Chargé de Support Applicatif Niveau 2 H/F 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 4684940
Chargé de Support Applicatif Niveau 2 H/F
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 avril 2025
POSTE : Chargé de Support Applicatif Niveau 2 H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne : Un(e) Chargé (e) de support applicatif niveau 2 (H/F) CDI / temps plein / à pourvoir immédiatement / basé à Villeurbanne (métro A - Vaulx la Soie) Missions : Le/la Chargée de support applicatif niveau 2 est intégré(e) à la Direction Système d'information et Transformation Digitale. Celle-ci se compose de 11 collègues : 1 Directeur des Systèmes d'information, 1 Responsable d'exploitation informatique, 2 Techniciens support informatique niveau 1, 1 Chargé de management des projets SI, 3 Chefs de projets informatiques et 3 Chargé(e)s de support applicatif niveau 2. Rattaché(e) au Responsable d'exploitation informatique, vous intégrez la cellule "support informatique" qui est dotée d'un outil de ticketing pour centraliser les demandes ou incidents rencontrés par les utilisateurs. Vos missions se déclinent en trois grands axes : - Administration Microsoft 365 Vous êtes référent(e) sur les questions et les problèmes relevant de la plateforme Microsoft 365 et accompagnez les utilisateurs dans l'adhésion aux outils O365 (Teams, SharePoint, Power Automate, Power Apps, Onedrive, etc). Vous intervenez en relation avec le chef de projet O365 ou, le cas échéant, en sollicitant notre prestataire et en suivant le traitement de la demande. - Vous assurez le suivi et la résolution des tickets de Niveau 2 relatifs aux sujets Office 365, - Vous assurez un reporting régulier sur l'adhésion des utilisateurs aux outils Office 365 et vous accompagnez les utilisateurs en décrochage, - En lien avec le chef de projet Office 365, vous guidez les utilisateurs sur les bonnes pratiques, l'utilisation de nouveaux outils, l'optimisation et la maintenance des solutions produites en interne (Ex : développement Powerapps, archivage, synchronisation, etc), - Vous prenez en charge l'administration des postes de travail via le MDM (Mobile Device Management) Microsoft Intune - Réseau et architecture technique : Vous êtes un appui pour le responsable d'exploitation sur le maintien en condition opérationnelle des équipements d'architecture technique (Routeurs, Firewall, Switchs, SBC). Cette connaissance vous permet de piloter nos partenaires en charge de l'administration de ces équipements pour assurer un maintien en condition opérationnel et les évolutions nécessaires pour garantir l'efficacité et la sécurité de ces équipements réseaux. - En collaboration avec le responsable d'exploitation vous assurez un suivi quotidien de la bonne santé des équipements réseaux et télécoms de l'entreprise, - Vous sollicitez nos prestataires externes en charge de l'administration de nos équipements de sécurité pour demander des évolutions (ex : nouvelle règle de flux, changement de VLAN, création de route IP, etc). - Participation aux projets annexes : Enfin, vous prenez en charge les sollicitations de Niveau 2 et les demandes d'évolution de certains logiciels internes en collaboration avec le chef de projet et les autres membres de la DSI. Garant de la maintenance applicative avec un binôme Chef de projets informatiques, vous gérez les demandes d'évolution et de corrections des différents projets informatiques liés aux applications tierces (gestion des sollicitations, GEIDE, suivi d'activité) mis en place par les chefs de projets ou prestataires externes. A ce titre : - Sur demande des chefs de projets vous apportez des réponses techniques sur la mise en place de nouveaux logiciels en lien avec les prestataires externes impliqués dans le projet, - En concertation avec le chef de projets informatiques vous arbitrez les différentes demandes d'évolution ou de correction en fonction des priorités, des impacts et des délais. Vous pourrez être amené(e) à intervenir sur d'autres tâches selon les priorités et besoins du service. PROFIL : - Formation Bac +3 ou équivalent dans le domaine de l'informatique des systèmes et réseaux - Une première expérience dans un poste similaire serait idéale - Une expérience informatique en soutien de chefferie de projet serait également appréciée Compétences : - Maîtrise des outils d'administration Microsoft 365 : indispensable - Une maîtrise de l'architecture technique et des réseaux serait un plus - Expérience sur Fortinet, Nagios appréciée - La connaissance de la méthode ITIL serait un plus - Les autres outils utilisés sont spécifiques à notre secteur d'activité : IKOS, SALVIA, Talend, Chorus, N-LEAD, Masterpro, etc. Des formations internes ou externes sont prévues dans le parcours d'intégration. Qualités : - Soucieux de la satisfaction de vos
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Est Métropole Habitat
Est Métropole Habitat est un office public de l'habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l'est de la métropole. Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l'environnement est également un ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support client Allemand Courant (H/F)
WECAPT - 69 - LISSIEU
Je recherche pour l'un de mes clients un Technicien Support Client pour assurer le support technique des utilisateurs germanophones : Vos missions sont les suivantes : - Prise en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseau et télécom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel
MATEN - 69 - Lyon 1er Arrondissement
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique expérimenté(e) (H/F)
SOCIETE COOPERATIVE D'APPROVISIONNEMENT - 38 - VILLETTE D ANTHON
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI un profil de Technicien Support Informatique Expérimenté H/F, pour rejoindre notre équipe Hotline Informatique composée de 7 personnes....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique N2 (H/F)
COMIT - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Nous recherchons pour notre client, un Technicien Support Informatique N2 (H/F) basé à Villefranche-sur-Saône. En tant Technicien Support Informatique N2 vous intégrerez l'équipe informatique. Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Prêt(e) à relever les défis passionnants du poste de Technicien help desk (F/H) ? Rejoignez notre client en apportant votre expertise technique pour garantir un support efficace et réactif au sein de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Informatique H/F (H/F)
COMIT - 69 - Givors
Nous recherchons pour notre client, un Technicien Support Informatique (H/F) basé près de Givors En tant que Technicien Support Informatique (H/F) vous intégrerez l'équipe informatique. Et dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne hotline support Gestion commerciale (H/F)
SOCIETE COOPERATIVE D'APPROVISIONNEMENT - 38 - VILLETTE D ANTHON
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI un profil Support Fonctionnel "Gestion commerciale" Informatique, pour rejoindre notre équipe Hotline Informatique composée de 7 personnes....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
GROUPE ALTHAYS - 69 - Bron
A votre tour, rejoignez l'équipe Althays ! Intégrez l'entreprise en tant que technicien(ne) d'assistance client ERP au sein de notre service « support technique », et venez relever de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
TERCIO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
TERCIO et son bureau de Lyon recrutent pour un de leurs clients, Banque nationale située à Tassin (69), un Technicien support informatique (h/f) Votre profil - Diplômé d'un BAC+2 minimum, type BTS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)