Charge de Clientele H/F 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Offre n° 4765986
Charge de Clientele H/F
45 - FLEURY LES AUBRAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Notre client spécialisé dans la production de caoutchou recherche un chargé relation client ADV H/F. Vos missions : - Appels d'offres / demande de prix - Recueillir le besoin client et l'analyser afin de y répondre dans les temps et selon la politique commerciale (en collaboration avec les chefs de marché) : - Analyser l'historique de chiffrage / contrat / commande pour optimiser la proposition commerciale - Fournir au service EDP (Etude de Prix) les données clés pour le chiffrage - Travailler en transverse avec les autres services selon la nécessité - Saisir et envoyer les réponses aux appels d'offres (devis) - Suivre / relancer les clients sur les offres établies - Commandes :Traiter les commandes clients jusqu'à l'accusé de réception : - Recevoir / récupérer la commande (e-mail, portail client) - Faire la revue de contrat : vérifier les aspects commerciaux, administratifs, et les exigences techniques, qualité, documentaires et financières (situation comptable du client) - Relance interne / externe jusqu'à la conformité de la commande - Envoyer l'accusé de réception au client (ou confirmer les dates sur son portail) selon le contrat ou le délai confirmé par le site de production - Gérer la documentation export si nécessaire - Analyser et traiter les anomalies des commandes EDI en relançant le client et/ou les services internes jusqu'à résolution des points bloquants - Travailler sur l'ERP Infor XA - Garantir la fiabilité de la donnée ERP : Création et maintenance de la base de données clients (Fiches Client), intégration et mise à jour les tarifs - Être l'interface entre les clients & les services internes - Travailler avec les services transverses pour garantir la réponse aux offres et l'intégration des commandes (Qualité, Technique, EDP, Supply Chain, Finance) dans les temps - Gérer la relation client - Travailler en collaboration avec les Chefs de Marché - Participer au traitement des impayés - Réceptionner les réclamations clients, les analyser, les transmettre aux services concernés - Faire des demandes régulières d'enquêtes financières & état des comptes clients au service financier du Groupe afin d'adapter les conditions de règlement si besoin - Être polyvalent en cas de nécessité (gestion des offres ou des commandes en cas d'absence, pic de charge, ou selon la nécessité pour la tenue des KPI du service) et selon la demande de la hiérarchie - Être pro-actif et force de proposition - Mettre en place & actualiser les Modes Opératoires Clients-Accueillir, intégrer et former les nouveaux arrivants-Participer à l'amélioration continue du service - Participer aux routines du service et au suivi des indicateurs Pour plus d'offres d'emploi, téléchargez notre application myPROMAN intérimaires sur App Store ou Google Play. Formation : Bac +2 Commercial Niveau d'expérience requis : 2 à 5 ans minimum sur un poste similaire Compétences requises : o Connaître les techniques commerciales et les Incoterms o Savoir travailler en équipe o Maîtriser l'anglais (lu, écrit, parlé) - Obligatoire o Connaître les outils bureautiques (notamment Excel : recherche V, TCD) et idéalement un ERP ou d'un CRM (Infor XA) o Bonne gestion des priorités o Avoir le sens du client et une bonne communication o Être rigoureux, organisé et autonome Vous vous reconnaissez ? Postuler ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Salaire : 12 € PROFIL :
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12,00 Euros à 12,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
PROMAN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller(e) clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 45 - Orléans
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE DES PARTICULIERS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CAISSE REGIONALE DE CREDIT MUTUEL DU CENTRE - 45 - BEAUGENCY
Descriptif du poste: * Piloter un portefeuille clients « Particuliers » dans une relation omnicanale, assurer son suivi et développer sa performance * Conseiller, accompagner toutes les étapes de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle à distance - (45) H/F
45 - GRENEVILLE EN BEAUCE
A Groupama Paris Val de Loire, nous recrutons des talents commerciaux évolutifs ! Intégrer notre Centre de Relation Clients d'Olivet (45), c'est rejoindre une équipe de travail enthousiaste, un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Relation Clients H/F
Omeva - 45 - ORLEANS
POSTE : Manager Relation Clients H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'ADIE, association qui favorise l'accès à l'entrepreneuriat des personnes exclues du crédit bancaire, un.e Manager Relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des actifs clients f/h (H/F)
45 - LA FERTE ST AUBIN
QUI SOMMES-NOUS ?L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Notre partenaire, recherche un RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F) EN CDI pour une agence de services à la personne située à Orléans (45 -LOIRET) DESCRIPTION DU POSTE : Poste basé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché de Clientèle 45 H/F
Groupama Paris Val de Loire - 45 - ORLEANS
POSTE : Attaché de Clientèle 45 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons de nouveaux talents commerciaux évolutifs pour nos agences de l'Orléanais Votre job ? Nous vous confions un portefeuille de 700...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle Agricole - H/F
45 - Loiret
Nous recrutons pour notre réseau commercial 45, un Chargé de Clientèle Agricole - H/FDans le cadre d'une activité itinérante sur le secteur de Puiseaux, vous commercialisez notre gamme de produits...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - St Jean le Blanc H/F
Caisse d'Epargne Loire - Centre - 45 - ST JEAN LE BLANC
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - St Jean le Blanc H/F DESCRIPTION : La Caisse régionale est aussi un formidable point d'entrée pour découvrir la variété des contextes professionnels du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE CENTRE DE RELATION CLIENT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PROMEL - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Vous créez le poste de Responsable de Centre de Relation Client (CRC) avec le support d'un cabinet conseil et d'un comité interne de pilotage projet. Dans ce contexte, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)