GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) 92 - BOURG LA REINE
Offre n° 4732196
GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)
92 - BOURG LA REINE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à l'International. Ltd assure Qualité et Performance, fondé sur une procédure de recrutement rigoureuse et adaptée aux exigences du marché Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients un acteur majeur dans le domaine de la santé au travail un Gestionnaire paie et administration du personnel H/F. Rattaché(e) au responsable Paie , vos missions principales seront les suivantes : Élaboration des fiches de paie : - Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, maladie, acomptes, titres- restaurant, remboursement transport?) - Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans le SIRH - Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, des accords d'entreprise et des procédures internes - Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) - Participer aux actions de finalisation et de liquidation de la paie en lien avec le Responsable Paie et Administration du personnel - Établir la DSN (déclaration sociale nominative) et effectuer les travaux postpaie (archivage, paiement des charges sociales'). Administration du Personnel : - Préparer les arrivées en lien avec le Responsable Développement et relations sociales, la DSI et le service Immobilier et Logistique, - Gérer les formalités d'embauche et rédiger les contrats de travail (collecte des documents administratifs, déclaration préalable à l'embauche, élaboration des fiches de poste et des parcours d'intégration') - Gérer les départs des salariés (calcul des droits à congés, préparation des soldes de tout compte, portabilité, attestations, restitution des matériels') - Rédiger tous les actes administratifs liées aux changements de position et à la carrière (avenants temps partiels, congés spécifiques, évolution de poste, suivi des périodes d'essai?) et renseigner les reportings de suivi de l'activité. - Assurer la saisie des absences dans l'outil de GTA et effectuer les déclarations obligatoires auprès des organismes sociaux et de la médecine du travail (CPAM, URSSAF, net entreprise?) - Établir les attestations courantes (certificat de travail, accident de travail, attestation Pôle emploi?). - Assurer une vieille sur les évolutions réglementaires en paie et ADP. Participation aux Projets : - Participer aux projets d'acquisition ou d'évolution des outils paie et GTA - Participer aux projets transverses de la Direction RH : définition du parcours d'intégration, dématérialisation des process RH? Travail sur 4,5 jours , du Lundi au vendredi matin. 12 RTT +1 Semaine supplémentaire après un an d'ancienneté 60 % de participation mutuelle Tickets restaurants : 10 € avec 6€ à la charge de l'employeur Profil recherché : - Maîtrise de l'environnement juridique de l'Association, - Connaissance juridique (droit du travail, droit social), - Maîtrise des process de gestion de la paie et des charges sociales - Connaissances de base en comptabilité - Discrétion et confidentialité, - Rigueur, qualité d'organisation et d'anticipation Outils informatiques (logiciels informatiques de la société, SIRH, pack office...) et des outils de communication (téléphone, messagerie...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
LTd
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