Formateur - Les etapes d une vente reussie - Freelance H/F - Savigné 86 - SAVIGNE
Offre n° 4772063
Formateur - Les etapes d une vente reussie - Freelance H/F - Savigné
86 - SAVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 avril 2025
Salaire fixe : 400euros par jour (TTC) Frais de déplacement inclus Nous proposons une journée d'introduction à notre entreprise, prevoir un entretien téléphonique avec les participants afin de personnaliser la formation, Aucun frais d'entrée n'est à prévoir par le candidat Dates : 2 jourschoix 1 : 14 AU 18 AVRIL - choix 2 : 21 AU 25 AVRILLes objectifs pédagogiques : Utiliser une méthode simple, pratique et méthodique pour préparer et mener ses entretiens commerciaux Positionner la vente dans le cadre d'une relation de confiance réciproque avec le client (Partage/Echange Identifier les différentes étapes d'un entretien de vente. Savoir closer une vente Fidéliser le client Programme de la formation : AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. JOUR 1 Matin La prise de contact le non-verbal (respiration, gestuelles, position, etc.), le para-verbal (timbre de voix, rythme, volume, etc.) La présentation personnelle L'appel téléphonique La transmission des informations préalables à la négociation Découvrir les attentes du client Les questions ouvertes et fermées L'entonnoir qui conduit à la vente Après-midi L'informel la phase de découverte client (diagnostic commercial): des remerciements pour l'accueil, des compliments sur l'aménagement des locaux, sur l'accessibilité des lieux (parking, transports en commun), etc. Le cadrage du RDV Après avoir aplani la relation, il est temps de passer aux choses sérieuses. Cadrez votre entretien avec : l'objet du rendez-vous (la raison de votre rencontre), son déroulement, un rappel de la durée (une "petite heure" ce n'est pas 30 minutes). Pour garantir les bonnes conditions de votre RDV, vous devrez obtenir l'accord verbal du client sur ces 3 points. Pitch de présentation La découverte des besoins La reformulation L'identification des motivations masquées La "découverte" c'est l'art de questionner. Pour préparer votre argumentation, vous pouvez poser des questions sur ce qui : marche aujourd'hui (process, produit, etc.), manque (collaboration, compétences, etc.), est à améliorer (par manque de temps, engagement, etc.), ne fonctionne pas. N'hésitez pas à reformuler ses propos pour passer à l'étape suivante, et lui montrer votre compréhension et engagement dans la relation. Récolter un maximum d'informations sur les habitudes, comportements, et souhaits de votre clientJOUR 2 Matin L'argumentation pour convaincre L'argumentation est à construire à partir des éléments collectés lors de la phase de découverte, et sur la connaissance des motivations du client. L'utilisation du CAPB, technique de vente bien connue, vous sera d'une grande utilité : Caractéristiques : il s'agit d'éléments descriptifs de votre prestation (termes techniques, données factuelles). Avantages :Il s'agit des résultats liés aux caractéristiques, dire à quoi répond votre solution. Preuves : il s'agit de prouver ce que vous avancez (avantages réels, références client). Bénéfices : C'est le gain réalisé ou obtenu en quelques mots simples. Le traitement des objections Creuser l'objection Reformuler l'objection Argumenter Contrôler que le prospect est rassurAprès-midi La conclusion de la vente le closing Les différents indicateurs comme des signaux : verbaux (une projection dans le temps, l'évocation de la phase suivante, etc.), et non-verbaux (hochement de la tête, la main sur le portefeuille, etc.). Savoir utiliser les sociostyles dans la négociation commerciale avec les clients Découvrez comment obtenir des réponses utiles en formulant efficacement vos questionsConserver : Fidéliser car conquérir un nouveau client coûte 5 à 10x plus cher que de le fidéliser... Gardez à l'esprit la cible Limitez les interlocuteurs Définissez clairement le travail demandé FIN DE LA FORMATION Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissancesA savoir : Offre de mission : Cliquer ici Programme Cliquer iciPour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
RecrutOr, logiciel de recrutement et de gestion des candidatures
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