE - S'inscrire dans le cadre de la procédure interne de construction du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Contexte Alantys intervient dans le domaine de la distribution de composants électroniques. La société (environ 70 personnes), dont le siège social est à Argenteuil, réalise un CA d'environ 45m€, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 11e Arrondissement
Souhaiteriez-vous bâtir une carrière stimulante en tant que Responsable Administratif(ve) et financier(ère) ? Notre client recherche un talent pour s'impliquer activement tant dans la supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
ATC ROUTES DU MONDE - 75 - PARIS 10
ATC Routes du MONDE est une agence de voyages et un institut de formation aux métiers de l'animation, à statut associatif. Nous recrutons, pour notre siège social, un directeur administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chief Financial Officer H/F
CPA Partner - 75 - PARIS 01
POSTE : Chief Financial Officer H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, une start-up innovante dans la logistique e-commerce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier - H/F
CESG - 75 - PARIS 15
RESPONSABILITÉS : Rattaché au Directeur Général et membre du comité de direction, le Responsable administratif et financier sera le garant de la bonne gestion administrative et financière. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)