UN·E CHEF·FE DE BUREAU LOGISTIQUE H/F 93 - BOBIGNY
Offre n° 4721080
UN·E CHEF·FE DE BUREAU LOGISTIQUE H/F
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Dotée d'un budget de 73,5M€ (28 en fonctionnement, 45,5 en investissement) pour 2024, la Direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 5 services dont le Service Prestations Fournitures Courantes (SPFC). Ce service intervient en support de la direction et de ses services répartis sur 3 bureaux : - Bureau Approvisionnement et Imprimerie : composé de 24 agents, s'occupe essentiellement des fournitures diverses et des travaux d'imprimerie ; - Bureau de la Logistique : composé de 35 agents, a pour objectif d'assurer le transport de personnes, les prestations de déménagements et les livraisons/tournée de sites ; - Bureau Restauration, Déchets et Propreté : composé de 15 agents, gère l'organisation des services restaurations, supervise la gestion de déchets et veille à l'entretien et à la propreté des sites départementaux. - Secteur Fourniture de Mobilier et Magasin : composé de 5 agents, assure la bonne gestion des stocks, commande de mobilier et magasin. Il/ elle encadre les secteurs du bureau Logistique, développe et assure la qualité du service rendu aux Directions du Département en matière de transports de biens et de personnes. Il contribue à la coordination des interventions du service en lien avec l'ensemble des secteurs, dans le cadre de projets de travaux, réaménagement. Diplôme minimum bac+3, titulaire de catégorie A ou disposant d'une expérience significative en gestion/ coordination de projets et en logistique, vous êtes force de proposition, et vous avez un goût affirmé pour les missions de terrain. Vous avez également déjà démontré vos compétences en matière de définition de processus et d'indicateurs. En outre, vous avez une expérience significative dans l'encadrement d'équipes, des connaissances en matière de sécurité. Vous êtes en capacité de vous adapter à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés. On vous reconnait pour votre rigueur, votre organisation et votre adaptabilité ? De plus, vous êtes doté.e d'un bon relationnel ? Assurer l'encadrement des secteurs, assurer la veille sur les évolutions techniques et organisationnelles dans les domaines couverts par le bureau, Piloter la rédaction et le suivi d'exécution des marchés publics ainsi que le suivi budgétaire des activités Être le référent du service en matière de logistique interne impliquant des mouvements d'équipements, organiser la mise à disposition des informations relatives aux projets de réaménagements (lien travaux,fourniture mobilier, études ergonomiques, etc.) Définir les outils de pilotage des activités du bureau et s'assurer de leur mise en place et leur suivi Réaliser des bilans périodiques (budget, achats, activité, etc.). Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
EUROFINS ANALYSES POUR LE BATIMENT ILE D - 92 - BAGNEUX
Eurofins Scientific est un réseau international de laboratoires opérant dans le domaine des sciences de la vie, proposant une gamme unique de services d'analyse à des clients issus d'industries...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Chef de Quai H/F
SCHENKER FRANCE - 75 - PARIS 13
Schenker France recherche pour l'une de ses filiales, Les Triporteurs Français, un Adjoint Chef de Quai dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle agence située à Paris, dans le 13ème...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne logistique (H/F)
CHELA + - 94 - ST MAUR DES FOSSES
À propos du poste Dans le cadre du développement de nos activités en Ile-de-France (secteur énergie), nous recrutons un(e) technicien(ne) logistique F/H. Au sein de CHELA+, vous serez le moteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de stock H/F (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 95 - Bezons
Pour renforcer nos équipes sur notre centre logistique de Bezons, nous recherchons un(e) gestionnaire de stocks. Vos missions seront : - Connaître et appliquer les règles de sécurité et mesures de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de cour F/H - Bercy 75 (H/F)
POINT P S.A.S. - 75 - Paris 12e Arrondissement
Pourquoi a-t-on besoin de vous L'équipe de l'agence POINT.P de Bercy recherche son/sa Responsable de Cour ! Envie de superviser une équipe dynamique dans un environnement aussi bien intérieur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe équipe transport (H/F)
HOURA - 77 - BUSSY ST GEORGES
Rattaché(e) au Directeur Transport, vos missions sont les suivantes : Expédition : Assurer la mise à disposition, le contrôle et l'expédition conforme et dans les délais impartis des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ACHATS LOGISTIQUE PACKAGING BILINGUE CHINOIS (H/F)
88JOBS - 75 - Paris (Dept.)
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong recrute un ASSISTANT ACHATS LOGISTIQUE PACKAGING / PARIS HYPERCENTRE / BILINGUE CHINOIS MANDARIN ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur Industriel (H/F)
ARESIA-VALENTON - 94 - Valenton
ARESIA contribue à l'excellence industrielle pour l'aéronautique civile et de défense depuis plus de 100 ans. Dans le cadre de notre croissance continue, nous recherchons un Approvisionneur H/F pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (H/F)
PREVOR - 95 - VALMONDOIS
Sous la responsabilité du responsable Achats / Approvisionnement rattaché au service production, l'approvisionneur(se) (H/F) est chargé(e) d'assurer le réapprovisionnement des stocks de marchandises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe F/H - Nanterre 92 (H/F)
POINT P S.A.S. - 92 - Nanterre
Pourquoi a-t-on besoin de vous Au sein de notre agence de Nanterre, vous superviserez au quotidien une équipe et serez le garant du bon fonctionnement de la cour de stockage (environnement intérieur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)