Gestionnaire Administratif·ve des Dons et de la Relation Donateurs - Lyon - Ecully CDI H/F 69 - ECULLY
Offre n° 4626677
Gestionnaire Administratif·ve des Dons et de la Relation Donateurs - Lyon - Ecully CDI H/F
69 - ECULLY - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
POSTE : Gestionnaire Administratif·ve des Dons et de la Relation Donateurs - Lyon - Ecully CDI H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) Gestionnaire Administratif/ve des Dons et de la Relation Donateur F/H en CDI. Intégrant une équipe de 3 personnes au sein de la Fondation, vos missions principales sont les suivantes : 1/ Aide à la gestion du programme de bourses - Participer à la préparation de la campagne de bourses en lien avec la Responsable du programme (gestion administrative, enregistrements des dossiers de demandes de bourses, préparation de la commission d'attribution, rédaction des bilans) ; - Assurer le suivi administratif des bourses ; - Être en relation avec les étudiants boursiers de l'Institut tout au long de l'année ; - Assurer la correspondance avec les services dédiés. 2/ Recherche de prospects : - Participer à l'identification de prospects potentiels ; - Assurer la préparation des rencontres (aide à la préparation des argumentaires et des dossiers de présentation, rédaction de courriers et mails de sollicitation) ; - Assurer le suivi des sollicitations et assurer la mise à jour de la base de données et des fiches contacts ; - Réaliser des reportings de l'activité grâce à la base de données et aux tableaux de bord. 3/ Suivi administratif et juridique : - Assurer le suivi contractuel avec les donateurs (administratif et financier) ; - Assurer le suivi des dons avec la Fondation de France ; - Tenir le CRM à jour avec les informations donateurs, les actions menées et les dons versés. 4/ Veille stratégique : - Faire de la veille sur les stratégies de communication des entreprises et sur les stratégies de mécénat développées par les institutions similaires ; - Assurer une veille spécifique sur tous les programmes de bourses et de communication inclusive des écoles ; - Assurer une veille sur l'écosystème de la philanthropie et sur les événements clés du secteur. Cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez être amené(e) à réaliser des missions transverses permettant de contribuer à la performance du service. - Contrat : CDI à temps plein à pourvoir dès que possible - Temps de travail : 37h/semaine + 1 RTT / mois - Rémunération : 25 à 28K€ brut annuel (selon profil et expérience) - Avantages : Avantages en nature repas, forfait mobilité durable, télétravail partiel possible, tarifs préférentiels dans les hôtels et restaurants du groupe, carte avantage ACCOR, prime de cooptation, environnement de travail agréable. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap et chaque candidature qualifiée est prise en considération sans égard pour la couleur, la religion, le sexe, l'ethnicité, l'âge, l'orientation sexuelle. PROFIL : Et si vous étiez LA personne qu'il nous faut ? Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +2/3 en Administration/Communication/Commerce. Vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste similaire (gestion administrative et/ou relation donateur). Une expérience dans le secteur de l'enseignement supérieur est un atout majeur. Vous justifiez d'une grande capacité d'expression écrite et orale en français et en anglais. Autonome, proactif(ve), vous avez un réel esprit d'équipe et savez communiquer de manière claire et concise. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre réactivité et votre polyvalence. Vous êtes doté(e) d'une capacité d'analyse et de synthèse ainsi que d'une forte capacité à organiser votre travail et à prioriser. Vous maîtrisez la suite Office (Excel, Word, etc.) ainsi les outils CRM, dont Salesforce.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 28000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Institut Lyfe
L'Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse) forme les décideurs responsables des métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Arts Culinaires et de la Pâtisserie. En 30 ans, il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Il accueille aujourd'hui 1200 étudiants d'environ 70 nationalités. Du Bachelor au Doctorat, son enseignement est basé sur une pédagogie expérientielle centrée sur le management de ...
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