- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4866610
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4866610
Référent back-office retraite F/H - Finance, trésorerie (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 4866610
Référent back-office retraite F/H - Finance, trésorerie (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Descriptif du poste: Je suis Camille, consultante chez Fed Finance, et je suis spécialisée dans le recrutement de profil sur le secteur banque et assurance. Je recherche pour un de mes clients, un(e) référent back-office retraite en CDI. Dans le cadre de son développement mon client recrute un(e) Référent(e) Back Office au sein de son service Gestion. Rattaché(e) au Responsable d'équipe Back Office, le/la Référent(e) BO aura pour mission de contribuer activement à la gestion des opérations courantes du service. À ce titre, vous serez amené(e) à : - Assurer le contrôle et la validation quotidienne des opérations de gestion et des paiements effectués par les gestionnaires, tout en élaborant des reportings de qualité. - Vous participerez également aux actions de formation et de sensibilisation relatives à ces processus. - Jouer un rôle de référent(e) technique en apportant un soutien aux gestionnaires sur les aspects techniques, les procédures internes, les règles de gestion, et les accompagner en répondant à leurs questions. - Prendre en charge la gestion complète de dossiers complexes, notamment liés à des sujets tels que Tracfin. - Réaliser les actes de gestion courante des contrats et assurer la coordination de certaines activités de gestion. - Être l'interlocuteur privilégié de la direction en cas d'absence du manager du service, en agissant comme référent(e) sur les missions du service. - Participer à des missions transversales et ponctuelles visant à améliorer le fonctionnement du service, les processus internes, ainsi que les produits et la satisfaction des clients. Profil recherché: Issu(e) d'une formation de niveau Bac +3 minimum en Assurance, Banque, Finance ou Droit, vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion des opérations, ainsi que d'une solide connaissance de l'assurance-vie. Pour réussir dans ce poste, vous devez faire preuve de rigueur, d'adaptabilité, d'organisation, d'un excellent sens du relationnel, d'esprit d'entraide, de curiosité, de fiabilité et d'un véritable sens du service. Infos complémentaires : - 26 de congés payés + une dizaine de RTT. - Mutuelle prise en charge à 80% et prévoyance à 100%. - Tickets restaurant de11€97 (part employeur à 60%, part salarié 40%). - Forfait mobilité durable de 700€ par an (part employeur à 60%, part salarié 40%). - Des avantages sur les produits d'assurance, avantages CSE, surcomplémentaire retraite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Assurance vie
Entreprise
Fed Finance Assurances
Je suis Camille, consultante chez Fed Finance, et je suis spécialisée dans le recrutement de profil sur le secteur banque et assurance. Je recherche pour un de mes clients, un(e) référent back-office retraite en CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un Equipier Qualité 2x8 (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - ST PRIEST
Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute pour un de ses clients basé sur l'Est lyonnais et spécialisé dans la construction automobile (69): Un Equipier Qualité h/f pour une mission de 4 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
CNRS RHONE AUVERGNE - 69 - VILLEURBANNE
En tant qu'assistant administratif au sein de la Mission Projets Transverses et Relations avec les unités, vous serez chargé d'assurer le suivi des actes réglementaires, ainsi que la transmission et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Nous recrutons actuellement pour l'un de nos client, spécialisé dans la construction et la gestion de logements, un(e) Assistant(e) De Service Copropriétés F/H.Il(elle) assure les missions suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Polyvalent (H/F) - Rhône (H/F)
BTP CONSULTANTS - 69 - DARDILLY
REJOIGNEZ UNE REFERENCE DANS LE SECTEUR DU BTP ! Depuis plus de 25 ans, BTP Consultants conforte son expertise et sa position d'acteur reconnu en Contrôle Technique et Coordination SPS, en plaçant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion SP3S en altenance (H/F)
CIFEP LYON - 69 - Lyon 4e Arrondissement
L'école CIFEP Villeurbanne, recherche pour le compte de l'une de ses entreprises partenaires son/sa futur(e) Assistant(e) de gestion H/f en alternance, pour la validation du BTS SP3S (Services et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
ARCESI ARA - 69 - LYON 03
Poste ouvert aux personnes éligibles au CDD Tremplin - Offre réservée aux personnes titulaires d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé RQTH L'Assistant - l'Assistante de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de gestion en alternance (H/F)
69 - THURINS
Vous souhaitez démarrer un BTS GPME en alternance à la rentrée prochaine ? Nous avons une offre à pourvoir pour l'une de nos entreprises partenaires dans le secteur de la fabrication de denrées...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et de gestion (H/F)
MAIRIE DE Saint-Fons - 69 - ST FONS
MISSIONS L'assistant.e assure l'accueil du Centre Technique Municipal et une gestion administrative relevant du périmètre de la Direction sous la direction du responsable de l'unité administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV
ADEQUAT INTERIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Notre agence Adéquat de Lyon tertiaire, recrute pour son client de renom spécialisé dans la gestion Evènementielle, Vos principales missions : Ses missions seraient les suivantes : Aide et suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial adv
ADEQUAT INTERIM - 01 - Saint-Maurice-de-Beynost
L'Agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute un Assistant commercial & ADV export Anglais et Italien h/f pour l'un de ses clients spécialisé dans la fabrication et distribution de produits en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)