- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Yvelines
- Détail de l'offre 4603227
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Yvelines
- Détail de l'offre 4603227
Responsable d'équipe - Organisation programmes MBA F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 78 - JOUY EN JOSAS
Offre n° 4603227
Responsable d'équipe - Organisation programmes MBA F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
78 - JOUY EN JOSAS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: L'Associate director (Responsable d'équipe) du programme MBA est responsable de la qualité et de la performance du programme MBA d'HEC Paris. Il/elle encadre l'équipe dédiée à ces missions et estrattaché(e) à l'Executive Director - Executive MBA Academic programs, au sein du pôle des MBAs. Manager le pôle et ses talents Au niveau du pôle * Formuler et partager les objectifs du programme, en coordination avec la direction * Contribuer au suivi budgétaire du programme en veillant au respect des objectifs et des marges financières. Réaliser un Reporting mensuel au Directeur Executif des programmes MBAs * Développer et maintenir les relations avec les services et collaborateurs internes d'HEC * Superviser la contractualisation et le paiement des professeurs * Organiser et participer aux « Academic Boards » deux fois par an * Travailler avec la direction des programmes MBAs (par exemple, le Doyen associé, le Directeur exécutif) pour développer/mettre en oeuvre les priorités stratégiques * Offrir une expérience de grande qualité aux étudiants et aux professeurs * Auprès des équipes * Guider, encadrer et motiver les membres de l'équipe avec une gouvernance claire répondant aux enjeux et besoins individuels et collectifs * Développer une équipe en la responsabilisant et en leur donnant de l'autonomie * Aligner l'équipe sur les objectifs du programme * Assurer la formation et la certification de toute l'équipe dans la durée et dans un objectif d'amélioration continue ; repérer les éventuelles compétences à développer pour proposer un plan de formation adapté, y compris sur les soft skills Maitriser la planification (cours, jury, évènements .) sur un horizon 12 mois Coordonner l'organisation des programmes Contribuer au rayonnement des programmes MBAs d'HEC et à son amélioration continue Profil recherché: * Niveau Bac +5 ou équivalent * Expérience réussie d'encadrement d'équipe (5 ans minimum) * Forte capacité d'organisation, proactivité et autonomie * Fort sens relationnel, esprit d'équipe. * Capacité à gérer les conflits, les différences culturelles et à résoudre les problèmes * Compréhension et analyse des enjeux des thématiques des programmes et du monde académique. * Une expérience dans un poste en contact avec des enseignants-chercheurs serait un atout * La connaissance d'un LMS (Learning Management System) serait un atout * Bilingue français/anglais avec expérience internationale
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
HEC PARIS
HEC Paris est leader en matière de recherche et d'enseignement en sciences du management. Avoir de l'impact, non seulement sur le business mais sur la société au sens large, est la vocation première d'HEC Paris. Pour y parvenir, notre école dispose de trois atouts inestimables, qui sont aussi les piliers de son excellence : sa recherche, son enseignement et sa capacité d'action. Le triptyque THINK, TEACH, ACT est inscrit au cœur de la mission d'HEC. Depuis 140 ans, la communauté ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef(fe) de projet international (H/F)
INOVSHOP GROUP - 75 - PARIS 15
INOVSHOP Group est un groupe spécialisé dans le Retail depuis plus de 38 ans, qui s'est développé autour de la conception, la fabrication et l'installation de dispositifs mobiliers, digitaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets Sénior - Gestion de participants (H/F)
FC2 EVENTS - 92 - COURBEVOIE
Description de l'entreprise Notre agence de communication événementielle est reconnue pour son expertise dans la création et la gestion d'événements marquants et innovants. Nous œuvrons dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de qualité opérationnel Secteur Médico-Social (H/F)
BIEN A LA MAISON - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
ONELA est expert de l'aide à domicile depuis 2006 auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ou en convalescence. Avec plus de 3500 intervenant(e)s et 66 agences en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets - Gestion de participants (H/F)
FC2 EVENTS - 92 - COURBEVOIE
Description de l'entreprise LDR - Lever de Rideau est une agence de communication événementielle qui est engagée à concevoir et produire des événements UTILES. Expertises dédiées : EVENT - TRAVEL -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable RSE (h/f)
ADECCO - 94 - Ivry-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable RSE (h/f)
ADECCO - 94 - IVRY SUR SEINE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent qualité (Responsable qualité) H/F
RESIDENCE SEVIGNE - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), rejoignez LNA SANTE ! Notre vision : Conjuguer management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative. Notre mission : Soigner et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Coordinateur administratif direction des actions à la population (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 93 - Noisy-le-Grand
La ville de Noisy-le-Grand est à la recherche d'un coordinateur administratif pour la direction des actions à la population. Ce poste ne se limite pas à un rôle de soutien ; il représente une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable RSE F/H
SYNERGIE - 94 - Orly
Notre client spécialisé dans l'aménagement, la maintenance et l'exploitation des plates-formes aéroportuaires.Au sein du service tertiaire, support et développement, vous serez en charge des missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission Qualité (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - CERGY
Val d'Oise Habitat recherche un chargé de mission qualité (H/F) pour un CDD d'une durée de 18 mois. Au sein de la Direction qualité et innovation, le chargé de mission qualité contribue à la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)