Responsable budget et pilotage Action Sociale Vieillesse F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 4596062
Responsable budget et pilotage Action Sociale Vieillesse F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Dans les Hauts-de-France, on prend de la hauteur mais pas celle que l'on croit ! Avec ses musées et monuments les Hauts-de-France sont riches d'histoire. Vous y trouverez aussi des festivals dont l'un des plus beaux festivals de musique en Europe, le Main Square Festival situé à la citadelle d'Arras. Des activités sportives incontournables sur la côte et dans les terres. De plus, les Hauts-de-France dessert en 1h les capitales : Paris, Bruxelles, Londres. La Carsat Hauts-de-France est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit 3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels, l'aide et l'accompagnement des assurés en difficultés. 3 missions au service d'une grande idée : la solidarité. La Carsat Hauts-de-France est animée par les valeurs de la Sécurité sociale : Universalité, solidarité, équité, respect. La Carsat Hauts-de-France vous propose une grande diversité de métiers tout au long de votre carrière et vous offre la possibilité d'exprimer votre potentiel professionnel en développant votre sens des responsabilités et en respectant votre équilibre de vie. Vous souhaitez rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de service public et exercer une mission qui a du sens, au sein de la Sécurité Sociale ? Rejoignez-nous ! La Direction Adjointe Maladie et plus précisément le département ASV (Action Sociale Vieillesse) au sein de la Sous-Direction Pilotage et Action Sociale Vieillesse recrute un responsable de service pour le Pôle Budget et Pilotage ASV. Au titre de l'action sociale, la Direction Adjointe Maladie assure un engagement et des actions significatives sur les champs de la prévention de la perte d'autonomie et l'accompagnement des effets du vieillissement autour d'actions diversifiées. Les axes d'intervention majeurs sont les aides individuelles au maintien à domicile (Évaluation des besoins individuels, aides à domicile), les actions collectives de prévention, les lieux de vie collectifs, en lien avec un maillage partenarial régional important et diversifié, au service de la population. Rattaché à la Sous-directrice Pilotage et Action Sociale et avec une équipe composée de 2 collaborateurs, vous avez pour mission de : * Suivre l'enveloppe budgétaire du FNASSPA (Fonds d'action sanitaire et sociale en faveur des personnes âgées de la branche retraite), d'environ 37 millions d'euros annuels. * Contribuer à la maitrise des risques, la validation des comptes et les suivis statistiques, dans une logique de performance. A ce titre, vous pilotez le plan contrôle unique et le RNP Action sociale (Référentiel National des Processus). * Collaborer de manière transverse avec les équipes de l'Action sociale individuelle et collective, pour lesquelles vous intervenez en support. Profil recherché: Diplômé d'une formation niveau BAC+5 dans le domaine de la gestion / finance / audit / contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience réussie sur une activité de pilotage budgétaire idéalement dans le secteur du médico-social. Une expérience en gestion d'équipe serait appréciée. Savoirs et savoir-faire * Gestion comptable * Élaborer, suivre et piloter un budget * Élaborer des tableaux de bord * Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance * Rédaction note d'analyse et de synthèse * EXCEL / WORD / PPT / Outils collaboratifs (TEAMS) / Système d'information Savoir-être professionnels * Faire preuve de rigueur et de précision * Avoir des qualités relationnelles vous permettant de faciliter la mobilisation, la transversalité et la communication * Autonomie / organisation activité / priorisation * Esprit d'Analyse et de synthèse * S'adapter aux changements / réactivité * Travailler en équipe * Être force de proposition pour améliorer la qualité de service et développer l'activité Informations complémentaires : * Temps de travail : temps plein * Rémunération :34-41K€ annuel brut sur 14 mois selon profil * Prise de poste : au plus tôt Avantages complémentaires : prime d'intéressement, titres restaurant, possibilité de télétravail, RTT, avantages CSE et mutuelle entreprise Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. La procédure de recrutement comprend la passation de tests et entretiens
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 34 - 41 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CARSAT Hauts de France
La Carsat des Hauts-de-France est un des 300 organismes de Sécurité sociale, en charge de la retraite et de la santé au travail. A ce titre, elle est l'interlocuteur privilégié des salariés et des entreprises tout au long de la vie professionnelle, et au moment de la retraite. Elle emploie plus de 1500 agents répartis sur l'ensemble des 5 départements des Hauts-de-France. Ses principales missions sont : Préparer et payer la retraite des salariés du régime général et des indép...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 62 - CARVIN
Description du poste Le Responsable Administratif et de Gestion est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur d'agence et sous l'autorité fonctionnelle du Directeur Administratif. Il collabore...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - MARCQ EN BAROEUL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
EY - 59 - LILLE
Le département Assurance recherche un Assistant de Direction H/F pour le bureau de Lille (poste en CDI à pourvoir à partir de septembre 2024). Vos missions : Vous assistez plusieurs Associés dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF / CFO F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LAPÉROUSE EXECUTIVE SEARCH - 59 - WASQUEHAL
Descriptif du poste: Nous accompagnons ce pure player, spécialisé dans l'e-Commerce BtoB (+120p.) qui n'a cessé de progresser depuis 20 ans ! Cette PME a amorcé son développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe BAELEN - 59 - LILLE
Descriptif du poste: § Superviser les écritures comptables § Élaborer et produire les suivis budgétaires § Mettre en place (et en assurer le suivi avec le DAF du pôle ingénierie) un tableau bord...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire des Opérations Administratives H/F
Dispam - 62 - BAILLEUL SIR BERTHOULT
POSTE : Gestionnaire des Opérations Administratives H/F DESCRIPTION : Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique de Sites à Lille H/F
GROUPE ADVENIS - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire Technique de Sites à Lille H/F DESCRIPTION : Le Gestionnaire technique de sites (H/F) sera garant du bon fonctionnement des biens dont il assure le suivi, de la qualité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général de Cabinet d'avocat (H/F)
HARRY HOPE - 59 - LILLE
Notre consultant Juridique, Audit et Expertise comptable, Charles Martinez, recherche pour le compte de l'un de ses clients, cabinet d'avocat en pleine expansion situé en plein centre de Lille un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier-e et comptable (H/F)
Université de Lille - 59 - LOOS
RESPONSABILITÉS : Missions du poste L'UFR3S est issue de la fusion des 5 facultés Santé-Sport (ILIS, Médecine, Odontologie, Pharmacie, FSSEP). Le service finances et budget de l'UFR3S est composé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Chargé d'administratif et comptabilité - Lille (H/F)
ISCOD - 59 - LILLE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) chargé d'administratif et comptabilité en contrat d'apprentissage, pour...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)