Responsable Administratif et Financier H/F 91 - Essonne
Offre n° 4733520
Responsable Administratif et Financier H/F
91 - Essonne
Publié le 31 octobre 2025
Missions et responsabilités Rejoignez notre groupe à taille humaine, leader dans le transport de voyageurs sur l'aéroport de Paris-Orly. Fondé en 2006, le groupe CP.C Aéronautique est aujourd'hui un groupe indépendant et un acteur reconnu des métiers de services aéroportuaires pour les compagnies aériennes et les aéroports. Notre groupe connaît un fort développement avec nos clients les compagnies aériennes. Vos missions : Rattaché au Directeur général, vous pilotez l'ensemble des fonctions financières, comptables, budgétaires et administratives du Groupe. En tant qu'acteur clé du pilotage financier, votre rôle est stratégique pour éclairer les décisions auprès de la direction, accompagner les responsables à piloter leur activité et contribuer activement à l'amélioration de la performance globale du Groupe. Vous êtes le/la garant de la fiabilité des comptes, anticipez les besoins de trésorerie, optimisez les ressources financières. A ce titre, vous assurez les missions suivantes : Trésorerie et gestion financière * Assurer le suivi des flux bancaires, la gestion quotidienne de la trésorerie et l'optimisation des disponibilités. * Élaborer, tenir à jour et analyser le plan de trésorerie consolidé du groupe. * Assurer le suivi des engagements financiers * Être interlocuteur des partenaires bancaires à son niveau Pilotage et reporting * Élaborer et consolider les budgets annuels * Suivre et analyser les indicateurs financiers clés * Mettre en place et actualiser les tableaux de bord mensuels consolidés. * Préparer les éléments pour les réunions de suivi financier (tableaux, analyses, synthèses). * Contribuer au pilotage de la performance. Comptabilité et gestion * Superviser et participer à la saisie, au pointage et au lettrage des écritures comptables en appui de la comptable auxiliaire. * Tenir la comptabilité générale et contribuer à la consolidation des données des filiales. * Établir les déclarations fiscales et sociales * Préparer/Elaborer les situations comptables mensuelles, bilans et liasses fiscales en lien avec le cabinet d'expertise comptable. * Garantir la fiabilité et la conformité de la comptabilité Gestion de la paie et obligations sociales * En lien étroit avec la DRH, assurer le suivi et le contrôle du processus de paie du groupe : vérification de la cohérence des bulletins, des rubriques et des paramètres de calcul * Établir et contrôler les paies de la holding (8 à 10 collaborateurs) Administration et coordination * Encadrer et accompagner la comptable auxiliaire. * Collaborer avec le cabinet d'expertise comptable & le commissaire aux comptes Expérience, formation et compétences souhaitées Vous maîtrisez les normes comptables françaises et avez une solide compréhension des enjeux fiscaux (en pilotage de trésorerie, analyse financière et suivi des engagements bancaires) et sociaux. Vous avez également une très bonne maîtrise d'Excel. Vous êtes titulaire d'un Bac +5 en finance, gestion ou comptabilité (type DSCG, Master CCA, école de commerce avec spécialisation finance et avez une expérience confirmée (minimum 5 à 7 ans) sur un poste similaire, idéalement en PME dans un environnement multi-sociétés ou en croissance. Vous faîtes preuve de rigueur, êtes très organisé et avez un excellent esprit d'analyse et de synthèse . Votre leadership est naturel et vous avez le sens du management et de l'accompagnement. Vous êtes doté d'un bon relationnel, et avez une réelle capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés (internes et externes). Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Avantages : * Intéressement et participation * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
SYNDICAT INTERCOMMUNAL D'EAU POTABLE DE - 45 - MEZIERES LEZ CLERY
Missions : - Organiser et conduire les réunions : Comité Syndical, Bureau, Commission (suivi des délibérations, des arrêtés.) - Mettre en œuvre les politiques des élus - Conduire les projets -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Adjoint Directeur Financier H/F (CDI)
MICHAEL PAGE - 75 - Paris
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous jouez un rôle clé dans la structuration et la fiabilité de l'information financière tout en accompagnant les opérations de manière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager - Senior Manager Audit H/F
RSM - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Manager - Senior Manager Audit H/F DESCRIPTION : Rejoignez RSM et participez à une aventure humaine et entrepreneuriale ! RSM est devenu 6ème réseau mondial en Audit, Expertise Comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
Goldman search - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Prenez la tête d'une équipe ambitieuse, accompagnez des clients de haut niveau et profitez d'un cadre de travail exceptionnel ! Pourquoi ce poste va...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur·trice Services Généraux H/F
Sfr Distribution - 92 - Courbevoie
POSTE : Coordinateur·trice Services Généraux H/F DESCRIPTION : Intitulé du poste Coordinateur-trice Services Généraux Description de la mission Chez SFR Distribution, on avance ensemble. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif de Gestion H/F
Novatrans - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Administratif de Gestion H/F DESCRIPTION : Mission 1 : gestion et administration - Garantir le bon déroulement du process de la facturation jusqu'au recouvrement. - Gérer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier - Services Financiers - Pme Internationale H/F
CPA Partner - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Services Financiers - Pme Internationale H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier BU H/F
CBRE GWS FRANCE - 92 - Courbevoie
POSTE : Responsable Administratif et Financier BU H/F DESCRIPTION : Rejoignez CBRE, leader mondial de l'immobilier d'entreprise, et jouez un rôle clé dans le succès de notre Business Unit (BU) ! Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



