Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 4872644
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2025
Description du poste : Au sein du service Ressources Humaines, vous mettez en œuvre des actions d'administration et de gestion des ressources humaines selon les orientations définies par la Responsable des Ressources Humaines (RRH). Après une période de formation et de passation des dossiers avec l'actuel titulaire du poste, vous prendrez en charge les missions suivantes : 1. Assurer les opérations de gestion administrative RH -Rédiger des procédures et des supports de suivi et de gestion du personnel. -Gérer les temps et absences via les outils dédiés (Kelio/Bodet). -Assurer la gestion administrative quotidienne des collaborateurs (rédaction des contrats de travail, avenants, visites médicales, attestations, etc.). -Élaborer des tableaux de bord de suivi de l'activité. -Constituer et gérer les fichiers du personnel. -Soutenir le gestionnaire de paie dans les opérations de paie (saisie des variables de paie, édition d'états, etc.) et participer aux contrôles post-paie. 2. Participer à la mise en œuvre de la politique de développement RH -Organiser et suivre les opérations de formation et de recrutement : -Suivre le déploiement du plan de formation. -Définir et rédiger des cahiers des charges. -Identifier et sélectionner des prestataires, négocier les tarifs. -Évaluer les prestations de formation et les prestataires de recrutement. -Assurer le suivi financier des formations (budget annuel, facturation, etc.). -Superviser les actions de recrutement et d'intérim : -Rechercher et sélectionner des candidats. -Participer aux entretiens de recrutement. -Mettre à jour les fiches emploi-compétences. -Suivre les dossiers des intérimaires. -Suivre et analyser les entretiens obligatoires (évaluations, entretiens professionnels, etc.). -Piloter des projets et groupes de travail RH. 3. Assurer un rôle de conseil, d'accompagnement et d'information -Réaliser une veille sociale et rédiger des études ou notes juridiques et RH. -Suivre l'évolution des obligations légales et réglementaires, proposer et mettre en place les mesures adaptées. -Conseiller et accompagner les collaborateurs et managers sur leurs problématiques RH. -Rédiger des documents de communication RH (notes d'information, guides, procédures, etc.). -Assister le/la RRH dans la préparation des négociations annuelles et réunions du CSE. -Rédiger les rapports sociaux (bilan social, index d'égalité professionnelle, etc.). -Contribuer à la mise à jour de la BDESE. Description du profil : Vous devez être titulaire d'un Bac+3 et avoir au moins 2 années d'expérience en tant que généraliste RH. Connaissances en paie, administration RH, gestion de la formation et du recrutement, droit du travail. Compétences rédactionnelles solides et excellente maîtrise de l'orthographe. La connaissance de Google Workspace serait un plus. La maîtrise des logiciels de gestion des temps et absences (Kelio) et du logiciel de paie (Nibelis) serait un atout
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
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