- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 4673838
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 4673838
Chargé de gestion locative H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 4673838
Chargé de gestion locative H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
CDC Habitat s'engage chaque jour auprès des politiques publiques pour un habitat durable couvrant toutes les solutions d'hébergement. Nos résidences ne sont pas seulement des logements occupés par nos clients locataires, mais de véritables lieux de vie. Ils s'y épanouissent, se croisent et échangent. Pour nous aider à réussir cette mission au service du bien commun, rattaché au service gestion locative, vous serez chargé d'assurer la gestion administrative des dossiers de nos clients locataires, de leur entrée dans nos logements jusqu'à leur départ. En tant que chargé de Gestion Locative et Commerciale au sein de CDC Habitat, agir concrètement pour l'intérêt général. · C'est piloter la location des logements : Pour le LLS (Logement Locatif Social) : > Rechercher les candidats pour garantir une optimisation du taux de remplissage du parc, en limitant le risque d'impayés > Instruire les dossiers de candidature et les présenter aux commissions d'attributions > Assurer la relation commerciale auprès des différents interlocuteurs > Gérer l'évolution du parcours résidentiel des locataires Pour le LLI et le Logement libre (Logement Locatif Intermédiaire) : > Etudier et qualifier les dossiers des candidats pré-validés par le NIL > Assurer la relation avec le client · C'est réalisé la gestion administrative liée à la vie du bail : > Préparer les baux et avenants et veiller à leur signature > Traiter les congés, les remises en location des logements et établir les liquidations de comptes > Traiter les demandes administratives et les réclamations des locataires liées à la vie du bail > Saisir les éléments de facturation > Fiabiliser la base de données clients et la mettre à jour > Instruire tous les dossiers relatifs à la gestion des aides · C'est assurer des missions spécifiques en gestion locative : > Rendre compte de ses activités à sa hiérarchie grâce à des outils de reporting > Participer à la mise à jour du système d'information pour toutes les opérations liées à l'entrée ou à a ortie de patrimoine > Veiller à la fiabilité de l'ensemble des données liées aux informations patrimoine et à la dématérialisation des documents dans la GED PROFIL La qualité de nos prestations se mesure à la satisfaction des locataires. Ce sont l'écoute attentive de leurs besoins et la réactivité de nos interventions qui contribuent à la performance collective. Si vous aussi, vous partagez cette idée de notre métier, avec en plus. - Un niveau de formation Bac + 2 minimum en immobilier - Une expérience réussie de 5 ans dans un poste similaire - La maîtrise les bases juridiques et procédures réglementaires de la gestion locative (procédure d'attribution, aspects juridiques liés aux baux et à la copropriété...), - De l'organisation et beaucoup de rigueur - Un sens aigu du service client et du travail en équipe - Des compétences informatiques dans l'utilisation du Pack Office. - La connaissance du logiciel Ikos est un atout supplémentaire. Postulez ! Rejoindre CDC Habitat, c'est rejoindre un environnement de travail bienveillant : - Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée - Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous - Une expérience riche et apprenante. Travailler pour le groupe CDC Habitat, c'est une belle entreprise ! ENTITÉ DE RATTACHEMENT Vous évoluerez au sein de la Direction Interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat composée d'agences de gestion locative situées à Bordeaux, Limoges, Pau, Toulouse et Montpellier. Nos 380 collaborateurs assurent la gestion et le développement d'un patrimoine de plus de 35 000 logements sociaux intermédiaires et libres destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes en situation d'exclusion. Le poste à pourvoir est basé à Toulouse - En CDI Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 26 000,00€ à 28 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
GRAND SUD IMMOBILIER - 31 - TOULOUSE
Pour une agence immobilière, vous ferez la gestion technique des copropriété, le suivi des états des lieux. Vous effectuerez les demandes d'intervention et le suivi des dossiers sur les biens en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif-ve à Vocation Sociale (H/F)
CITES CARITAS - 31 - TOULOUSE
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable de Services dont l'IML de la Cité La Madeleine le/la gestionnaire locatif-ve participe à l'accompagnement des résidents dans leur parcours vers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion locative (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
RECRUTEMENT : IMMOBILIER Lynx RH Toulouse Est cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recrute pour son client, agence immobilière toulousaine, un.e assistant.e de gestion locative en CDI. Le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion locative (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Lynx RH Toulouse Est, un cabinet de recrutement spécialisé dans les CDI, CDD et missions intérimaires, recherche un(e) Assistant(e) de gestion locative (H/F), en intérim (3mois), pour une agence...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
EBG IMMO SERENITY - 31 - BALMA
Nous sommes à la recherche d'une personne rigoureuse et sérieuse ayant une première expérience significative en gestion locative. Les missions : - traitement des demandes de locataires, mise en...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion immobilière H/F (H/F)
EDC - 31 - TOULOUSE
Qui sommes-nous ? EDC est une association issue du monde de l'immobilier. Et parce que tout investisseur est aussi un consommateur, EDC a élargi ses domaines de compétences. Aujourd'hui, avec plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire en immobilier locatif (H/F)
PATRIMOINE LANGUEDOCIENNE SOCIETE ANONYM - 31 - TOULOUSE
Vous suivez un portefeuille de 450 logements environ sur les missions suivantes : - accompagnement commercial : visite et présentation du logement, état des lieux entrant - gestion technique : état...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire clientèles et territoires (H/F)
TOULOUSE METROPOLE HABITAT - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre d'un remplacement, Toulouse Métropole Habitat recherche pour son agence Rive droite un-e Gestionnaire en CDI. Placé-e sous la responsabilité du Responsable Clientèles et Territoires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Talents Immo Construction - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Locatif, vous serez responsable de la gestion quotidienne de notre portefeuille de propriétés locatives, assurant la satisfaction des locataires et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Cessions/Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ESSET Property Management - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)