Consultant confirmé / PMO DSI F/H - Direction informatique (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 4849459
Consultant confirmé / PMO DSI F/H - Direction informatique (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Descriptif du poste: Au sein de notre équipe Customer Success, rattaché(e) à Nicolas, directeur du pôle, vous visez autant la satisfaction que la fidélisation des DSI utilisatrices de notre solution. Vous veillez à ce que nos clients s'approprient avec succès notre plateforme de pilotage de la DSI, en soient satisfaits dans la durée et étendent leur usage en identifiant des opportunités de développement. Vous serez formé(e) pour atteindre une excellente maitrise de la plateforme et ainsi être en mesure de délivrer progressivement un conseil personnalisé adapté aux différents profils d'utilisateurs (personas DSI, PMO, assistants du service, etc). En cible, vous serez en charge des missions suivantes : Apporter votre expertise Métier à nos équipes commerciales en participant à certaines démonstrations de la solution (en visio) Dès la souscription finalisée, prendre le relai des équipes commerciales pour devenir un interlocuteur de référence pour nos clients. Pour cela, vous accompagnez et entretenez la relation avec eux à toutes les phases de leur cycle de vie : * Vous assurez leur onboarding pour leur permettre de démarrer au mieux dans Abraxio et tirer le meilleur de notre plateforme * De manière proactive, vous recontactez les utilisateurs moins actifs pour détecter et résoudre d'éventuelles difficultés ou freins à l'usage * Vous anticipez les périodes de renouvellement, pour garantir la satisfaction et la fidélité et éviter les chutes, et détecter des besoins complémentaires. Accompagner, guider nos clients dans leur utilisation d'Abraxio de façon à ce qu'ils retirent le meilleur de la plateforme. Vous êtes en mesure de challenger et reformuler leurs demandes et de les aider à grandir. Grâce à votre maitrise opérationnelle de la solution, vous êtes à même de leur proposer un conseil expert qui répond à leurs enjeux de pilotage (comprendre leur structuration budgétaire, l'organisation de leurs portefeuilles projets ou de leurs ressources, leurs enjeux d'arbitrages ou de reporting, etc) Assurer le suivi personnalisé des clients que vous accompagnez et des plans d'actions menés en veillant au parfait partage de l'information auprès de toutes les personnes concernées (Suivi des engagements, analyse des KPIs et résultats... Réaliser le support utilisateur de bout en bout afin de garantir la satisfaction client et répondre aux questions des utilisateurs de la solution Contribuer à l'amélioration continue de la plateforme en lien avec les équipes Produit. Forts de vos échanges quotidiens avec les utilisateurs de la solution, vous partagez l'expérience utilisateur, les retours, suggestions d'améliorations ou nouvelles fonctionnalités qui peuvent influer sur la fidélisation des clients et impacter la roadmap. En tant que référent métier, participer à la mise en place de supports de formation et à la documentation utilisateurs (guides méthodologiques, tutoriels en ligne, etc.) Être force de proposition pour fédérer et animer notre communauté naissante mais à fort potentiel Profil recherché: Ce poste est fait pour vous si. Vous justifiez d'une formation supérieure (Bac+5) et de minimum 7 années d'expérience au sein ou au service d'une direction informatique : soit en tant que chef de projet ou PMO soit en tant que consultant au sein d'une ESN en contact régulier avec une DSI * Vous êtes familier de l'univers métier du DSI et à l'aise avec ses personas et profils ; vous appréhendez facilement les notions de budgets, portefeuilles projets, ressources, contrats, avez connaissance des enjeux de gestion, pilotage, reporting et communication et des méthodologies que l'on peut y déployer, etc. * Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes pédagogue, aimez former et transmettre vos compétences, et résoudre les problèmes * Vous alliez recherche de l'excellence opérationnelle et fibre commerciale * Vous êtes motivé(e) par le secteur du logiciel et des solutions B2B * Vous faites preuve d'une parfaite expression écrite et orale Au delà des compétences, nous sommes faits pour nous entendre si. : * vous avez un sens aigu du service et de la satisfaction client et faites preuve d'empathie, d'enthousiasme et d'intelligence relationnelle pour comprendre et répondre aux besoins de nos utilisateurs, et même les devancer * vous faites preuve de rigueur et de curiosité, êtes engagé(e), force de proposition. * vous êtes agile, débrouillard(e), organisé(e), polyvalent(e) * vous êtes orienté(e) performance, analyse et optimisation * vous aimez travailler en équipe mais êtes capable d'avancer en autonomie * vous avez envie de faire vos preuves pour prendre des responsabilités Conditions : * Contrat : CDI * Rémunération : 50K€ à 65K€ bruts / an * Localisation : Lyon 3ᵉ * Poste à pourvoir : dès que possible Les bénéfices à
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Abraxio
Basée à Lyon, ABRAXIO développe un logiciel innovant qui transforme le quotidien des directions informatiques (DSI). Avec la digitalisation de la société et l'explosion des besoins IT, les directions informatiques sont passées de l'ombre à la lumière. Très exposées, très sollicitées, "attendues au tournant », elles doivent gagner en vélocité et libérer leurs énergies pour relever tous les défis qui leurs sont confiés. Concrètement, ABRAXIO assiste et facilite la vie d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDD - Customer Success Manager (H/F)
ELCIA - 69 - BRIGNAIS
Mais qui est ELCIA ? Un éditeur de logiciels de menuiserie. Une vraie pépite tech française ! Leur petit plus ? Pionnier et n°1 en France sur le marché de la Menuiserie et Fermeture de l'habitat....
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de pôle ICPE (H/F)
MUHALINK REPERE - 69 - VAULX EN VELIN
Muhalink Repère, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'environnement, recrute ici pour une société de services et de conseils qui accompagne depuis 30 ans les entreprises agricoles,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE (H/F)
TIMTARGETT - 69 - VILLEURBANNE
TIMTARGETT agence de recrutement spécialisée profils ETAM et cadres recrute dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois, pour son client un (e) CHARGE DE CLIENTELE F/H Descriptif de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de pôle Biodiversité (H/F)
MUHALINK REPERE - 69 - VAULX EN VELIN
Muhalink Repère, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'environnement, recrute ici pour un bureau d'études et d'ingénierie environnementale qui accompagne depuis 30 ans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle bilingue Allemand F/H (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 69 - Limonest
Bilingue Recrutement recrute pour l'un de ses clients un(e) Conseiller(e) clientèle bilingue Allemand F/H Fondée en 1992, l'entreprise est un acteur majeur de l'assistance automobile et des services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD été (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 5e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client et facturation (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Poste en interim en vue d'embaucheI ! Poste en flextime ! Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute un chargé de relation client et facturation h/f en interim, pour un de ses clients basé à...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de clientèle F/H
SYNERGIE - 69 - Chassieu
Rejoignez une entreprise dont sa mission est de répondre aux besoins des professionnels de la piscine en commercialisant les pièces détachées de différents fabricants. Nous recherchons pour notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relation clientèle (bilingue) (H/F)
NVO RH - 69 - Meyzieu
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Chargé de Clientèle Accueil/Proshop (H/F)
BLUE GREEN - 69 - CHASSIEU
VOS MISSIONS : Missions globales de l'accueil : de l'organisation à la vente ; La gestion du personnel de l'accueil (horaire et respect des procédures,.) Vous êtes responsable de la boutique...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)