RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 93 - NEUILLY SUR MARNE
Offre n° 4595004
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
93 - NEUILLY SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Missions : Vous coordonnez et participez à l'ensemble des activités concernant la gestion, l'entretien et la sécurité des bâtiments et du parc automobile de l'association en lien étroit avec la Responsable Administrative et Financière ainsi que la Directrice générale. Vous contribuez à la réalisation des objectifs stratégiques de l'association par la mise à disposition de la meilleure infrastructure dans le cadre des budgets alloués. Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens des différents établissements en lien avec les Directeurs respectifs : * Gestion de l'entretien, maintenance et petits travaux : vous engagez une réflexion prospective concernant les locaux et leurs aménagements ; en lien avec les Directeurs respectifs des structures vous mettez en œuvre, participez et êtes responsable de la conduite des petits travaux (niveau 1 et 2), de l'entretien et la maintenance des locaux et équipements (planification, suivi des travaux, suivi des programmes de maintenance) ; vous participez à l'expression des besoins et la mise en œuvre des travaux ; vous gérez l'entretien des espaces extérieurs et du parc automobile (suivi des véhicules, entretien, réparation) ; vous préparez les dossiers de demande de subvention pour les travaux et équipements. * Gestion logistique et approvisionnement des sites : vous collectez les besoins en produits d'entretien, mobiliers ; vous demandez des devis et passez commandes auprès des fournisseurs référencés, vous assurez la logistique quotidienne globale du site (déménagements internes, montage des meubles etc). * Gestion des contrats fournisseurs : vous suivez les divers contrats de prestations, de maintenance et entretien des sites déjà en place et en êtes le référent ; vous mettez en place de nouveaux contrats en fonction des besoins. * Hygiène et sécurité : vous mettez en place l'ensemble des règles et procédures d'hygiène et de sécurité et vous veillez à ce que celle-ci soient respectées ; vous mettez en place des actions de sécurité et sureté nécessaires (organisation des exercices incendie et PPMS obligatoires) ; vous veillez à ce que les formations relatives à la sécurité soient mises en place et suivies, vous en assurez la traçabilité ; vous suivez les documents relatifs à la sécurité incendie (registre de sécurité, rapport des bureaux de contrôles, rapports de visite des mainteneurs) et préparez les commissions de sécurité ; vous participez à la mise à jour du document unique ; vous vous assurez de la réalisation des contrôles d'hygiène et inscrivez l'ensemble des établissements dans une démarche de qualité ; vous êtes référent pour l'accueil des entreprises extérieures, et à ce titre, vous mettez en place les plans de préventions et protocoles de sécurité. * Budget : vous participez à l'élaboration des listes de travaux à réaliser, vous évaluez le coût des travaux demandés ; vous élaborez et suivez le budget des services généraux ; vous assurez une veille sur la politique des achats. * Encadrement d'équipe : vous organisez le fonctionnement général d'une équipe de 3 agents de maintenance et optimisez son efficacité (répartition des tâches, gestion des plannings) ; vous déterminez les objectifs prioritaires et veillez à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour les atteindre. Profil recherché: De formation technique (BTS/DUT) dans la maintenance, sécurité des bâtiments et leur conformité, vous possédez 5 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire. Compétences professionnelles * Aisance avec les outils informatiques * Maîtrise d'Excel. La connaissance d'Octime serait un plus Compétences techniques * Excellente connaissance de l'ensemble des normes et procédures QHSE (qualité, hygiène, sécurité et environnement) Qualités requises * Sens de l'organisation et fort esprit d'initiative * Diplomatie * Qualités relationnelles et capacité d'adaptation * Polyvalence
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
ASSOCIATION DEVENIR
L Association Devenir intervient dans le champ de la Protection de l enfance depuis 40 ans sur le territoire de la Seine-Saint-Denis. Ses missions consistent à héberger et accompagner des enfants, adolescents, jeune majeurs dans le cadre de mesures de protections ordonnées par le juge des enfants, et en partenariat avec les services de l ASE du Département. Elle a diversifié son champs d intervention en accompagnant aussi des familles vulnérables dans le cadre de mesures Adophé,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - Massy
L'agence de St Lazare recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'administration un(e) assistant de direction. Il/elle est chargé(e) De la - Gestion des déplacements : réservation voyages,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Nous recrutons pour notre société FISPAR , spécialiste de la location et maintenance des matériels à Bezons (95) , un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI . Sans que cette liste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
KLC CONSTRUCTION - 95 - SARCELLES
Overview Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé de superviser les aspects administratifs et financiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et d'incapacité projective. Notre méthode : Appliquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIERE H/F (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Sous la responsabilité du Dirigeant - Laurent CHATELAIN , vous exercerez les missions suivantes : 1/ Supervision du pôle comptabilité / RH : - Supervision de la Gestion comptable : saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier IDF GAPAS (H/F)
GROUPEMENT D'ACTEURS ASSOCIATIFS PARTENA - 91 - EVRY
Le Responsable Administratif et Financier exerce ses missions sous la responsabilité de la Directrice Régionale IDF auprès de laquelle il est chargé de rendre compte. Sous le contrôle et l'autorité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (réf. RPSI43) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Le/La responsable administratif-ve et financier -e du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
EVIA FOODS - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un Coordinateur Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat idéal sera responsable de la coordination des opérations administratives et financières...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Facility manager (H/F)
CONNECTT TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) au Responsable de Site, vous serez notamment en charge de : - Manager une équipe - Anticiper les besoins des occupants - Assurer la bonne prise en compte des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ROQUET JOHANNA - 91 - EVRY COURCOURONNES
Nous faisons partie d'un groupe international spécialisé dans le retail. Avec une croissance constante, nous cherchons un(e) Responsable Comptable expérimenté(e) pour piloter et encadrer notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)