Gestionnaire paie, administration du personnel et formation F/H (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 4780864
Gestionnaire paie, administration du personnel et formation F/H (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Actualisé le 06 avril 2025
Rattaché(e) à l'équipe comptable de la Direction régionale, vous travaillez en collaboration avec le Responsable Financier sur la gestion de la paie, l'administration du personnel et la formation. Vous assurez la gestion administrative du personnel de nos carrières (env. 80 salariés), de la création des dossiers à la gestion intégrale de la paie, et le suivi d'activité jusqu'au départ du salarié. Vous êtes plus particulièrement en charge de : - Gestion de la paie Etablissement des fiches de paie Vérification des pointages Gestion des congés payés Gestion des saisies arrêts et gestions arrêts maladies - Gestion du personnel: Embauches: DPAE, inscription aux différentes caisses, demandes de visites médicales, établissement des contrats de travail des ouvriers Sorties: solde de tout compte, radiation aux différentes caisses, attestation Pôle Emploi, certificats de travail Saisie et gestion du plan de développement des compétences - Gestion des charges sociales Etablissement et vérifications des DSN Etablissement bordereau et paiement des diverses cotisations sociales - Gestion de la formation Etablissement et saisie du plan de formation Etablissement des plannings de formation Contrôle des formations réalisées Gestion des financements avec l'OPCO Disponible et doté(e) d'un bon relationnel, vous apportez des réponses aux salariés concernant leur situation et leur paie. Vous êtes garant(e) du bon déroulement des formations sur votre périmètre. Poste en CDI basé à Rennes (35). Diplômé(e) d'un bac +2/3 en comptabilité ou en RH option paie, vous avez une première expérience en gestion de la paie, et idéalement de la formation. Vous avez une bonne maitrise d'excel et du pack office, la connaissance de l'environnement SAP serait un plus. Rigueur, sens de la confidentialité et du travail en équipe sont des atouts indispensables pour ce poste. Mission : Rattaché(e) à l'équipe comptable de la Direction régionale, vous travaillez en collaboration avec le Responsable Financier sur la gestion de la paie, l'administration du personnel et la formation. Vous assurez la gestion administrative du personnel de nos carrières (env. 80 salariés), de la création des dossiers à la gestion intégrale de la paie, et le suivi d'activité jusqu'au départ du salarié. Vous êtes plus particulièrement en charge de :- Gestion de la paieEtablissement des fiches de paieVérification des pointagesGestion des congés payésGestion des saisies arrêts et gestions arrêts maladies - Gestion du personnel:Embauches: DPAE, inscription aux différentes caisses, demandes de visites médicales, établissement des contrats de travail des ouvriersSorties: solde de tout compte, radiation aux différentes caisses, attestation Pôle Emploi, certificats de travailSaisie et gestion du plan de développement des compétences - Gestion des charges socialesEtablissement et vérifications des DSNEtablissement bordereau et paiement des diverses cotisations sociales - Gestion de la formationEtablissement et saisie du plan de formation Etablissement des plannings de formation Contrôle des formations réalisées Gestion des financements avec l'OPCO Disponible et doté(e) d'un bon relationnel, vous apportez des réponses aux salariés concernant leur situation et leur paie. Vous êtes garant(e) du bon déroulement des formations sur votre périmètre. Poste en CDI basé à Rennes (35). Profil demandé : Diplômé(e) d'un bac +2/3 en comptabilité ou en RH option paie, vous avez une première expérience en gestion de la paie, et idéalement de la formation. Vous avez une bonne maitrise d'excel et du pack office, la connaissance de l'environnement SAP serait un plus. Rigueur, sens de la confidentialité et du travail en équipe sont des atouts indispensables pour ce poste.Catégorie professionnelle : Employé/technicien/agent de maîtrise Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Partenaire des territoires, Eurovia (filiale de VINCI Construction) développe des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l'entretien d'infrastructure de transport et d'aménagements urbains. Avec nos agences partout en France, nous répondons à des défis clés pour les territoires et leurs habitants : meilleur maillage territorial, rééquilibrage des flux, optimisation des circulations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur / animatrice dominante Milieu Marin EEDD (H/F)
FEDERATION AMICALES LAIQUES - 44 - PREFAILLES
Rattaché-e à la Directrice du centre, vous animez les activités tournées vers la sensibilisation à l'environnement et au milieu marin. Vos principales missions seront : - assurer la préparation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)
LES FRANCAS DE LA MANCHE - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Présentation des postes - Animation du temps de restauration scolaire de 11h30 à 13h45 les lundis, mardis, jeudis et vendredis ; Ce poste représente 10h de travail hebdomadaire avec possibilité de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Animateur en camping (H/F)
Camping des Chevrets - 35 - ST COULOMB
Pour le camping des Chevrets 3*, vous effectuerez l'animation au sein du camping. 2 postes à pourvoir Vous serez chargé(e) de : - la conception, - la préparation, - l'organisation et...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Animateur Enfance 4/11 ans H/F (H/F)
ANTIPODE MJC RENNES - 35 - RENNES
En cohérence avec les orientations de l'association Antipode MJC Rennes et sous la responsabilité de l'adjoint à la direction, l'animateur-trice enfance participe à la mise en oeuvre du projet...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ANIMATEURS PÉRISCOLAIRES ET ACCUEIL DE LOISIRS (F/H)
MAIRIE - 35 - PACE
Missions : Activités techniques - Aménager les espaces en tenant compte des besoins de l'enfant et dans le respect des règles de sécurité - Sensibiliser les enfants à la vie en collectivité, aux...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directrice en accueil de loisirs / Animatrice d'un accueil périsc (H/F)
MAIRIE - 56 - VANNES
Direction de centre de loisirs (sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice) Ecriture en collaboration avec son équipe, du projet pédagogique et de fonctionnement en lien avec le projet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/directrice de séjour de vacances (H/F)
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DES COTES D'ARMO - 22 - ST BRIEUC
La ligue de l'Enseignement des Côtes d'Armor est une association d'éducation populaire située à Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor. Le secteur international de la ligue 22 organise des chantiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des accueils collectifs de mineurs (H/F)
MAIRIE - 44 - LE PELLERIN
Sous l'autorité du responsable du service enfance jeunesse éducation, vous êtes chargé(e) de coordonner et superviser l'organisation des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) 3-17 ans dans le cadre du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'accueil périscolaire (H/F)
Mairie de Saint-Erblon - 35 - ST ERBLON
La commune de Saint-Erblon (3500 habitants) est une commune dynamique et attractive de Rennes Métropole, à 10 km au sud de Rennes. Nous recrutons par voie statutaire ou à défaut contractuelle, à...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice ALSH - Chapelle Bouexic (H/F)
LEO LAGRANGE ANIMATION - 35 - LA CHAPELLE BOUEXIC
Nous recherchons une direction ALSH - CDII 80% temps annualisé. Le poste sera à pourvoir le 19/05/2025. Le directeur/la directrice est sous l'autorité du coordinateur de la mission et est...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)