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Assistant Administratif et Recouvrement H/F 83 - PUGET SUR ARGENS
Offre n° 4625338
Assistant Administratif et Recouvrement H/F
83 - PUGET SUR ARGENS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
POSTE : Assistant Administratif et Recouvrement H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la réorganisation de notre Service Crédit-client, nous recherchons notre futur(e) Assistant administratif et recouvrement H/F pour rejoindre notre établissement situé à Puget sur Argens (85). - Principales missions opérationnelles : : - Vous serez en charge d'un portefeuille-clients défini afin d'obtenir l'encaissement de nos factures dans les meilleurs délais possibles par voie négociée : Relances amiables quotidiennes par tous moyens (téléphone, mail et courrier). - Vous devrez à cette fin respecter la procédure Crédit-client interne, tout en veillant simultanément à préserver la qualité de la relation commerciale avec nos clients-débiteurs. - Vous aurez également à effectuer les mises en demeure, à procéder au blocage/déblocage des comptes-clients et tout autre acte de gestion précontentieuse demandé. - Vous préparerez les dossiers judiciaires en vue de leur gestion par notre Service Juridique. - Vous assurerez conjointement le suivi intégral des réclamations-clients en mettant tout en oeuvre pour obtenir leur résolution effective. - Vous participerez activement à la création et/ou la réactivation des comptes-clients conjointement avec le second Chargé de recouvrement et le Crédit Manager. - Vous veillerez tout particulièrement à rendre compte du résultat de vos actions en respectant les bonnes pratiques-métier et conformément aux directives opérationnelles de votre supérieur hiérarchique. Pour ce faire, vous disposerez de l'accès à un logiciel dédié à la relance-client performant et intuitif, ainsi que des supports formalisés institués à cette fin par votre Responsable direct. - Mutuelle & Prévoyance - Tickets restaurants - Convention de la métallurgie PROFIL : Profil opérationnel requis : - Formation souhaitée : Bac à Bac +2 en Gestion / Comptabilité / Droit - Expérience minimale de 5 ans en relance-client inter-entreprises globale - Excellente maîtrise de la relance téléphonique externe et interne - Communication verbale et écrite satisfaisante. - Maîtrise de la comptabilité-clients de base et des règles de facturation. - Aisance avec le Pack Office et l'environnement E.R.P. - Pratique antérieure sur logiciel(s) de recouvrement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
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Vous souhaitez intégrer un Groupe en plein développement et contribuer au déploiement de ses activités. Alors rejoignez-nous ! Spécialiste du véhicule utilitaire et industriel, le Groupe Trouillet est présent sur quatre marchés, à savoir : l'industrie, la location, la distribution et le service après-vente.
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