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Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 4748981
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
Expertise France est l'agence publique de conception et de mise en oeuvre de projets internationaux de coopération technique. L'agence intervient autour de quatre axes prioritaires : - gouvernance démocratique, économique et financière ; - paix, stabilité et sécurité ; - climat, agriculture et développement durable ; - santé et développement humain. Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d'ingénierie et de mise en oeuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l'expertise technique et joue un rôle d'ensemblier de projets faisant intervenir de l'expertise publique et des savoir-faire privés. L'Assistant-e- RH intervient, en lien avec le responsable du Pôle Mobilité Internationale et en lien avec les chargé-e-s RH du pôle, essentiellement sur les activités liées à la gestion des ressources humaines des expatriés. Dans le respect des dispositions légales et réglementaires, il-elle gère le suivi des dossiers administratifs des salariés expatriés depuis l'embauche jusqu'au départ. Selon l'organisation interne du pôle, il-elle sera en charge de mettre en oeuvre les procédures liées aux ressources humaines. Polyvalent-e-, il-elle est en relation directe avec les experts et le personnel siège. La liste suivante n'est pas exhaustive, les missions et activités énoncées ne sont pas limitatives. Gestion administrative du personnel à l'étranger - Long terme et Court terme v Calculer les packages de rémunération (simulation et devis), v Rédiger, suivre les contrats de travail et les courriers en lien (détachement, attestations diverses), v Inscrire le personnel et suivre les rendez-vous médicaux via l'Institut Pasteur, v Procéder aux affiliations auprès des organismes de protection sociale, v Suivre les dossiers maladie et prévoyance, gestion du temps de travail et les absences, les embauches et départs, v Communiquer les éléments variables de paie auprès du pôle Administration du personnel/Paie à l'aide des fiches d'entrées et sorties du personnel, ainsi qu'auprès de la comptabilité, v Gérer et effectuer le reporting d'un portefeuille de personnel à l'étranger. Veille réglementaire et documentation v Mettre à jour les fiches pays contenant notamment des informations relatives aux formalités d'immigration et de fiscalité, v Elaborer et mettre à jour des outils et des procédures relatifs à la gestion du pôle. Activités transverses au département Selon un calendrier établi : gestion quotidienne du courrier, logistique des évènements du département (réservation de salle, compte rendu, restaurant, petit déjeuner), commande de fournitures, etc. Les compétences techniques v Connaissances du cadre réglementaire en matière de législation du travail : rémunération, gestion et suivi du temps de travail... v Bonne expression écrite et aisance dans la communication orale, v Maîtrise des logiciels de bureautique, v Capacité à assurer le suivi des procédures internes dans les différents domaines. Les compétences transverses v Qualités relationnelles : sens de l'écoute, diplomatie, patience, v Organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement, v Respect des procédures et des normes ; être capable de s'adapter à des tâches et des environnements de travail divers ; v Réactivité, v Respect strict de la confidentialité et discrétion, v Sens du service client avec un relationnel développé. Diplômé de niveau bac+3 en RH, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans comme généraliste de la fonction, intégrant les dimensions opérationnelles et de projet: droit social, développement RH, formation, gestion des carrières... Vous savez évoluer et générer de l'impact dans des environnements complexes et en transformation, à dimension internationale. Autonome et rigoureux, votre posture orientée service interne et solution, votre état d'esprit collaboratif et proactif sont des atouts essentiels à votre réussite. La maitrise de l'anglais est nécessaire. CDD de 12 mois basé au siège de l'agence, 40 boulevard de Port Royal dans le 5e arrondissement. 13e mois mensualisé dès la prise de poste. Part variable de 3% du salaire brut annuel. Plus de 45 jours de congés annuels, avec possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT. Part d'intéressement liée aux résultats annuels de l'entreprise. Allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile). Prise en charge de 50% des frais de transports en commun. Prime de mobilité de 400 euros pour les déplacements en vélo. Mutuelle santé gratuite, pr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Expertise France
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