- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pas-de-Calais
- Arras
- Détail de l'offre 4751808
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pas-de-Calais
- Arras
- Détail de l'offre 4751808
RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 62 - ARRAS
Offre n° 4751808
RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour une PME avec 3 sites en France dont un site industriel près d'Arras. Le RAF gérera la comptabilité générale et analytique, la trésorerie, le contrôle de gestion, et les relations avec les banques et financeurs. Véritable partenaire business du dirigeant, il aidera à structurer l'activité (procédures, tableaux de bord, contrôle des coûts, etc) et contribuera activement au développement commercial de la société et à sa croissance externe. La maîtrise de SAGE est indispensable. Le candidat devra démontrer des capacités d'analyse, de management et de communication, avec une vision transverse de l'entreprise et un goût pour l'opérationnel. Sa polyvalence dans les métiers de la finance lui permettra d'être à l'aise et performant dans un contexte de petite entreprise. Profil recherché: Avec plus de 5 ans d'expérience en finance, le candidat a occupé des postes de Responsable Administratif et Financier (RAF), comptable ou contrôleur de gestion, de préférence dans l'industrie ou le commerce. Il a participé activement à des projets de transformation et de redressement d'entreprises, démontrant une maîtrise des opérations financières. Il est particulièrement à l'aise avec les TPE/PME. Proactif et orienté terrain, il n'hésite pas à sortir de son bureau pour collecter les informations nécessaires. Il apprécie le rôle central et polyvalent d'un RAF de PME, avec une vision transverse de l'entreprise et une capacité à contribuer au pilotage stratégique en collaboration étroite avec la direction. Son parcours professionnel témoigne de son adaptabilité à différentes entreprises, situations et personnes, ainsi que de sa polyvalence dans les métiers liés à la finance d'entreprise. Missions principales / responsabilités : Contrôle de gestion * Soutenir la direction commerciale et générale dans le pilotage de l'entreprise * Analyser la santé financière et assurer le reporting * Définir avec la direction les objectifs chiffrés pour garantir la rentabilité * Élaborer et piloter le processus budgétaire * Établir des prévisions * Suivre le recouvrement des créances clients et le paiement des factures fournisseurs * Contrôler les résultats avec des tableaux de bord et analyser les écarts * Vérifier et valider le tableau des SIG * Élaborer des procédures et outils de gestion * Optimiser le système d'information (ex : internaliser la comptabilité dans SAGE) * Transmettre les résultats et analyses financières pour soutenir les décisions de la direction * Améliorer les performances et réduire les coûts Comptabilité * Superviser et contrôler les clôtures comptables (écritures incluses) * Documents légaux (compte de résultat, bilan annuel, situations intermédiaires) * Activités fiscales (déclarations de TVA, calcul d'impôt), financières (trésorerie) et sociales (bilans, salaires) * Assurer la comptabilité générale et analytique des 3 entités * Suivre et garantir l'exactitude du tableau prévisionnel de trésorerie * Établir les prévisions budgétaires et les procédures de contrôle * Étudier les budgets pour les dépenses et les moyens de financement de l'État * Servir d'interface avec les auditeurs locaux * Évaluer et coordonner la mise en œuvre des changements dans les normes comptables * Superviser le comptable (l'expert-comptable externe vérifie les bilans et gère la partie fiscale) Ingénierie financière * Présenter et optimiser les comptes pour les négociations avec les banques et autres financeurs (BPI, etc.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
numaH
NumaH.world est un cabinet de recrutement nouvelle génération qui fournit des services de recrutement et d'évaluation des talents de haute qualité afin d'assurer la croissance et le développement des entreprises pour qu'elles puissent relever les défis de demain. Notre mission est de donner aux entreprises et aux individus les moyens d'agir en mettant en relation de manière experte les opportunités de carrière et les talents grâce à notre approche innovante et agile et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 62 - CARVIN
Description du poste Le Responsable Administratif et de Gestion est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur d'agence et sous l'autorité fonctionnelle du Directeur Administratif. Il collabore...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
EBS LE RELAIS NORD PAS DE CALAIS - 62 - Bruay-la-Buissière
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - Ruitz
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ARRAS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Responsable Transport Douane (H/F). -Gérer la documentation douanière et les procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
E.Leclerc - 62 - ARRAS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 62 - LENS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
MBH Talents - 62 - HENIN BEAUMONT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Qui recrute ? Notre client, l'association pour le développement de l'hémodialyse, est situé à Hénin Beaumont, il s'agit d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
E.Leclerc - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
ARRADIS - 62 - ARRAS
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise.. Responsable de l'élaboration du bilan que vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Daussy Constructions Métalliques - 59 - SIN LE NOBLE
Descriptif du poste: Rattaché directement au Président et secondé par un(e) assistant(e) que vous recruterez une fois en poste, vous serez responsable des opérations comptables, administratives,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hexagon - 62 - LENS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Hexagon se distingue par son engagement envers l'excellence dans le domaine du recrutement. Nous sommes reconnus pour notre expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint administratif H/F - Direction des Affaires Financières
59 - RUMILLY EN CAMBRESIS
Service : la Direction des Affaires Financières est constituée d'un Directeur, d'un Attaché d'Administration Hospitalière, de deux Adjoints administratifs (dépenses, recettes) Missions : Il s'agit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)