Cadre administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 57 - BOULAY MOSELLE
Offre n° 4850970
Cadre administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
57 - BOULAY MOSELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
Descriptif du poste: Le Pôle Grand Est recrute un Cadre Administratif et Financier pour son pôle Administratif situé à Boulay-Moselle Rattaché au responsable administratif et financier et fonctionnellement au directeur administratif et financier du siège, le cadre administratif et financier participe de la mise en œuvre sur son pôle de l'application de la politique financière de Moissons Nouvelles, dans le respect des obligations légales, des dispositions règlementaires et des procédures Moissons Nouvelles. Il participe à la gestion comptable, administrative et financière du pôle. Il est un soutien technique du directeur de secteur. Il se déplace sur les établissements et services du pôle. MISSIONS * Participe à l'élaboration des budgets prévisionnels et CPOM, dans le respect des axes politiques de la direction générale et de la stratégie du pôle, conjointement avec le responsable administratif et financier, le directeur de pôle et les directeurs de secteur, sur la base d'indicateurs et d'analyses * Participe à la réalisation du rapport budgétaire * Participe à l'élaboration des PPI, dans le respect des axes politiques de la direction générale et de la stratégie du pôle, conjointement avec le responsable administratif et financier, le directeur de pôle et les directeurs de secteur * Réalise les situations comptables intermédiaires et annuelles, dans le respect des échéances et les analyse avec le responsable administratif et financier, le directeur de pôle et le directeur de secteur * Veille à la bonne application du prix de journée facturé par les établissements * Veille au respect des processus * Réalise des calculs de coûts et de ratio en fonction des besoins * Supervise les points comptables mensuels et garantit le respect du formalisme par les équipes * Réalise le bilan comptable, le bilan financier et le compte de résultat * Participe à la réalisation du rapport de gestion avec les responsable administratif et financier et le directeur de secteur * Réalise le cadre normalisé (ERRD, compte administratif), dans le respect du cadre et des échéances légales et associatives * Participe à la supervision de la comptabilité et à garantir l'application des règles comptables en vigueur * Coordonne la gestion administrative et comptable des déclarations de sinistre et contrats d'assurance * Veille au respect des habilitations accordées et du processus d'attribution des moyens de paiement, définis en fonction des profils * Est habilité à effectuer et à valider des paiements * Accompagne le bénéficiaire de moyens de paiements à leur bonne utilisation dans le respect du processus de gestion des moyens de paiement * Participe à la réalisation de l'état prévisionnel de trésorerie Profil recherché: * Titulaire d'une formation en comptabilité/gestion de niveau 2 ou 3, vous justifiez d'une expérience similaire d'environ 5 ans * Sens de la confidentialité et discrétion sont des atouts indispensables * Vous savez faire preuve de rigueur, d'analytique, du sens des responsabilités et d'autonomie pour mener à bien vos missions * Vos capacités relationnelles vous permettent d'assurer le management de votre équipe et de travailler en équipe de direction * Vous êtes force de propositions * Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la protection de l'enfance * Vous maîtriser parfaitement l'outil bureautique (pack office, agenda électronique,)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
MOISSONS NOUVELLES POLE GRANDEST
MOISSONS NOUVELLES - Association Nationale du secteur social et médico-social (989 salariés, 42 établissements et services) et son Pôle Administratif Grand-Est, situé à Boulay (environ 300 salariés) Convention Collective National 66 Avantage CSE: Chèques cadeau Noël, Chèques vacances.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef(fe) du service des Finances (H/F)
MAIRIE HETTANGE GRANDE - 57 - HETTANGE GRANDE
Le/la Chef(fe) du service des Finances est en charge de la gestion des finances de la collectivité. Descriptifs des missions : . Assurer la préparation, l'élaboration, l'exécution et le suivi des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 57 - Hagondange
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE METZ recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Responsable de site (H/F) -Management d'équipe :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 57 - Hagondange
Manpower METZ BTP recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Responsable de site (H/F) -Management d'équipe : Vous encadrerez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
RSI CREHANGE - 57 - GROSTENQUIN
Nous recherchons pour l'un de nos clients un responsable administratif (H/F) Vos missions : En tant que Responsable Administratif(ve), vous serez en charge de plusieurs domaines clés au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA MAIRIE DE QUARTIER DE VALLIÈRES (H/F) - MAIRIE DE METZ
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/321000027 En étroite collaboration avec l'Élu de quartier et sous l'autorité du Directeur Délégué à la proximité, vous êtes identifié par les acteurs de votre secteur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier H/F
Expectra - 57 - METZ
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Notre client situé à METZ est une entreprise proposant des services en gestion et des conseils dans les activités des sièges sociaux. Pourquoi rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Services Généraux - 57 H/F
LHH Recruitment Solutions - 57 - METZ
POSTE : Responsable des Services Généraux - 57 H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Pilote de Contrat Multi technique - Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Anonyme - 57 - METZ
Descriptif du poste: Vos missions : · Le pilotage des contrats et prestations multi techniques · La gestion des demandes d'interventions dans la GMAO et l'outil de Ticketing · Le pilotage des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptable H/F
57 - HAYANGE
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, en tant que manager de proximité votre rôle principal est de manager et d'accompagner l'équipe comptable du site. Vous supervisez les activités de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
57 - TRAGNY
Notre client opère dans le secteur des équipements et solutions pour la pesée, notamment dans les balances industrielles et commerciales. L'entreprise est reconnue pour ses technologies innovantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)