- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Mulhouse
- Détail de l'offre 4695273
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Mulhouse
- Détail de l'offre 4695273
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 4695273
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
Description du poste : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F Statut cadre Démarrage : Janvier 2025 Avantages à rejoindre l'entreprise : § Groupe à dimension régionale, dynamique et innovante, en constante évolution. § Un cadre de travail stimulant : Notre client favorise un environnement de travail collaboratif, où chaque voix compte. Vous serez encouragé(e) à contribuer, à partager vos idées, et à évoluer au sein de l'entreprise. § Avantages : billets à prix réduits pour différentes activités (cinéma, etc.), prime d'intéressement, Véhicule de fonction, possibilité de télétravailler. Sous la supervision directe du président de l'entreprise, vous aurez la charge d'assurer la gestion financière, administrative et juridique de l'entreprise tout en gérant une équipe à vos côtés. Dans cette optique, vous serez amené(e) à : Ø Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. Ø Mettre en place le reporting et le contrôle interne. Ø Encadrer hiérarchiquement son équipe composée d'environ dix collaborateur et organiser ses activités Ø Piloter un projet d'amélioration du système d'information (implantation d'un outil de gestion). Ø Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication institutionnelle et financière. Ø Exercer à temps partagé ou en tant que manager de transition (conduite du changement). Ø Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. Ø Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement Ø Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. Ø Gérer les achats (négociations avec les fournisseurs, centralisation des commandes). Ø Superviser les missions d'audit des services de l'entreprise. Ø Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), mesurer les impacts les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. Ø Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). Ø Organiser la tenue des conseils d'administration et assemblées générales, gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). Ø Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Ø Assurer la gestion du matériel informatique et de la flotte de véhicule du Groupe Description du profil : De formation type bac +5 DSCG, vous bénéficiez d'une expérience similaire réussie dans une entreprise du BTP ou industriel. Reconnu(e) pour votre pragmatisme, vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle, savez prendre des initiatives, avez le goût du contact humain. Processus de recrutement : Merci d'adresser votre CV via le lien présent dans l'annonce. Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un (ou plusieurs) échange(s) complémentaire(s), au sujet de l'opportunité et de votre parcours. Si votre candidature n'est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d'autres opportunités. SKAYL : Né de l'union entre l'Offre RH, TDF Conseil et Spade & Partners, SKAYL est aujourd'hui le leader régional du recrutement et du conseil RH. Pour en savoir plus sur nos opportunités, n'hésitez pas à consulter notre site Web : https://skayl.fr/ ainsi que notre site carrière :***
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Notre client est un acteur reconnu dans le monde du BTP. Il vous propose de rejoindre leur équipe passionnée par leurs métiers au sein d'un environnement dynamique, qui mise sur leurs compétences et leur savoir-faire, afin d'accompagner le développement de leur groupe en pleine croissance en tant que :
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE - 68 - Colmar
Le responsable du service financier a pour mission principale le suivi de l'execution budgétaire tel que prévulors de l'élaboration du budget en partenariat avec la Direction. En tant que responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F (H/F)
ACTIV RH - 68 - COLMAR
OPPORTUNITE EXCLUSIVE CHEZ ACTIV/RH : Secrétaire Général H/F Missions : En tant que Secrétaire général au sein de l'Association des Viticulteurs d'Alsace, vous serez un acteur clé, travaillant en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 90 - BELFORT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT GESTIONNAIRE DE L'URBANISME - COMMUNE DE INGERSHEIM (H/F)
68 - Rhin (Haut)
Référence CSP: O068240/909000961 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secretaire général adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Up Skills Lille - 68 - FESSENHEIM
Descriptif du poste: Up Skills recrute pour un de ses clients, une Administration gouvernemental, un Secrétaire Général Adjoint (H/F).Le ou la secrétaire Générale Adjoint d'une commission facilite la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
68 - HEIDWILLER
La société Les Ateliers du Staff recherche, dans le cadre de son développement, un nouveau collaborateur. Pour renforcer son pôle de gestion, un poste de responsable administratif et financier (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
LHH Recruitment Solutions - 90 - BELFORT
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Manpower - 68 - HABSHEIM
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE MULHOUSE recherche pour son client, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) : ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
RH et potentiels - 68 - MULHOUSE
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : RH et potentiels recrute pour son client, un(e) Responsable Administratif(ve) et Comptable qui jouera un rôle clé dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DE MAGASIN H/F
CHAUSSEA - 68 - KINGERSHEIM
RESPONSABILITÉS : Animé(e) par les challenges, et en partenariat avec,ta Directrice de Magasin, tu contribues à amener l'équipe et le magasin de KINGERSHEIM(68)vers le succès. En ambassadeur(rice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)