- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 4593957
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 4593957
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - MARENNES
Offre n° 4593957
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - MARENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché au dirigeant et avec une équipe de 3 personnes, nous recherchons notre Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) sur un périmètre passionnant : centres de formations, agences d'emploi et groupements d'employeurs. En tant que DAF, vous serez chargé de déployer la stratégie du Groupe dans sa dimension financière en collaboration avec le Président et les membres du comité de Direction. En tant que véritable partenaire métier, vous accompagnez l'ensemble de la ligne managériale dans le pilotage budgétaire, le contrôle de gestion et le respect des procédures. Vous assurez la tenue comptable des entités du Groupe et des Groupements d'Employeurs, soit une douzaine de structures. Vos responsabilités : 1. Piloter le volet financier de la stratégie du Groupe Participer à la définition de la stratégie et formaliser le budget Définir les objectifs financiers et leurs déclinaisons opérationnelles Structurer et fiabiliser les process de gestion en faveur de la simplification et de l'automatisation Définir et suivre les indicateurs clés et rendre compte à la Direction Monter et suivre les dossiers de subvention Suivre le volet financier des projets 2. Encadrer l'ensemble de l'activité comptable et fiscale * Comptabilité Générale/Auxiliaire/Analytique - Superviser la saisie, le pointage et le lettrage/rapprochement des écritures comptables - Contrôler les écritures et les déclarations de TVA - Assurer la comptabilisation correcte des écritures d'immobilisation - Analyser les comptes généraux de provisions, d'immobilisation et de haut de bilan pour préparer la fin de l'exercice - Calculer les provisions de fin d'année à intégrer au bilan - Suivre et contrôler les opérations de facturation et mettre en place les actions correctives nécessaires * Bilan - Elaborer les bilans et les comptes de résultat dans le respect des délais légaux et conformément à la réglementation - Calculer le résultat fiscal et l'impôt sur les Sociétés - Elaborer les liasses fiscales et les annexes - Calculer et réaliser les déclarations fiscales (IS, TVA, TVS etc.) - Présenter les comptes à la Direction et donner les explications nécessaires * Suivi de la trésorerie - Contrôler les encours clients - Contrôler les encaissements et les retards de paiement et veille au respect des procédures de relances et alerter les personnes concernées ; - Gérer le plan de trésorerie des différentes structures et du Groupe. 3. Réaliser un contrôle de gestion efficace Actualiser et diffuser l Profil recherché: Le candidat idéal devrait (oui, devrait car le candidat idéal n'existe pas) avoir de solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise ; connaitre le droit des affaires et le droit social ; avoir des compétences en contrôle de gestion ; maîtriser les outils décisionnels et de gestion de données ; savoir manager en équipe et en transversal ; maîtriser les logiciels de comptabilité et les systèmes d'information (Sage 1000, N2F, SFD). Le candidat idéal devrait (toujours devrait, oui) être capable de traduire une vision stratégique en plans d'action concrets, de synthétiser l'information de façon à fluidifier la prise de décision, savoir faire preuve de discrétion, tout en faisant preuve de discrétion et d'humilité. Travailler de manière collaborative avec les autres membres du Codir pour promouvoir une culture d'entreprise positive et favoriser l'engagement des collaborateurss est également crucial. Vous devrez être capable d'intégrer et d'agir en ligne avec nos valeurs : Passion, Audace, Engagement. Vous êtes sensibles aux enjeux humains, sociaux et environnementaux. Vous souhaitez réussir en faisant réussir les autres. Réception des candidatures jusqu'au 30 septembre.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
FERGUSS
Créé en 1992, FERGUSS est une PME à vocation sociale spécialisée dans le recrutement, la formation et le placement de salariés. Composé d'un réseau d'agences d'emploi et de centres de formation répartis sur toute la France, nous avons développé notre expertise dans la formation et le recrutement pour les secteurs de la logistique, de l'industrie et du tertiaire. Notre mission : faire que chacune et chacun trouve sa place dans la Société et dans les sociétés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
A D E R L Y - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez ZinCo SAS , qui a choisi Lyon pour ouvrir son site français. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier et administration RH (H/F)
CER SNCF LYON - 69 - LYON 02
La/le Responsable assure la gestion et la coordination des activités du Pôle Financier et Administration RH, composé des services comptabilité et administration du personnel, avec l'appui d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) opérationnel(le) au responsable OSI (H/F)
BIOPORT - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
BIOPORT, association loi 1901, propose ses services logistiques aux associations et Organisations de Solidarité Internationale (OSI) au profit des populations en situation de difficulté, de détresse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - ST PRIEST
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi... Que diriez-vous de découvrir l'univers de la restauration concédée avec Newrest ! Dans le cadre du renforcement de sa présence et de son développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable appels d'offres (H/F) Renforcez notre équipe en devenant notre nouveau(elle)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SAUVEGARDE 69 - 69 - LYON 07
La Sauvegarde 69 embauche un comptable rattaché hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier (F/H). Vous exercerez les missions principales suivantes : - Tenue de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
INSTITUT FRANCAIS TEXTILE & HABILLEMENT - 69 - ECULLY
IFTH est le Centre Technique Industriel (CTI) du textile et de l'habillement en France, créé autour une mission d'intérêt général : le développement scientifique et technique des filières mode et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 38 - VIENNE
La Cellule Administrative et Financière rattachée à la Direction des services techniques de la Mairie de Vienne recrute un assistant administratif et financier (F/H). Au sein d'une équipe de 3 agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Limonest
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI. Rattaché avec la Direction Général, vous serez membre du CODIR et garant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur Général,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)