Adjoint(e) Responsable Service Point de Vente (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 4740319
Adjoint(e) Responsable Service Point de Vente (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Groupement Les Mousquetaires - Logistique Alimentaire International recherche actuellement des profils : Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès.Au sein du Groupement Les Mousquetaires, l'approvisionnement des points de vente Intermarché et Netto est assurée par ITM LAI (logistique alimentaire). Notre filiale intégrée, spécialisée dans la logistique et le transport, rassemble plus de collaborateurs. Notre objectif : garantir des livraisons 100 % conformes aux engagements de qualité et de délais. Chaque année, nos 38 entrepôts traitent près d'un milliard de colis.Description du posteAssister la Responsable SPDV dans la coordination et l'optimisation des relations entre la base logistique et les adhérents des points de vente alimentaires.Participer activement à l'organisation, l'animation et le suivi du pôle administratif de l'établissement.Activités principales :Gestion des réclamations points de vente :Garantir un accueil téléphonique de qualité, en coordonnant l'équipe SPDV pour s'assurer de la bonne transmission des informations aux points de vente.Assurer l'information logistique aux points de vente, notamment sur les "restes à quai," les heures de livraison, les commandes rejetées, les retours de marchandises, etc.Offrir une assistance commerciale aux points de vente, avec le suivi des ruptures de produits, mises à jour de l'intranet, et résolution des erreurs de commande.Analyser les problèmes signalés par les points de vente et, au besoin, faciliter la mise en relation avec d'autres services de la base pour résolution.Assurer le classement et l'archivage des documents de préparation et de livraison de marchandises (bordereaux de synthèse, listes hebdomadaires de facturation, etc.).Gérer et archiver les bons de non-conformité (BNC), les bons de reprises (BR), ainsi que les litiges de facturation et de commande.Informer les points de vente de tout changement dans les flux ayant un impact sur leur organisation (respect des délais de prévenance de 3 semaines minimum).Établir et mettre à jour des tableaux de suivi statistique (BNC, anomalies par préparateur, montants des litiges, etc.).Collaborer avec le service transport pour traiter les incidents de livraison, retours, et cas de casse.Coordination du Pôle Administratif :Superviser les agents administratifs du pôle, veiller à leur polyvalence et assurer une répartition des tâches en fonction des priorités.Participer à la coordination du suivi administratif, en maintenant à jour les outils de suivi et les indicateurs de performance.Support managérial :Participer aux réunions d'équipe et relayer les informations transmises par le Responsable.Aider à organiser le travail quotidien en fonction des priorités définies par le Responsable.Assurer le suivi de la communication interne sur les changements dans les flux logistiques.Interlocuteurs :Internes : Responsables de service de l'établissement et leurs équipes.Externes : Points de vente et prestataires, sous la direction et en collaboration avec le Responsable.Critères de réussite :Atteinte des objectifs qualité et certification du service.Maintien de relations harmonieuses et productives avec les points de vente.Respect des indicateurs sociaux et des objectifs fixés annuellement par la hiérarchie. LAIRECRUTEQualificationsCompétences techniques spécifiques : Maîtrise des outils informatiques et logistiques de la base (WMS, Infolog), gestion budgétaire, analyses chiffrées, pack Office.Aptitudes comportementales : Orientation résultat, leadership, exemplarité, esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, capacité de communication et d'écoute, gestion du stress.Informations supplémentaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d'expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d'une centaine d'entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s'est installé comme une référence au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Cette année, Talents Handicap propose 5 forum...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
JOBFORME - 77 - Montévrain
Aquila RH Lognes est bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, c'est une équipe à votre service ! Notre agence recrute actuellement un assistant ADV H/F pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 77 - Montereau-Fault-Yonne
Quels défis emblématiques souhaitez-vous relever en tant que Responsable de Location (F/H) ? Le rôle consiste à garantir la satisfaction des clients par la gestion efficace des services et le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4139 Senior Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE COMMANDES (h/f)
IZIWORK - 92 - Bagneux
À propos de la mission Au sein de l'équipe du Centre d'Expertise et sous la responsabilité du Coordinateur Commandes, votre mission est de saisir les commandes "matériels" des clients dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Faculté des Métiers de l'Essonne - 91 - EVRY COURCOURONNES
Descriptif du poste: Expert(e) de la commande publique, vous souhaitez développer vos compétences juridiques au sein de notre service Achats, alors postulez à la FACULTÉ DES MÉTIERS DE L'ESSONNE,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADV ANGLAIS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Fed Supply - 77 - REAU
Descriptif du poste: Je suis Inès MARGERIE, consultante chez FED SUPPLY à Lognes, je recherche pour mon client un RESPONSABLE ADV GMS F/H - poste à basé Réau (77). Vous managez un adjoint...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Gestionnaire Administration des Ventes Oe - Spares H/F
Safran - 94 - CRETEIL
POSTE : Alternant Gestionnaire Administration des Ventes Oe - Spares H/F DESCRIPTION : Vous recherchez une alternance enrichissante au sein d'un groupe d'envergure internationale ?Rejoignez Safran...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV Logistique H/F
Samsic Emploi - 92 - BAGNEUX
POSTE : Gestionnaire ADV Logistique H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un poste stimulant dans la gestion logistique où chaque jour apporte son lot de défis ? Notre client recrute actuellement un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
77 - OZOIR LA FERRIERE
Description du poste : Rattaché(e) à la direction commerciale, vous aurez pour mission de superviser l'activité de l'équipe ADV afin de garantir une gestion fluide et efficace des commandes clients....
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Contrat H/F
Adecco - 94 - CRETEIL
POSTE : Gestionnaire de Contrat H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco Recrutement recherche une grand groupe expert en gestion des consommations d'eau, de chauffage et d'énergies, un chargé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)